Strada Costiera 11 34014 Trieste, Italie Tel: +39-40-224-0111 Fax: +39-40-224-163 Web: http://www.ictp.it e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
HEU Physique théorique Domaines d'étude: physique, sciences.
Programmes: (a) physique; (b) cours conduisant au diplôme du CIPT.
Description: (a) cours dans les domaines suivants: physique de la matière condensée, physique de haute énergie, mathématiques, physique et énergie, physique et environnement, physique de l'état vivant, physique appliquée; (b) Cours conduisant au diplôme du CIPT dans les domaines suivants: physique de haute énergie, physique de la matière condensée, mathématiques; maximum 10 participants par an par programme.
A l'intention de: (a) ressortissants des États membres de l'ONU, l'AIEA ou de l'UNESCO; (b) ressortissants des pays en développement, qui sont États membres de l'ONU, l'AIEA ou de l'UNESCO.
Qualifications requises: (a) candidats titulaires au minimum d'une maîtrise ès sciences en physique ou mathématiques; plus deux années d'expériences professionnelles; (b) candidats titulaires d'une maîtrise ès sciences ou titre équivalent en physique ou mathématiques.
Age Max.: 28 ans.
Organisés: en Italie.
Durée: (a) de 1 à 3 semaines; (b) 1 an, débutant en septembre jusqu'en août.
Frais: scolarité gratuite.
Assistance financière: (a) des bourses couvrant les frais de subsistance et/ou de voyage sont accordées aux scientifiques des pays en développement; (b) allocation mensuelle plus frais de voyage.
Connaissances linguistiques: bonnes connaissances d'anglais technique.
Inscriptions: (a) à (intitulé de l'activité), CIPT, à l'adresse ci-dessus; (b) avant le 31 décembre de l'année précédant les cours du diplôme du CIPT, à l'adresse ci-dessus.
E& Bourses de recherche et postdoctorales Domaines d'étude: mathématiques, météorologie, physique, sciences de la terre.
Bourses: (a), (b) bourses de recherche; (c) bourses postdoctorales.
Description: (a) physique de la matière condensée; physique et énergie; sciences de la terre et de l'environnement; physique de l'état vivant; physique et technologie; (b) physique de la matière condensée, mathématiques, microprocesseurs, communications, radiopropagation; (c) physique de la matière condensée, mathématiques; météorologie.
A l'intention de: (a) ressortissants des pays en développement, membres de l'Organisation des Nations Unies, titulaires au minimum du diplôme «M.Sc.» ou de préférence d'un «Ph.D.», plus 2 années d'expérience professionnelle; (b) ressortissants des pays membres des Nations Unies, de l'Agence internationale de l'énergie atomique ou de l'UNESCO, possédant au minimum un «M.Sc» en physique ou mathématiques et ayant 2 années d'expérience professionnelle; (c) ressortissants des pays membres des Nations Unies, de l'Agence internationale de l'énergie atomique ou de l'UNESCO, titulaires d'un «Ph.D.» en physique ou en mathématiques. Bonne connaissance de l'anglais technique requise (la langue de travail est uniquement l'anglais).
Lieu: (a) laboratoires académiques et industriels en Italie;
(b) et (c) au CIPT.
Durée: (a) 1 an (plus 6 à 8 mois de prolongation); (b) de 1 à 12 mois; (c) 1 an (renouvelable).
Valeur: (a) contribution aux frais de voyage, salaire mensuel et allocations. Le montant du traitement dépend de l'ancienneté et des qualifications; (b) et (c) traitement mensuel, frais de voyage si applicable et allocations selon la durée du séjour.
Connaissances linguistiques:anglais.
Candidatures: (a) s'adresser a «Programme CIPT de formation et de recherche en laboratoires italiens», CIPT, a l'adresse ci-dessus; (b) et (c) au Secrétaire du groupe de recherche concerné, au CIPT.