L'Université Humboldt de Berlin offre jusqu'à 20 bourses postdoctorales pour étudier en Allemagne. Les candidats allemands et internationaux sont admissibles à ces bourses.

L'appel à propositions s'adresse à d'excellents chercheurs qui possèdent déjà un doctorat ou sont sur le point de terminer leur doctorat à la Humboldt-Universität zu Berlin et qui souhaitent mener un projet de recherche postdoctorale.

Niveau du cours: Des bourses sont disponibles pour poursuivre un programme postdoctoral.

Étude Sujet: Le financement aide les bénéficiaires à préparer ou à lancer un projet de recherche postdoctorale.

Bourse d'études: Un financement de 1 500 € par mois est accordé pour une durée maximale de six mois; Des allocations familiales supplémentaires sont disponibles; Les frais de déplacement peuvent être couverts. Dans des cas exceptionnels, le financement peut être prolongé jusqu'à six mois de plus.

Nombre de bourses d'études : Humboldt-Universität zu Berlin attribue jusqu'à 20 bourses d'études postdoctorales Humboldt chaque année. La moitié d'entre elles seront attribuées aux femmes.

Une bourse peut être obtenue en Allemagne

Admissibilité: Des chercheurs remarquables qui possèdent déjà un doctorat ou sont sur le point de terminer leur doctorat à l'Université Humboldt de Berlin et qui souhaitent préparer ou démarrer un projet de recherche postdoctorale. La moitié des bourses seront attribuées aux femmes.

Nationalité: Les candidats allemands et internationaux sont admissibles à ces bourses.

Conditions d'admission au Collège

Exigences d'entrée: Des chercheurs remarquables qui ont déjà un doctorat ou sont sur le point de terminer leur doctorat à l'Université Humboldt de Berlin et qui souhaitent préparer ou démarrer un projet de recherche postdoctorale.

Langue anglaise Exigences: Les candidats venant de l'extérieur du pays d'origine devront souvent satisfaire à des exigences particulières en matière de langue anglaise ou d'autres langues afin de pouvoir y étudier.

Comment postuler : Le processus de candidature aux bourses d'études postdoctorales de Humboldt se fait par le biais d'un portail d'application en ligne . Les applications ne seront acceptées que via ce portail et le portail ne sera accessible que pendant les périodes d'application .

Une fois que vous avez soumis votre demande via le portail d'application en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation automatique. Seules les demandes complètes peuvent être considérées.

Le processus de demande en ligne peut être complété en allemand ou en anglais.

Les demandes doivent être soumises par notre portail d'application en ligne et comprennent les documents suivants:

  • Demande d'emploi en ligne
  • Curriculum vitae (maximum 2 pages)
  • Aperçu du projet de recherche proposé (maximum 5 000 caractères)
  • Transcriptions (BA, MA, PhD)
  • 1-3 publications clés
  • Lettre de recommandation du directeur de thèse

Date limite de candidature: La date limite de demande de bourse est le 15 mai 2017.

Lien de bourse

Commentaires