La question. Comment et où le citoyen étranger, souhaitant enseigner en Fédération de Russie, doit recevoir le visa russe - la liste et l'ordre de la présentation des documents, aux quelles institutions il faut s'adresser après sa réception.
La réponse. La question sur la présentation et la distribution aux citoyens étrangers des visas pour l'entrée à la Fédération de Russie se rapporte à la compétence des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie.
La question. Combien d'argent peut on importer à la Russie, quels documents sont nécessaires pour cela et dans quels cas.
La réponse. Cette question ne se rapporte pas à la compétence du service Fédéral migratoire.
La question. Quelles sont les règles de l'enregistrement à l'arrivée des citoyens étrangers souhaitant d'enseigner ici - les délais, les documents nécessaires, aux quels organismes il faut s'adresser.
La réponse. Selon l'article 20 de la loi Fédérale du 18 juillet 2006 N 109-LF "Sur le compte migratoire des citoyens étrangers et les personnes sans citoyenneté en Fédération de Russie" le citoyen étranger vivant provisoirement ou demeurant provisoirement est obligé de se faire recenser selon la place du séjour en Fédération de Russie à l'expiration de trois journées de travail depuis l'arrivée à la place du séjour.
Le citoyen étranger à l'arrivée à la place du séjour présente à la partie acceptant la carte d'identité reconnu en Fédération de Russie, ainsi que la carte migratoire.
La partie acceptant remplit le formulaire de l'avis de recensement du citoyen étranger selon la place du séjour et présente l'avis indiqué de l'arrivée du citoyen étranger à la place du séjour, ratifié par la décision du Gouvernement de la Fédération de Russie du 15 janvier 2007. ¹ 9 "Sur l'affirmation des Règles de la réalisation du compte migratoire des citoyens étrangers et les personnes sans nationalité en Fédération de Russie", ainsi que la copie du passeport et la carte migratoire à l'organisme du recensement migratoire directement ou l'envoie par le pli dans l'ordre établi.
Selon les positions de l'article 2 de la loi indiquée Fédérale la partie acceptant le citoyen étranger ou les personnes sans citoyenneté en Fédération de Russie, - le citoyen de la Fédération de Russie le citoyen étranger, demeurant constamment en Fédération de Russie, ou la personne sans citoyenneté, la personne civile, la filiale ou la représentation de la personne civile, l'institution fédérale du pouvoir d'Etat, l'institution du pouvoir d'Etat du sujet de la Fédération de Russie, l'administration autonome locale, la représentation diplomatique ou l'institution consulaire de l'Etat étranger en Fédération de Russie, l'organisation internationale ou sa représentation en Fédération de Russie ou la représentation de l'Etat étranger à l'organisation internationale se trouvant en Fédération de Russie, près de qui le citoyen étranger ou la personne sans citoyenneté réside (se trouve) en réalité ou à qui le citoyen étranger ou la personne sans citoyenneté travaille.
La question. Qu'est-ce que c'est que la carte migratoire et pour quel but elle est donnée?
La réponse. Le point 3 de l'article 30 de la loi Fédérale du 25 juillet 2002 N 115-LF "Sur la position juridique des citoyens étrangers en Fédération de Russie" dit: "Le citoyen étranger remplit la carte migratoire à l'entrée à la Fédération de Russie, qui est présentée avec la carte d'identité du citoyen étranger, au fonctionnaire de l'organisme du contrôle frontalier dans le point du laissez-passer dans la Frontière de l'Etat de la Fédération de Russie. Au départ de la Fédération de Russie le citoyen étranger est obligé de livrer la carte migratoire au fonctionnaire de l'organisme du contrôle frontalier dans le point du laissez-passer dans la Frontière de l'Etat de la Fédération de Russie. Le fonctionnaire de l'organisme du contrôle frontalier met dans la carte migratoire la marque sur l'entrée du citoyen étranger à la Fédération de Russie et la marque sur son départ de la Fédération de Russie ".
La carte migratoire du modèle commun était mise en vigueur conformément à l'Accord entre le Gouvernement de la Fédération de Russie et le Gouvernement de la République de Biélorussie du 5 octobre 2004 en vue du recensement approprié des citoyens étrangers et les personnes sans citoyenneté, entrant provisoirement en Fédération de Russie et/ou la République de Biélorussie, et du contrôle de leur séjour temporaire sur le territoire des Etats des Parties (le Traité sur la création de la Fédération du 8 décembre 1999). La ratification du Traité indiqué est réalisée par la loi Fédérale du 9 janvier 2006 N 15-LF.
