I.1. ÉNONCÉ DE MISSION DU DÉPARTEMENT

L'enseignement en génie civil, option Topographie, vise à former des enseignants de génie civil avec les compétences nécessaires pour relever les défis de la construction moderne et pour répondre aux besoins de l'industrie de la construction et des travaux publics. Les étudiants apprendront les principes fondamentaux de l'arpentage, du dessin topographique et du droit foncier.

Ils sont censés aborder une variété de questions telles que l'enseignement dans les domaines de la géodésie, de la photogrammétrie, de la cartographie et de l'arpentage pour la construction. Par conséquent, il permet aux étudiants de développer leurs connaissances, compétences, expertise dans les domaines ci-dessus.

  1. 2. OBJECTIFS DU PROGRAMME

À la fin de la formation

En termes de connaissances, le programme permet aux étudiants d'acquérir les compétences requises pour l'exercice de la profession d'arpenteur. Les étudiants devraient être capables d'effectuer des enquêtes topographiques et de construction, de surveiller les processus de construction et la déformation et le tassement des structures.

En termes de savoir-faire, le futur enseignant pourra:

  • Enseigner dans les écoles et les collèges d'enseignement technique;
  • Appliquer l'arpentage dans la construction de structures de génie civil;
  • Pour effectuer l'arpentage des terres;
  • Coordonner et gérer un projet

I.3 PROFIL DES ÉLÈVES

I.3.1. DIPET 1

Niveau d'accès 100

Pour être admis en 1er cycle (DIPET 1) pour l'option Topographie, les candidats doivent posséder l'une des qualifications suivantes: Baccalauréat C, D, E ou GCE A / L dans au moins deux des documents suivants (Mathématiques pures, Mathématiques supplémentaires, Mathématiques appliquées, Physique, Chimie, Informatique). Baccalauréat Technique F4, BT-TOPO. GCE A / L Technique dans la construction de bâtiments.

Diplôme ou diplôme étranger donnant accès à l'enseignement supérieur dans le pays d'émission. Les titulaires de certificats étrangers doivent produire une équivalence du Ministère de l'enseignement supérieur.

Accès au niveau 200

Pour être promu au niveau 200, l'étudiant doit avoir complété 70% des unités d'enseignement ou 3/4 des unités d'enseignement affectées au niveau inférieur.

 

 

Accès au niveau 300

Pour être promus au niveau 300, les candidats doivent avoir complété toutes les unités de cours du niveau 100 et avoir également complété 70% des unités d'enseignement du niveau 200.

Les détenteurs de HND ou BTS de la spécialité en concordance avec l'option peuvent être admis au niveau 300 sur la base de l'examen des documents.

I.4 LANGUE D'INSTRUCTION

La langue d'enseignement est l'anglais.

Commentaires

Cours d'allemand

Cours d'allemand