MISSION
Le Département des sciences de l'éducation a deux options (1) Counseling et (2) Science de
Éducation. Le département dans son ensemble est orienté vers la formation et la réalisation de
les idéaux du Higher Technical Training Training College (HTTTC) pour façonner la perception,
pensée, moral, physicaacl et le comportement émotionnel et les sensibilités des professionnels et
enseignants techniquement formés. Les études du département mettront l'accent sur la formation en recherche
qui, nous l'espérons, permettra aux stagiaires d'avoir le courage de s'aventurer dans l'inconnu, de
questions critiques et procéder sans crainte pour trouver des réponses à eux.
Un étudiant formé dans le département doit être capable de démontrer un très haut degré de minutie et de diligence dans la science de l'enseignement et de l'apprentissage, la formation sera axée sur la capacité des stagiaires à être créatifs, divergents dans les techniques de résolution de problèmes, avoir l'intuition et l'originalité de la pensée pour briser les barrières de l'inhibition mentale et la recherche de l'extension des frontières de la connaissance de nouveaux horizons dans la formation des conseillers professionnels et des enseignants techniques.
Buts et objectifs du département
Option de conseil:
Préparer des conseillers de haut niveau pour les institutions techniques au Cameroun. Faire en sorte que les conseillers soient formés au sein du département pour pouvoir se distinguer en tant que professionnels spécialement formés ayant des fonctions bien définies dans la société.
Option Science de l'éducation:
Préparer des enseignants techniques de haut niveau pour les institutions techniques au Cameroun. Promouvoir l'excellence dans la science de l'enseignement, de la recherche et de l'écriture de projets, encourager les stagiaires à être créatifs, sélectifs dans ce qu'ils disent, enseignent ou font tout au long de leur vie. En outre, il vise à fournir des capacités / compétences à tous les stagiaires pour devenir des enseignants de compétences dans sa propre spécialité.
Compétences à acquérir
Les conseillers stagiaires doivent être exposés aux techniques modernes de conseil. Ils doivent également être
exposés à des compétences avancées en recherche et analyse de données. Les stagiaires doivent être exposés à Blooms
principes de taxonomie et théories avancées de l'apprentissage. Les stagiaires en counselling doivent avoir des capacités
résoudre les problèmes des clients grâce à des techniques psychothérapeutiques.
Méthodes de sélection des étudiants pour les programmes
Le département admet des étudiants pour les sapins et le deuxième cycle. L'admission se fait par un examen d'entrée compétitif contrôlé par le ministère de l'Enseignement supérieur sous la supervision et les directives du ministre de l'Enseignement supérieur. Le nombre de places pour chaque programme ouvert à la compétition est déterminé par des textes promulgués par le gouvernement. Les critères pour la sélection finale des candidats après les orales prennent en compte l'excellence académique, l'équilibre régional ou la représentation et le genre.
Conditions d'entrée
Le Ministère s'attend à ce que les candidats aux places limitées pour chacune des options soient titulaires de l'une des qualifications académiques suivantes:
Ed / B.Sc en psychopédagogie
Sc en sociologie et anthropologie
B en droit
Sc dans les travaux sociaux et autres disciplines connexes
Sc dans les sciences physiques et naturelles
A dans les sciences humaines
Équivalents acceptables des universités reconnues
Niveau GCE "A" / BAC / HND Qualifications pour le premier cycle de la Science of Education Obtion.
Qualifications à la fin des études
Après deux (2) années de formation réussie et en passant tous les cours prescrits pour l'option pour laquelle les candidats ont été sélectionnés et basé sur le mérite, les stagiaires obtiennent le diplôme de troisième cycle en orientation et en conselling, technique (DEPCO Tech) et le troisième cycle Diplôme Technique (DEPET II) en Science de l'Education. Les étudiants admis pour ce premier cycle de l'option Sciences de l'éducation passent trois ans pour la qualification DIPET I.
Modes d'étude
Le mode d'étude pour les deux options de diplôme doit être par le travail de cours, expériences de formation sur le terrain par stage pour les majors de conseil et expériences de terrain par l'enseignement pratique pour ceux qui ont des préjugés pour l'option science de l'éducation. Il y aura la fin du rapport de projet de programme incorporé dans une thèse écrite par chaque candidat et défendu devant un jury constitué d'examinateurs. Le travail de cours, la formation en stage et les éléments de pratique d'enseignement doivent prédominer sur le travail de recherche (thèse) et constituer au moins les deux tiers du total des unités de crédit (120) requises pour l'obtention du diplôme. L'enseignement est fait à travers des conférences, des tutoriels et des travaux pratiques.
Durée des programmes:
Counseling: Deux années académiques ou 4 semestres
Science de l'éducation: deuxième cycle; 02 ans ou 4 semestres
Premier cycle 3 ans ou 6 Semestre
Les composantes du cours pour chaque semestre doivent être enseignées pendant le semestre et l'examen doit être effectué au cours des deux dernières semaines du semestre. La gamme des unités de cours totales pour chaque semestre ne doit pas être inférieure à 30 unités de crédit. Le minimum le total des unités de crédits pour une année universitaire ou deux semestres ne doit pas être inférieur à soixante (60). Cent vingt (120) unités de crédit sont les unités de crédit minimum stipulées pour l'obtention du diplôme. Le DIPET I exige un total de 180 crédits pour l'obtention du diplôme. Langue d'enseignement Anglais Langue.