Le fonctionnement du Traité indiqué sur l'utilisation de la carte migratoire du modèle commun se répand pour les citoyens étrangers et les personnes sans citoyenneté, les Etats entrant les territoires des Parties du territoire du troisième Etat.
La carte migratoire du modèle commun - le document contenant l'information sur le citoyen étranger, entrant en Fédération de Russie et - ou la République de Biélorussie et servant du compte et du contrôle de son séjour temporaire sur les territoires des Etats des Parties.
Le modèle du formulaire de la carte migratoire représente deux parties de 85x125 mm, installant horizontalement et ayant la ligne perforée de la rupture entre lui-même.
Sur chaque partie de la carte migratoire la disposition des colonnes, le texte et leur contenu sont identique.
Le texte dans la carte migratoire est imprimé en russe et anglais. Les caractères imprimés doivent être bien distinctifs et lus.
Sur la partie faciale de la carte migratoire il y a l'inscription "DELIVREE GRATUITEMENT".
La carte migratoire est délivrée gratuitement par les membres des équipages des navires aériennes, marins, fluviaux, au parcours par voie ferrée - par les membres du personnel du train, au parcours par les transports routiers - par les conducteurs. Dans les cas exceptionnels la réception et le remplissement de la carte migratoire est réalisée directement dans des aéroports dans les salles d'arrivée, aux gares ferroviaires ou aux stations, aux points de route du laissez-passer avant le contrôle frontalier.
Le citoyen étranger remplis la carte migratoire dans la translittération russe ou latine conformément aux données indiquées dans le passeport ou un autre document, remplaçant-le, destiné pour le départ à l'étranger.
Les parties "A" et "B" de la carte migratoire sont remplies par le citoyen étranger lisiblement par les encre par les lettres imprimées, sans ratures et corrections, dans les paragraphes et colonnes strictement conduits.
En remplissant les deux parties de la carte migratoire le citoyen étranger les signer et indiquer la date du remplissement et puis les présenter personnellement au fonctionnaire de l'institution correspondant compétent.
La partie "A" de la carte migratoire avec la marque de l'entrée est retirée au citoyen étranger et se dirige pour la rectification et la garde à l'institution correspondante compétente.
La partie "B" de la carte migratoire est gardé chez le citoyen étranger au cours de toute la période du séjour sur les territoires des Etats des Parties et rendu aux fonctionnaires de l'institution correspondante compétente au départ au troisième Etat pendant le passage du contrôle frontalier dans les points du laissez-passer dans les frontières des Etats des Parties.
La question. Est-ce qu'on peut placer la forme de la carte migratoire sur le site indiqué ci-dessus à titre de la matière générale d'information.
La réponse. On peut placer la forme de la carte migratoire sur le site à titre du matériel d'information, pour la présentation de son contenu et les règles du remplissement aux citoyens étrangers, mais de plus il est nécessaire de donner un avis que le copiage de cette forme et l'utilisation à titre du modèle fonctionnant est inadmissible.
Les modèles facial et inverse des parties du formulaire de la carte migratoire sont annexées.
La question. Quelles règles du séjour des étudiants étrangers sur le territoire de la Fédération de Russie.
La réponse. Les citoyens étrangers ont les même droits et obligations que des citoyens de la Fédération de Russie en Fédération de Russie, à l'exception des cas prévus par la loi fédérale.
De plus, les citoyens étrangers, y compris des apprenants en Fédération de Russie, doivent se faire enregistrés selon la place du séjour.
La question. Est-ce que un étudiant étranger peut faire des études et travailler en Russie?
La réponse. Les sous-paragraphes 6 et 7 du point 4 de l'article 13 de la loi Fédérale du 25 juillet 2002 N 115-LF "Sur la position juridique des citoyens étrangers en Fédération de Russie" prévoient la possibilité de travailler sans présentation de la permission du droit de la réalisation de l'activité de travail aux citoyens étrangers, qui:
fait des études en Fédération de Russie dans les institutions d'instruction de la formation technique et accomplissant les travaux (fournissant des services) au cours des vacances;
fait des études en Fédération de Russie dans les institutions d'instruction de la formation technique et travaillant au temps libre des études en qualité du personnel scolaire-auxiliaire dans ces institutions d'instruction, à qui ils enseignent.
