Les étudiants étrangers qui souhaitent étudier en Allemagne doivent savoir des informations sur le système de notation allemand pour deux raisons.

Tout d’abord, il faut traduire le certificat d’études ou bulletin en allemand pour l’application à l’université allemande. Deuxièmement, il est important de comprendre les notes qu’une personne obtienne au cours de ses études pour d’autres applications et pour passer les examens.

Il ya deuxdifférents systèmes de notationen Allemagne. Le premier contient des notes de un jusqu’à six. Un signifie très bon tandis que six signifie très mauvaise. Si une personne obtient une note inférieure ou égale à 4, il ou elle n’a pas réussi l’examen. Ce systèmeest principalement utiliséen Allemagne. Il est utiliséà l’écoledès la première annéejusqu’àla dixième annéeetil est également utilisédans les collègeset universitésde pointe. Les petites mesures dans le système de notationpeuvent être indiquées en chiffres décimaux.

La traduction complète de notes est la suivante:

1.0 Très bien

2.0 Bon

3.0 Satisfaisant

4.0 Adéquat

5.0 Mauvais

6.0 TrèsMauvais

Dans les dernières années de lycée (Année 11 à l’année 13 à l’ancienne méthode et l’année10 à 12 après la réforme du G8), il yavait un autre système de notation. Ce système donne des points de 0 à 15 et est utilisé parce que dans les examens de l’Abitur, il ya des points pour montrer la note finale. Pour faciliter le calcul du degré final, le système est introduit plus tard. Cesystème de notationest aussi lesystème de base pourl’applicationdel’université.Maislespoints peuvent également êtreexprimés en notesdepuis le premier système.

15   Mieux quetrès bon
14
13    Très bien
12
11    Bon
10
09
08   Satisfaisant
07
06
05   Adéquat
04
03
02   Mauvais
01
00   Très Mauvais

Pour obtenir le degré moyen de l’Abitur, les points de tous les examens dans les dernières années et les points des examens finaux seront résumés. Les points des examens finaux ont plus de valeur que les autres. La solution peutalorsêtrecalculéecommevaleurmoyenne.

Pour demander une place à l’université, il est nécessaire pour les étudiants allemands d’avoir le nombre de points. Pour les étudiants étrangers qui ont un système de notation différent, il est possible de «traduire» leurs notes. Les documents nécessaires peuvent être trouvés sur les pages Web de l’université allemande.

Les examens dans les universités allemandes sont évalués après le premier diplôme (un à six). Mais grâce à la réforme de Bologne et le changement de système de baccalauréat et de maitrise, il ya une troisième caractéristique. Pour chaque conférence ou exercice avec un examen passé à l’université, les étudiants obtiennent ce qu’on appelle points-SETC(Système Européen de Transfert de Crédit)). Ces points sont résumésà la findesétudes etmis en place avecla thèse finaleet la moyennede toutes les notes. L’attribution de cesderniersdonne lediplôme final.

Cela semble vraiment compliqué au début, mais dès que l’on est dans le système et obtient les notesproprement, il n’est plus difficile.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

Cours d'allemand

Cours d'allemand