En coopération avec le DAAD, le Département de Philologie de l'université Westfälische Wilhelms à Munster offre deux bourses d'études pour les doctorants internationaux intéressés et qualifiés dans le domaine des études littéraires à partir du 1er octobre 2018.
Chaque bourse DAAD dans ce programme comprend un financement pouvant aller jusqu'à trois ans ou jusqu'à quatre ans pour les candidats issus de pays en développement ou émergents.
Fondée en 1780, la WWU Munster est une université traditionnelle. 250 cours d'études, 37 000 étudiants, un effectif de 5000 personnes, dont 565 professeurs - ainsi que 400 accords de partenariat avec des universités et d'autres établissements universitaires partout dans le monde.
Niveau de cours: Des bourses sont disponibles pour poursuivre un programme de doctorat.
Étude Sujet: Des bourses d'études sont attribuées dans le domaine des études littéraires. Domaines d'études participants: études américaines / anglais / postcoloniales, études arabes / islamiques, études baltes, études de livres, études allemandes, littérature comparée, Philologie / études latines, études néerlandaises, études scandinaves, études romanes, sinologie, études slaves. Dans ses recherches, l'École supérieure se concentre sur les trois grands domaines suivants:
- Littérature et société
(La relation entre les études littéraires, les théories sociales, les théories et les études culturelles et la littérature) - Théories de la littérature
(Philosophie des sciences, histoire et théorie de la littérature, théories littéraires) - Mettre en pratique l'étude de la littérature
(Domaines professionnels qui appliquent les études littéraires, le marché littéraire, les qualifications clés, la relation entre la théorie littéraire et la pratique professionnelle)
Prix de bourses d'études: chaque bourse de DAAD dans ce programme comprend un financement pouvant aller jusqu'à trois ans ou jusqu'à quatre ans pour les candidats issus de pays en développement ou émergents.
Nombre de bourses d'études: deux bourses sont disponibles.
Des bourses d'études peuvent être prises en Allemagne
Admissibilité: les critères suivants doivent être respectés afin que les candidats puissent être admissibles à la bourse.
Exigences
- Un diplôme admissible au niveau de Master / Magister / Staatsexamen (grade minimum: "intestin" / B), dans des cas exceptionnels un baccalauréat (note minimum: "sehr gut" / A)
- De très bonnes compétences en langue allemande sont recommandées, car les cours au GSPoL sont enseignés en allemand
- Au moment de la demande, le dernier examen final aurait dû avoir lieu au cours des six dernières années
- Au moment de la demande, le requérant ne devait pas avoir résidé en Allemagne depuis plus de quinze mois
Nationalité: Les candidats des pays en développement ou émergents sont admissibles à ce programme de bourses d'études.
Exigence d'admission au collège
Exigences d'entrée: les candidats doivent avoir un diplôme admissible au niveau de Master / Magister / Staatsexamen (note minimale: "intestin" / B), dans des cas exceptionnels, un baccalauréat (note minimale: "sehr gut" / A).
Exigences en langue anglaise: De très bonnes compétences en langue allemande sont recommandées, car les cours de GSPoL sont enseignés en allemand.
Comment postuler: les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique et par courrier.
Les candidatures à l'École supérieure doivent être soumises sous forme écrite (en anglais ou en allemand, de préférence par courrier électronique dans un fichier PDF) et devraient inclure:
- Une lettre de motivation expliquant la demande au GSPoL
- Curriculum vitae (sans photo)
- Preuve que le candidat a terminé un cours d'études admissible - le diplôme délivré doit au moins être supérieur à 2,0 (B) ou selon le § 5, Abs. 1 et 2 de la réglementation de l'étude)
- Preuve de compétences en langue allemande selon l'appendice A (Anhang A) des règlements d'étude1
- Une proposition de projet détaillée de la dissertation prévue d'environ 10 pages, y compris une description des objectifs et des sujets planifiés, la pertinence au sein de la bourse littéraire et la méthode de recherche, ainsi qu'un travail détaillé et un calendrier et une bibliographie
- Deux lettres de référence.2 Si le candidat détient un baccalauréat ou a terminé le premier cycle d'études avec une durée régulière de moins de huit semestres, trois références doivent être soumises.
Date limite d'inscription: La date limite d'inscription pour le semestre d'hiver 2018/19 est le 30 novembre 2017.