Maynooth College offre des bourses de recherche Scotus Eriugena dans le domaine de la théologie. Les bourses sont ouvertes aux étudiants internationaux qui souhaitent compléter un doctorat, à partir de septembre 2017.

St Patrick's College, Maynooth, est le «Séminaire national pour l'Irlande» et une Université Pontificale, situé dans le village de Maynooth, à 24 km de Dublin, en Irlande.

Niveau du cours: Des bourses sont disponibles pour poursuivre un programme de doctorat.

Étude Sujet: Les bourses sont attribuées dans les domaines suivants: Théologie fondamentale / Théologie philosophique, Théologie systématique, Théologie morale / Éthique théologique, Écriture sacrée / Études bibliques et Histoire ecclésiastique.

Nombre de bourses: trois bourses sont offertes sur une période de 3 ans.

Des bourses peuvent être prises en Irlande

Admissibilité: les candidatures sont invitées par des titulaires d'une maîtrise en théologie qui souhaitent compléter un doctorat dans les domaines suivants, à partir de septembre 2017:

  • Théologie fondamentale / Théologie philosophique: l'importance et la contribution de Maurice Blondel à la pensée et à la pratique catholiques du vingtième siècle
  • Théologie systématique: théologie trinitaire contemporaine Réceptions des 19ème et 20ème siècles d'Aquin, théologie de la ressource: la plomberie de ses fondations patristiques et médiévales
  • Théologie morale / éthique théologique: l'interface de la tradition morale catholique avec les tendances intellectuelles et les questions contemporaines dans la bioéthique et les domaines connexes. L'interaction de l'enseignement social catholique avec la justice contemporaine et les défis en matière de droits de l'homme
  • Écriture sacrée / Études bibliques: la caractérisation de Dieu dans les évangiles synoptiques. La caractérisation de Dieu dans un livre de l'Ancien Testament
  • L'histoire ecclésiastique: les mondes dévotionnels du christianisme européen depuis le Moyen Âge tardif jusqu'à la période moderne.

Nationalité: les citoyens de toutes nationalités sont admissibles.

Comment postuler: Le formulaire de demande rempli et les documents justificatifs du candidat doivent être envoyés par courrier électronique. Les candidats doivent inclure ce qui suit:

  • Formulaire de demande et matériel de soutien
  • Déclaration d'intérêt
  • Deux références académiques

Formulaire de demande

Délai d'inscription: La date limite d'inscription est le 19 mai 2017.

Liens de bourses d'études

Commentaires