La question. Quelles sont les règles du déplacement des étudiants étrangers dans le territoire de la Fédération de Russie en cas du déménagement de la ville à la ville, du voyage pour la pratique d'étude, pour le repos et etc.
La réponse. Selon l'article 11 de la loi Fédérale "Sur la position juridique des citoyens étrangers et les personnes sans citoyenneté en Fédération de Russie" les citoyens étrangers ont le droit de la liberté du déplacement dans les buts personnels ou d'affaires sur le territoire de la Fédération de Russie en vertu des documents donnés ou régularisés par lui conformément à la loi Fédérale indiquée, à l'exception de la visite des territoires, des organisations et des objets, pour l'entrée sur qui la permission spéciale est demandée conformément aux lois fédérales.
Selon l'article 20 de la loi Fédérale du 18 juillet 2006 N 109-LF "Sur le recensement migratoire des citoyens étrangers et les personnes sans citoyenneté en Fédération de Russie" le citoyen étranger demeurant ou séjournant provisoirement en Fédération de Russie est obligé de se faire enregistré dans la place du séjour à l'expiration de trois journées de travail depuis l'arrivée à la place du séjour, indépendamment de citoyenneté.
Au départ de la place du séjour un étudiant étranger est obligé de livrer la partie de l'avis de l'arrivée détachable à la partie acceptant pour son retrait du compte.
La question. Combien de fois selon le visa d'étudiant le citoyen étranger peut traverser la frontière de la Fédération de Russie. Quel est l'ordre de la prolongation du visa russe pour des étudiants étrangers. Quel est l'ordre de l'enregistrement du visa de sortie de la Fédération de Russie des étudiants étrangers. Combien de temps un étudiant étranger peut rester en Russie après la réception du visa de sortie.
La réponse. Un citoyen étranger entre la Fédération de Russie pour faire des études dans l'institution d'instruction selon le visa ordinaire d'étude. Un tel visa est valable pour une fois et donne au citoyen étranger le droit de traverser la frontière de la Fédération de Russie une fois à l'entrée à la Fédération de Russie et une fois au départ de la Fédération de Russie.
Selon le point 34 de la Position sur l'établissement de la forme du visa, l'ordre et les conditions de sa présentation et distribution, de prolongation du délai de sa action, de sa restitution en cas de perte, de l'ordre de l'annulation du visa ratifiés par la décision du Gouvernement de la Fédération de Russie du 9 juin de 2003 N 335, la validité du visa traditionnel d'étude peut être prolongé par le Service Fédérale Migratoire territorial de la Russie à la place du recensement dans la place du séjour par voie de la délivrance du visa multiple pour un délai de l'action de l'accord de l'enseignement, conclut conformément à la législation de la Fédération de Russie dans le domaine de la formation, mais pas plus que pour un année pour chaque visa ultérieur.
De plus la prorogation du visa est admise à la préservation de la catégorie, le type et le but du voyage du citoyen étranger.
Le visa multiple donne au citoyen étranger le droit de la revisite (plus de deux fois) à la Fédération de Russie et le départ de la Fédération de Russie pendant l'échéance de validité du visa.
C'est pourquoi, le citoyen étranger n'est pas demandée de présenter le visa au départ de la Fédération de Russie. Il part avec son visa disponible avant le bout de son validité.
La question . Dans quels cas et aux quels délais le citoyen étranger qui fait ou a terminé ses études en Russie, doit la quitter.
La réponse. Selon le point 1 de l'article 5 de la loi Fédérale du 25 juillet 2002 N 115-LF "Sur la position juridique des citoyens étrangers en Fédération de Russie" le délai du séjour temporaire du citoyen étranger en Fédération de Russie est défini par la durée de son visa, à l'expiration de laquelle il est obligé de partir.
Le citoyen étranger qui est arrivé à la Fédération de Russie en ordre, ne demandant pas la réception du visa, est obligé de partir de la Fédération de Russie à l'expiration du terme le séjour temporaire.
Questions concernant la vie en Russie
Comment serai-je logé? Aurai-je mon propre appartement?
