A- INFORMATION OPTION
- Déclaration de mission
La mission de l'option de l'éducation agricole est de permettre aux agronomes qualifiés et d'autres diplômés de l'enseignement supérieur en agriculture d'acquérir des compétences professionnelles dans l'enseignement de l'agriculture dans les écoles secondaires et secondaires.
- Objectif général:
Le chef de l'Etat a souligné le fait que l'agriculture reste l'une des composantes les plus importantes et les plus diverses de l'économie de ce pays et du monde. Le programme d'éducation agricole est conçu pour mettre en œuvre cette vision en formant des enseignants en agriculture qui prépareront les élèves du secondaire à entrer dans l'industrie dynamique de l'agriculture pour travailler à leur compte ou continuer dans des institutions avancées menant à des carrières agricoles.
- CONDITIONS D'ADMISSION
Les titulaires d'un baccalauréat en agriculture ou l'équivalent sont admis en première année (niveau 400) du deuxième cycle grâce à un examen d'entrée concurrentiel.
- OBTENTION DE FIN DE COURS DIPLÔME DIPET II
La qualification pour l'attribution de DIPET II, est que l'étudiant doit valider TOUS (100%) des cours enseignés dans les niveaux 400 et 500.
Exigences du cours
Un total d'au moins 120 crédits est exigé pour compléter le diplôme DIPET II en agronomie au Collège de formation technique supérieure (HTTTC) Bambili de l'Université de Bamenda.
Vous trouverez ci-dessous une liste des cours offerts pour l'obtention du diplôme DIPET II en agronomie.