Le Département britannique pour le développement international (DFID) offre des bourses de recherche médicale du Commonwealth. Ces bourses sont disponibles pour le personnel médical de mi-carrière des pays en développement pour passer entre trois et six mois dans un hôpital universitaire britannique approuvé, l'apprentissage ou l'amélioration d'une compétence clinique spécifique.
L'objectif est d'offrir aux médecins en milieu de carrière la possibilité d'améliorer leurs compétences cliniques et d'avoir des effets catalytiques sur leurs lieux de travail.
Ces bourses sont financées par le Département britannique pour le développement international (DFID), dans le but de contribuer aux objectifs de développement international du Royaume-Uni et des intérêts étrangers plus larges, en soutenant l'excellence dans l'enseignement supérieur britannique et en soutenant les principes du Commonwealth.
Les candidats doivent être employés par un hôpital affilié à une université.
Niveau du cours: Les bourses sont à la disposition des médecins et des dentistes afin de leur permettre de passer entre trois et six mois dans un hôpital britannique.
Étude Objet: Les bourses sont accordées pour entreprendre un programme visant à améliorer les compétences cliniques.
Bourse d' études: Chaque bourse fournit:
- Approuvé le transport aérien de votre pays d'origine vers le Royaume-Uni et retourner à la fin de votre récompense (le CSC ne remboursera pas le coût des tarifs pour les personnes à charge, ni habituellement le coût des voyages effectués avant que votre prix soit finalement confirmé)
- Subvention de soutien à la recherche, payable à votre hôpital universitaire d'accueil? Stipend (allocation de subsistance) au taux de £ 1.594 par mois, ou £ 1.977 par mois pour ceux dans les universités dans la région métropolitaine de Londres (taux cotés aux niveaux 2016-2017)
- Remboursement de la taxe pour un seul test en langue anglaise et des frais d'inscription au GMC
- Indemnité d'arrivée
- Bourse de voyage d'étude vers les frais de voyage approuvés au Royaume-Uni ou à l'étranger
- Si les demandeurs sont veufs, divorcés ou un parent seul, l'allocation pour enfant de £ 448 par mois pour le premier enfant et de £ 110 par mois pour le deuxième et troisième enfant de moins de 16 ans si les demandeurs sont accompagnés de leurs enfants et uniquement Légalement responsables. Le niveau de soutien financier fourni par les allocations familiales fait l'objet d'un examen et peut être modifié à la fois
Bourse peut être pris au Royaume - Uni
Admissibilité: Pour postuler à ces bourses, les candidats doivent:
- Être un citoyen du Commonwealth, un réfugié ou une personne protégée britannique
- Être résident permanent dans un pays en développement du Commonwealth
- Être employé par un hôpital affilié à une université
- Être nommé au SCC par un établissement admissible
- Soyez disponible pour commencer votre bourse au Royaume-Uni le 1er octobre 2017
- Être qualifié de médecin entre le 1er octobre 2007 et le 30 septembre 2010, ou avant le 1er octobre 2002
- Avoir satisfait aux exigences en langue anglaise du Conseil médical général (GMC) avant le 15 mai 2017
Le SCC promeut l'égalité des chances, l'équité entre les sexes et les échanges culturels. Les candidatures sont encouragées par un large éventail de candidats.
Nationalité: Les étudiants de pays en développement du Commonwealth peuvent postuler à ces bourses.
Liste des pays: Anguilla, Antigua - et - Barbuda, Bangladesh, Barbade, Belize, Bermudes, Botswana, Cameroun, îles Caïmans, la Dominique, îles Falkland, Fidji, Ghana , Gibraltar, Grenade, Guyana, Inde, Jamaïque, Kenya, Kiribati, Lesotho, Malawi, Maldives, Maurice, Montserrat, Mozambique, Namibie, Nauru, Nigéria, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Rwanda, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Samoa, Seychelles, Sierra Leone, Suède, Swaziland, Tanzanie, Tonga, Trinité et Tobago, Îles Turques et Caïques, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu, Îles Vierges (Zambie) et Sri Lanka
Conditions d'admission au Collège
Entrée Exigence: Les candidats doivent être employés par un hôpital affilié à une université.
Exigence d'essai: Non
Exigences linguistiques Anglais: Les candidats de l' extérieur du pays d'origine doivent souvent répondre à la langue anglaise spécifique / d' autres exigences linguistiques afin d'être en mesure d'y étudier.
Comment appliquer:
- Les demandeurs doivent s'adresser en premier lieu à un organisme de nomination - le SCC n'accepte pas de demandes directes pour ces bourses.
- Certaines universités / collèges médicaux / organismes universitaires sont invités à désigner des membres du personnel des hôpitaux affiliés.
- Toutes les demandes doivent être présentées par l'intermédiaire de leur organisme de nomination dans leur pays d'origine. Chaque organisme de nomination est responsable de son propre processus de sélection. Les candidats doivent vérifier auprès de leur organisme de nomination leurs conseils spécifiques et les règles d'application, ainsi que leur propre date de clôture pour les demandes.
- Les demandeurs doivent faire leur demande en utilisant le système de demande électronique du SCC.
- Leur demande doit être soumise et approuvée par l'un des organismes de nomination approuvés énumérés ci-dessus. Le SCC n'acceptera pas les demandes qui ne sont pas soumises par l'entremise du SAE à un organisme de nomination dans leur pays d'origine.
- Toutes les demandes doivent être soumises au plus tard le 15 novembre 2016 au plus tard à 23h59 (GMT).
- Il est conseillé aux candidats de remplir et de soumettre leur demande dès que possible, car le SAE sera très occupé dans les jours qui précèdent la date limite de soumission des demandes.
- Les demandeurs doivent envoyer les documents justificatifs suivants à recevoir par le SCC avant le 6 janvier 2017 afin que votre demande puisse être examinée:
- Références d'au moins deux individus
Date limite de candidature: Toutes les demandes doivent être soumises par 23.59 (GMT) le 15 Novembre 2016 au plus tard.