La TWAS offre des bourses à des jeunes scientifiques de pays en développement (autres que le Pakistan). Ces bourses sont disponibles pour les candidats qui souhaitent poursuivre des recherches postdoctorales en sciences physiques dans les départements et les laboratoires du Centre national de physique (PCN).

La mission de la TWAS est de reconnaître, de soutenir et de promouvoir l'excellence dans la recherche scientifique dans le monde en développement.

TWAS, l'Académie mondiale des sciences pour l'avancement de la science dans les pays en développement - est une organisation internationale autonome fondée à Triste, en Italie. La TWAS représente, soutient et encourage la poursuite de l'excellence scientifique dans les pays en développement.

Les candidats doivent fournir des preuves de la maîtrise de l'anglais si le milieu d'enseignement n'est pas l'anglais.

Niveau du cours: Les bourses sont disponibles pour la poursuite d' études supérieures de recherche (PhD) et niveau postdoctoral.

Étude Objet: Les bourses sont accordées dans le domaine de l' astronomie, l' espace et sciences de la Terre et la physique.

Bourse d' études: NCP fournira une allocation mensuelle qui devrait être utilisé pour couvrir les coûts de la vie tels que la nourriture, l' hébergement et l' assurance maladie. L'allocation mensuelle ne sera pas convertible en devises étrangères.

Bourse peut être pris au Pakistan

Admissibilité: Les candidats à ces bourses doivent répondre aux critères suivants:

  • Être résidents permanents dans un pays en développement (autre que le Pakistan);
  • Ne doit pas détenir de visa de résidence temporaire ou permanente au Pakistan ou dans un pays développé;
  • Titulaire d'un doctorat dans un domaine des sciences naturelles;
  • Demander la bourse dans les cinq ans suivant avoir obtenu un doctorat dans un domaine des sciences naturelles;
  • Être régulièrement employé dans un pays en développement (autre que le Pakistan) et y exercer une mission de recherche;
  • Fournir un certificat de bonne santé d'un médecin qualifié;
  • Fournir une lettre d'acceptation officielle du PCN (voir l'exemple de lettre d'acceptation à la page 6). Les demandes d'acceptation doivent être envoyées au Département de la collaboration et des activités académiques du directeur (CAAD) qui facilitera l'affectation d'un superviseur hôte. En communiquant avec le directeur, les demandeurs de CAAD doivent accompagner leur demande d'une lettre d'acceptation avec copie de leur CV et un schéma de la proposition de recherche;
  • Fournir des preuves de la maîtrise de l'anglais, si le milieu d'enseignement n'était pas l'anglais;
  • Fournir la preuve qu'il retournera dans son pays d'origine à la fin de la bourse;
  • Ne pas occuper d'autres fonctions pendant la période de sa bourse;
  • Être financièrement responsable des membres de la famille qui l'accompagnent.

Nationalité: Les citoyens des pays en développement (autres que le Pakistan) peuvent demander ce programme de bourses.

Liste des pays: Afghanistan, Algérie, Angola, Antigua - et - Barbuda, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Bélarus, Belize, Bénin, Bhoutan, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Brésil, Brunei, Bulgarie, Burkina Faso, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cameroun, Côte d'Ivoire, Côte d'Ivoire, Chypre, Chypre, Chypre, Colombie, Comores, Congo, République démocratique du Congo, Croatie, Djibouti, Dominique, République dominicaine, Équateur, Égypte, El Salvador, la Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Fidji, Gabon, Gambie, Géorgie, Ghana, Grenade, Guatemala, Guinée, Guinée-Bissau, Guyana, Haïti , Honduras, Indonésie, Jamahiriya arabe unie de Tanzanie, Malawi, Malawi, Malaisie, Malawi, Malawi, Malaisie, Malawi, Malawi, Malawi, Malawi, Malawi, Nicaragua, Nigéria, Oman, Palaos, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pérou, Ouzbékistan, Ouzbékistan, Ouzbékistan, République arabe syrienne, Philippines, Pologne, Qatar, Roumanie, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Sri Lanka, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Soudan du Sud, Soudan, Suriname, Swaziland, Syrie, Tadjikistan, Tanzanie, Thaïlande, Timor-Leste, Togo, Tonga, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turkménistan, Tuvalu, Ouganda, Ukraine Emirats Arabes Unis, Uruguay, Ouzbékistan, Vanuatu, Venezuela, Vietnam, Yémen, Zambie et Zimbabwe

Conditions d'admission au Collège

Entrée Exigence: Les candidats doivent être titulaires d' un doctorat dans un domaine des sciences naturelles.

Exigence d'essai: Non

Exigences linguistiques Anglais: Les candidats doivent fournir une preuve de compétence en anglais si le milieu de l' éducation n'a pas été anglais.

Comment appliquer:

  • L'appel à candidatures est ouvert du 15 avril au 15 septembre de chaque année.
  • Les candidats doivent soumettre une lettre d'acceptation du PCN au moment de présenter leur demande ou au plus tard le plus tard à la date limite. Sans acceptation préliminaire, la demande ne sera pas retenue pour la sélection.
  • Les lettres de référence doivent être sur papier à en-tête, SIGNÉES et envoyées en pièce jointe par courrier électronique à TWAS et NCP. La ligne d'objet doit contenir NCP / PDoc et le nom de famille du candidat. Sinon, les lettres doivent être envoyées dans des enveloppes scellées par la poste. NB Seules les lettres de référence signées peuvent être acceptées. Les lettres peuvent être soumises soit par l'arbitre soit par le demandeur directement.
  • Les candidats au Programme de bourses postdoctorales TWAS-NCP doivent envoyer une copie de leur demande (par courriel) à TWAS et au NCP. (Pour NCP seulement, à la fois sur papier et par courrier électronique).

Application PDoc

Date limite de candidature: La date limite de candidature est le 15 Septembre ici 2016.

Liens de bourses

Commentaires

Cours d'allemand

Cours d'allemand