L'universités propose plusieurs types d'hébergement. Vous trouverez une description détaillée du logement sur la pages du site de votre l'université
Si vous préférez organiser votre propre hébergement, ce n'est pas un problème, en revanche, sachez que vous devrez faire enregistrer votre visa à votre future adresse et qu'il vous faudra pour cela l'accord de votre propriétaire.
Quel est le coût de la vie en Russie?
Nous estimons qu'il vous faudra environ 300$/400$ par mois pour subvenir à vos besoins Les frais quotidiens à St Pétersbourg et à Volgograd sont légèrement moins élevés qu'à Moscou, bien que si vous prenez garde à éviter les endroits pour expatriés à Moscou, le coût de la vie y est quand même beaucoup moins élevé que dans une ville occidentale. Les prix ci-dessous doivent être traités comme une approximation (prenez les prix les plus élevés pour Moscou, les prix les plus bas pour Volgograd, et quelque part au milieu pour Saint Pétersbourg):
Manger, boire et dîner: Votre facture de nourriture s'élèvera à environ 40$-80$ par personne (tous les prix sont en $ américain). Vous pouvez dîner dans un restaurant pour environ 20$ par personne pour un repas complet. Si vous déjeuner dehors en semaine, comptez payer environ 7$ pour 3 plats dans un restaurant d'affaires. Un verre de bière (0,5 litre) coûte environ 2$.
Loisirs en soirée: Un billet de cinéma pour un film en anglais coûte $10, mais vous pouvez voir un film en russe pour 5$ ou moins. Les billets de théâtre, d'opéra ou de ballet peuvent coûter aussi peu que 30$ mais attendez-vous à payer de 70$ à 100$ pour de bonnes places. Une entrée pour un musée ou une galerie d'art varie de 1$ à 10$, selon la place et les réductions dont vous pouvez bénéficier. Une entrée en discothèque, quoi qu'elles puissent être gratuites, coûte en moyenne de 5$ à 10$.
Transport: Un billet mensuel coûte de 380 roubles (14$) à 600 roubles (20$). Les billets de bus, tramway et trolleybus coûtent de 10 à 50 cents (pour un trajet quelque soit la longueur).
Visites et excursions: Des excursions pour les villes de l'anneau d'or peuvent être organisées indépendamment pour environ 10 $ à 20$. Voyager en train en Russie s'avère être extrêmement bon marché (un billet 3ème classe de Moscou à St Pétersbourg coûte environ 12$). En dehors de Moscou et St Pétersbourg il est en général possible de trouver une chambre pour 20$ -à 30$ par nuit, bien qu'il s'agisse souvent d'hôtels de style soviétique ou le service et le décor laissent beaucoup à désirer.
Vêtements: Acheter vos vêtements d'hiver (chapeau, écharpe, gros manteau, bottes doublées de fourrure) sur place est une bonne idée car ils coûtent moins cher et sont mieux adaptes au climat russe. Cependant, les autres vêtements ont tendance à être de moins bonne qualité et à coûter plus cher, alors nous vous conseillons d'acheter tout ce dont vous aurez besoin avant de partir.
Si vous passer des appels longue distance, vous devrez utiliser des cartes internationales qui offrent de très bons tarifs: une carte coûtant 20$ vous permet d'appeler en Europe ou en Amérique depuis la Russie pendant environ 2 heures. Tous les appels locaux (dans la ville même) seront gratuits.
Au sujet de ces prix, veuillez prendre en compte le taux d'inflation qui est d'environ 11-12%.
Quelle est la meilleure façon d'apporter de l'argent?
Bien que beaucoup de prix soient donnés en dollars américains ou en euros (y compris sur ce site Internet), la seule monnaie acceptée en Russie est le rouble. Actuellement, on ne peut acheter de roubles en dehors de la Russie, alors nous vous recommandons d'apporter vos cartes bancaires et cartes de crédit afin de pouvoir retirer de l'argent en utilisant les guichets automatiques (qui se trouvent partout dans les grandes villes). En cas de problème, il est conseillé d'emporter de l'argent en liquide sous forme de dollars américains (en bonne condition, ni froissés, ni déchirés), ceux-ci peuvent être changés aux bureaux de change à travers la ville, beaucoup d'entre eux sont ouverts 24h sur 24h.
Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour la Russie? Quel type de visa aurai-je?
Le type de visa qui vous sera délivré par l'université dépend de la durée de vos études chez eux. Pour des programmes de moins de 3 mois, vous donneront une lettre d'invitation pour un visa de tourisme. Si votre programme dure plus de 3 mois, vous donneront invitations sont au départ pour un visa à entrée unique de 3 mois qui sera converti en visa d'affaires multi-entrées pour 1 an après votre arrivée en Russie.
Il faudra normalement 2 à 4 semaines pour traiter une invitation pour un visa, plus 3 à 5 jours pour que cette lettre vous soit remise par courrier spécial. Ensuite, le délai d'obtention de visa à votre consulat de Russie le plus proche peut être de 1 jour à 3 semaines selon la somme que vous êtes prêt à payer et selon si vous faites votre demande en personne.
Il n'y a aucun doute que l'obtention d'un visa pour la Russie prenne beaucoup de temps et puisse parfois engendrer des retards, alors si vous avez besoin d'un visa, faites en la demande le plus tôt possible.
Fournissez-vous une couverture santé/médicale pour vos étudiants?
L'université peut offrir qu'une couverture subventionnée par l'Etat russe. Nous vous conseillons donc fortement de vous souscrire à une assurance médicale privée avant votre arrivée en Russie. Il y a des centres médicaux européens et américains de haute qualité à Moscou et St Pétersbourg (par ex. American Medical Centre, International SOS, Euromed), et de bonnes cliniques privées russes à Moscou, St Pétersbourg et Volgograd. Vous devriez également considérer choisir une assurance incluant une clause pour le rapatriement. Veuillez noter que la loi russe exige que les visiteurs aient passé un test VIH avant (ou parfois après) leur arrivée.
Quel temps fait-il en Russie? Quels types de vêtements dois-je apporter?
Le temps à Moscou, St Pétersbourg et Volgograd varie énormément de saison à saison. Les hivers sont longs et froids (avec beaucoup de neige et des températures moyennes aux alentours de - 10 degrés Celsius), et les étés sont chauds avec parfois quelques orages. En ce qui concerne les vêtements à emmener, cela dépend de votre date d'arrivée, mais prenez en compte deux caractéristiques majeures de la vie dans ces villes: 1 Vous devrez beaucoup marcher, les transports publics et vos pieds sont les moyens les plus efficaces de vous déplacer dans un grande ville russe, ce qui fait que vos chaussures risquent de s'abîmer et de se salir (les chaussures de couleur clair sont à éviter) 2 Ce conseil s'applique aussi aux vêtements! Les Russes portent des vêtements de couleur vive (y compris des chaussures), mais la saleté se remarque naturellement plus sur des vêtements clairs que sur des vêtements foncés. Alors vous comprenez pourquoi les gens ont tendance à porter des vêtements foncés dans les villes russes, personne ne veut devoir laver ses vêtements tous les jours! Pour plus d'information sur le temps en Russie, visitez CNN online ou le site de la BBC.
Est-ce que la vie en Russie est sans danger?
Est-il dangereux de vivre à New York ou à Londres? La vie à Moscou ou St Pétersbourg n'est ni plus ni moins dangereuse que la vie dans n'importe quelle autre grande ville, bien qu'il y ait, il est vrai, un risque plus élevé de se prendre un glaçon sur la tête durant la fonte des neiges au printemps ! La mafia ne vous remarquera nullement. Il est vrai que les événements récents ont fait du terrorisme un problème, mais malheureusement ces jours-ci aucune ville au monde n'est à l'abri de cette menace. Volgograd peut être considérée comme un peu plus calme et donc moins dangereuse mais les conseils suivants s'appliquent aux 3 villes.
