Ecoles et secteur privé proposent également des logements destinés aux étudiants

Les résidences de grandes écoles et d’établissements privés

Les Grandes Ecoles et certains établissements privés disposent de leurs propres résidences, situées au sein même de leurs campus.

Ces établissements s’efforcent de réserver des logements pour les étudiants internationaux qu’ils recoivent. Les loyers sont en général compris entre 250 et 350 euros par mois.

le site web de l’école que vous envisagez de rejoindre vous informera avec précision. Résevez votre chambre dès confirmation de votre admission.

Les résidences étudiantes privées

Des résidences privées pour étudiants existent dans la plupart des villes universitaires. Elles offrent un niveau de confort élevé et peuvent proposer différents services (accueil, interphone, salle commune, cafétéria, laverie automatique, ménage, garage…). Ces résidences sont souvent situées à proximité des campus.

Pour les résidences étudiantes privées
Loyer : de 600 à 700 euros par mois à Paris et de 400 à 700 euros par mois dans les autres villes universitaires.
Caution : un mois de loyer.
Garantie solidaire : garant obligatoire résidant sur le territoire français. Si vous n’avez pas de garant, vous pouvez payer une année d’avance.
Hébergement temporaire ou de courte durée : possible, selon disponibilités (mais en général difficile entre septembre et mars).
Réservation à distance : si vous réservez de l’étranger, deux mois de loyer sont habituellement demandés.
Aide au logement étudiant (ALE) : possible.

Nouveau : avec notre recueil "Adresses logement" (téléchargez-le ci-dessous), consultez un ensemble de propositions d'hébergement, classées en fonction de la duréee et du lieu de votre séjour, du tarif pratiqué et d'autres critères.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

Cours d'allemand

Cours d'allemand