A.1.CLARATION DE MISSION
La mission du Département de droit est de former et d'équiper les enseignants de droit avec les compétences et les connaissances nécessaires pour relever les défis de l'éducation moderne. La plupart des cours du programme de certificat général d'éducation (CME) seront visités comme introduction au droit et aux systèmes juridiques, droit constitutionnel, droit du travail, droit commercial, droit des sociétés, droit des contrats, droit des délits, équité et fiducie, droit fiscal Contentieux fiscal, droit des assurances, droit commercial international, droit pénal, procédure pénale, procédure civile, droit des personnes, droit de la famille, droit de la fonction publique, droit des finances publiques, droits de l'homme, etc. Il permet aux étudiants de développer leurs connaissances et compétences. expertise dans les domaines ci-dessus.

A.2. PROFIL DES ÉLÈVES

Accès au niveau 100

Pour être admis dans la première année du premier cycle, les étudiants doivent posséder au moins cinq niveaux O'et au moins deux niveaux de niveau avancé.

La promotion du niveau 100 au niveau 200 est basée sur la validation d'au moins 70 ° / ° des cours.

La promotion du niveau 200 à 300 est basée sur la validation de tous les cours de niveau 100 et 200.

Les détenteurs de HND et de premier degré en droit peuvent avoir un accès direct dans la troisième année à travers l'étude des dossiers.

L'étudiant doit avoir validé tous les cours qui seront décernés DIPET I.

Accès au niveau 400

L'accès au niveau 400 est ouvert aux titulaires d'un baccalauréat en droit (common law, droit privé français ou droit public).

La sélection des candidats se fait par un concours d'entrée en fonction du nombre de places déterminé par les autorités compétentes. Cependant, il y a une disposition prévoyant que le tiers supérieur (1/3) de ceux qui ont obtenu leur diplôme du premier cycle soit admis directement au niveau 400

Il n'y a pas d'entrée directe au niveau 500. Seuls les élèves du niveau 400 qui ont réussi au moins 70% des cours offerts sont admis au niveau 500.

Pour obtenir le diplôme DIPET II, ​​l'étudiant doit réussir tous les cours des niveaux 400 et 500.


    3. OBJECTIF DU PROGRAMME

Le programme aide les futurs enseignants à acquérir des connaissances dans trois domaines complémentaires:

    La culture de la discipline enseignée (approfondissement des connaissances disciplinaires);
    
Didactique et pédagogie de la discipline enseignée;
    
Aspects sociaux et cognitifs de l'enseignement (maîtrise du système éducatif, psychologie de l'enfant et de l'adolescent, sociologie et science de l'éducation, adaptation et scolarisation des enfants handicapés).

À cet égard, les futurs enseignants devraient acquérir des connaissances suffisantes sur les différents cours afin de maîtriser le programme et de consolider la culture du droit en tant que discipline. Ils devraient également apprendre les techniques de communication des connaissances oralement et par écrit en les appliquant toujours par l'enseignement. À la fin du programme, le stagiaire devrait être capable de concevoir, de préparer et d'enseigner des leçons de droit.

Ainsi, chaque cours devrait être organisé de manière à inclure des tutoriels dans lesquels les étudiants auront la possibilité de s'exprimer sur des sujets spécifiques élaborés par le conférencier. Leur recherche personnelle les aidera à découvrir les concepts, les difficultés et les réalités entourant des cours spécifiques. C'est dans ce contexte que leur connaissance des différents cours sera approfondie.

L'aspect méthodologique doit également être pris en compte afin de combiner les connaissances professionnelles générales et les méthodes d'enseignement spécifiques aux cours de droit. A cet égard, certains professionnels tels que des professeurs de droit expérimentés dans les écoles secondaires et secondaires, des inspecteurs de l'enseignement secondaire et d'autres seront appelés à intervenir dans le programme.

Les cours, combinés avec la pratique d'enseignement et de stage seront également utiles pour atteindre les objectifs suivants:

    Se comporter et agir comme un fonctionnaire responsable d'une manière éthique;
    
Maîtriser les langues officielles pour faciliter la communication des connaissances;
    
Maîtriser le droit en tant que discipline et enrichir leurs connaissances générales;
    
Pour préparer et enseigner une leçon de droit;
    
Organiser le travail dans une salle de classe;
    
Prendre en compte la diversité des étudiants
    
Évaluer les étudiants
    
Maîtriser les technologies éducatives
    
Travailler en équipe et coopérer avec les parents et les partenaires scolaires
    
Assurer une formation et une innovation personnelles et continues.

A.4. LANGUE D'ENSEIGNEMENT

La langue d'enseignement est l'anglais.

 

Derniers sujets (anciennes épreuves) de la filière law ou droit  à l'ENSET de Bambili ou Bamenda

law-2-enset-2013.pdf

law-2-enset-2014.pdf

law-2-enset-2015.pdf

law-2-general-knowledge-enset-2015.pdf

Commentaires

Cours d'allemand

Cours d'allemand