Tout est une question de bon sens: vous devez faire attention quand vous sortez tard le soir et essayer de ne pas attirer l'attention sur vous, c'est-à-dire ne parlez pas fort en anglais ou montrer vos objets de valeur ou votre argent. Si vous sortez en soirée, restez en groupe et prévoyez de raccompagner chacun jusqu'à leur porte d'entrée. Les femmes ne devraient pas rentrer seules à pied après 11h du soir et elles devraient être prêtes à endurer d'occasionnels abus verbaux tard dans la nuit, car il arrive que les hommes russes ayant trop bu insultent les filles dans la rue. C'est énervant et impoli mais si on les ignore, ils finissent généralement par arrêter. Du fait que le nationalisme remonte en ce moment dans toute la Russie, les hommes aussi devraient faire attention quand ils sortent entre anglophones la nuit en groupe. Les gens de teint plus foncé seront plus à risque que les autres et pourraient aussi souffrir de discrimination par la police (c'est-à-dire être arrêtés plus souvent par la police pour des contrôles d'identité). Les rues plus petites peuvent être assez mal éclairées, alors essayez dans la mesure du possible de rester sur les axes principaux après la tombée de la nuit. Evitez d'avoir plus d'argent sur vous que ce dont vous avez besoin, les pickpockets sont un problème dans le métro, particulièrement à Saint Pétersbourg. Ces conseils ne sont en aucun cas destinés à vous effrayer, et de toute façon, la plupart sont valables où que vous soyez dans le monde. Avec de la chance, votre séjour en Russie devrait se passer sans aucun problème, mais il vous faut connaître les risques afin de pouvoir les éviter.
Quelles sont les procédures pour mon arrivée en Russie?
Les étudiants pour Moscou ou Volgograd arrivent généralement à l'un des 2 aéroports internationaux de Moscou, Chérémétiévo 2 ou Domodédovo. Ce dernier est préférable puisqu'il a été complètement renové en 2002 et est maintenant extrêmement moderne et efficace, il offre maintenant des services comparables à n'importe quel aéroport d'Europe de l'Ouest. Chérémétiévo est plus vieux et peut s'avérer pire en terme de contrôle passeport et retards pour les bagages. A St Pétersbourg l'aéroport principal est Pulkovo. La procédure d'arrivée est en gros la même dans tous les aéroports. Après être descendu de l'avion (en général directement dans l'aéroport), vous devrez suivre les panneaux pour le contrôle des passeports. Avant de passer, assurez vous d'avoir rempli les 2 parties de la carte d'immigration (souvent distribuée dans l'avion, sinon disponible sur les comptoirs dans la salle des contrôles de passeport). Donnez cette carte en même temps que votre visa et votre passeport, faites la tamponner (et une copie vous sera rendue), ensuite allez récupérer vos bagages avant de passer par les douanes. Trouvez le tapis roulant correspondant à votre vol et évitez les porteurs qui vous feront payer une fortune pour amener vos valises à 50 mètres.
Soit juste avant de récupérer vos bagages soit juste après, vous devrez remplir un formulaire de déclaration pour les douanes (ceci même si vous n'avez rien à déclarer, vous devriez tout de même remplir ce formulaire et le faire tamponner puisque vous risquez d'être arrêté, auquel cas on vous demandera de le présenter). Si vous êtes en possession d'une grosse somme d'argent liquide ou de matériel coûteux (ordinateur portable, etc.), alors soyez sûr de le déclarer sur le formulaire. Si vous avez quelque chose à déclarer, passez par la voie rouge sinon passez par la voie verte.
Il y a plein de taxis à l'aéroport. Si vous décidez de choisir ce moyen de transport, nous vous conseillons d'utiliser les services officiels et de rester à distance des ''requins'' qui peuplent l'aéroport! Ils vous réclameront des prix exorbitants et ne vous emmèneront pas nécessairement jusqu'au bout. Le prix moyen d'un trajet de l'aéroport au centre ville est de 40$-60$. Il y a plusieurs autres formes de transport public russe comme les bus et les vans ("marchroutki") qui constituent un moyen de transport moins rapide mais fiable jusqu'aux abords de la ville (généralement au terminus d'une ligne de métro), et cela pour moins de 1$. Cependant, vous devez savoir qu'à Moscou et St Pétersbourg, les aéroports internationaux sont situés à une distance considérable du centre ville. Les étudiants qui choisissent Volgograd arrivent en général à Moscou, et, selon leur heure d'arrivée, prennent soit directement un train pour Volgograd depuis la gare de Pavéletski station, soit passent la nuit à Moscou (en cas de besoin Language Link peut organiser leur hébergement pour la nuit).
Propos des problémes de l'exercement de l'assistance médicale
La question: Quelles sont les conditions de l'accordence de l'assistance médicale aux élèves étrangers sur le territoire de la Russie?
