Des candidatures sont demandées pour les bourses d'études mixtes Erasmus Mundus à l'Université d'Anvers. Le programme offre une formation scientifique bien fondée dans les domaines de l'économie de la mondialisation, du commerce international, de l'intégration économique européenne.

L'objectif du Master Erasmus Mundus EGEI est de développer les compétences dans les matières de base du programme pour les étudiants en économie européens et non européens.

Erasmus + est le programme européen de soutien à l'éducation, à la formation, à la jeunesse et au sport en Europe. Son budget de 14,7 milliards d'euros permettra à plus de 4 millions d'Européens d'étudier, d'acquérir de l'expérience et de bénévoles à l'étranger.

Il s'adresse essentiellement aux étudiants intéressés par les carrières en recherche, au gouvernement et aux organisations internationales, ainsi qu'aux départements de recherche et de stratégie des grandes banques et des sociétés industrielles et commerciales.

Il fournit un aperçu des connaissances scientifiques actuelles dans ces domaines et est soutenu par la recherche scientifique dans les universités partenaires, individuellement et dans un contexte de réseau.

La mise en place du programme est telle que les étudiants travaillent constamment dans un environnement international. De plus, le contenu du programme est éminemment international (mondialisation et intégration européenne).

Niveau de cours: bourse est accordée pour la poursuite de programme de maîtrise.

Etude Sujet (s): Bourse est disponible dans les domaines de l' économie de la mondialisation, du commerce international, l' intégration économique européenne.

Bourse peut être pris en Belgique

Admissibilité: Les critères d'admissibilité pour les étudiants sont mis en place généralement par toutes les institutions partenaires.

Le programme est ouvert aux étudiants:

  • Qui ont obtenu 240 crédits ECTS dans le cadre d'un programme d'études universitaires en économie ou en économie appliquée ou qui ont un baccalauréat considéré équivalent par le Joint Studies Board et
  • Qui sont couramment en anglais, être en mesure de fournir une preuve d'un TOEFL iBT niveau minimum de 90 (ou son équivalent dans un autre système de score TOEFL) ou d'un certificat IELTS avec un minimum de 6,5, ou de tout autre document qui est considéré comme Être équivalent.

Les candidats inscrits à la dernière année de leur programme académique doivent soumettre une lettre officielle en anglais de leur université confirmant qu'ils sont censés finaliser leur cours à la fin de l'année scolaire en cours et soumettre des transcriptions authentifiées à jour des résultats pour Chaque année d'études.

Pendant l'année universitaire 2017-2018, les étudiants se déplacent en groupe dans trois universités différentes dans trois pays différents:

A l'Université Lille 1, Sciences et Technologies (FR) pour le premier semestre
À Universiteit Antwerpen (BE) pour le deuxième mandat
À Vysoká škola ekonomická v Praze (CZ) pour le troisième mandat

Les étudiants du programme payent des frais de scolarité de 3 600 euros.

Les étudiants des pays partenaires paient des frais de scolarité de 9 000 euros.

Le Master conjoint Erasmus Mundus en économie de la mondialisation et de l'intégration européenne organise deux tournées d'application:

Un pour les étudiants qui demandent l'admission au programme avec une bourse Erasmus Mundus Joint Master Degree. La date limite est le 31 décembre.

Un pour les étudiants qui demandent l'admission sans une bourse Erasmus Mundus Joint Master Degree. La date limite est le 15 juin.

Liens de bourses

Commentaires

Cours d'allemand

Cours d'allemand