La réponse: L'aide médicale urgente est gratuite pour des citoyens étrangers et est accordé sans demeure.
L'aide médicale planifiée est payante pour des citoyens étrangers.
La question: Quels cas se rapportent à la catégorie de l'aide médicale urgente et qui fournit se type de l'aide?
La réponse: L'aide médicale urgente aux citoyens étrangers est accordé par les institutions médicales du système de la santé publique d'Etat et municipal, ainsi que par les travailleurs médicaux ou les personnes, engagé de donner les premiers soins d'après la loi ou la règle spéciale, en cas d'apparition des états menaçant directement leur vie ou demandant l'intervention urgente médicale (les conséquences des accidents, les traumas, les empoisonnements).
On peut donner aux citoyens étrangers l'assistance médicale planifiée après la sortie des états indiqués.
La question: Quels cas se rapportent à la catégorie de l'assistance médicale planifiée?
La réponse: L'assistance médicale planifiée est accordé aux citoyens étrangers en cas de violation de la santé ne menaçant pas leur vie directement.
La question: Comment on peut payer l'assistance médicale accordée planifiée?
La réponse: L'assistance médicale planifiée est accordé aux citoyens étrangers conformément à l'accord de l'octroi des services payants médicaux ou l'accord l'assurance volontaire et (ou) obligatoire médicale. I.e. le citoyen étranger peut payer des moyens personnels pour la consultation des médecins, les études de laboratoire et instrumentales, la présence dans l'hôpital etc., mais forme plus plus confortable et beaucoup plus économe est la réception de l'accès à l'assistance médicale payante est l'acquisition de la police de l'assurance volontaire médicale. Assuré reçoit le volume complet de l'aide ambulatoire et stationnaire sans dépenses supplémentaires.
La question: Où il vaut mieux acquérir la police de l'assurance médicale: dans la patrie avant le départ à la Russie ou en Russie?
La réponse: Selon la pratique il vaut mieux et il est plus bon marché d'acquérir la police de l'assurance médicale à la place de l'enseignement. En outre certaines polices de l'assurance médicale acquises à la patrie, se trouvent non valable en Russie. Il est désirable d'acquérir dans la patrie la police à court terme valable pendant le voyage de votre pays à la Russie.
La question: Quel est le coût de la police de l'assurance volontaire médicale en Russie?
La réponse: Le coût de la police de l'assurance volontaire médicale dépend de la région de la Russie, la compagnie d'assurance, le volume des services accordés médicaux. En moyenne la police annuelle à présent coûte de 50 à 200 dollars US.
La question: Y a-t-il des maladies, avec qui l'élève étranger ne peut pas venir pour l'enseignement à la Russie?
La réponse: Oui telles maladies existent. La liste des maladies infectieuses présentant le danger pour l'entourage et étant une raison pour le refus de la délivrance ou l'annulation de la permission de la résidence temporaire en Fédération de Russie aux citoyens étrangers et les personnes sans nationalité est ratifiée par la décision du Gouvernement de la Fédération de Russie du 2 avril 2003 N188. La liste comporte: la maladie provoquée par virus de l'immunodéficience humaine (VIH-INFECTION), la lèpre (la maladie d'Hansen), la tuberculose, les infections transférées principalement par la voie sexuelle (la syphilis, vénérien, chancroïde). I.e. les citoyens étrangers, qui ont des maladies énumérées, sont expédiés pour le traitement au pays natal.
La question: Comment les maladies infectieuses sont révélés chez les citoyens étrangers venant en Russie? Est)ce que les documents médicaux, confirmant l'absence des maladies infectieuses dangereuses, reçu sur la patrie sont valable en Russie?
La réponse: Tous les citoyens étrangers arrivant à la Russie pour le délai de longue durée (pour l'enseignement), sont engagés de passer l'examen médical dans les institutions médicales selon la place des études. Les documents, confirmant l'absence des maladies infectieuses dangereuses, donné sur la patrie, ne sont pas valables en Russie.
La question: Peut on passer l'examen médical aux frais des moyens de l'assurance volontaire médicale?
La réponse: On peut, si l'examen médical est inséré dans le programme de l'assurance volontaire médicale. Mais cela cause le renchérissement de la police de l'assurance volontaire médicale pour la somme du coût de l'examen médical.