Cette diversité offre aux élèves un choix de se spécialiser dans une variété de disciplines académiques et même acquérir une formation en matière d'emploi.
Plus de 4500 institutions accréditées représentent l'éducation supérieur américain aux États-Unis. Contrairement à de nombreux pays, les institutions américaines d'enseignement supérieur ne sont pas organisés de manière centralisée ou gérées, mais sont accrédités au niveau national ou régional par des organismes d'accréditation indépendants.
Une variété de types d'établissements offrent des diplômes de l'enseignement supérieur. Institutions d'arts libéraux, par exemple, offrent des cours dans les arts, les sciences humaines, les langues et les sciences sociales et physiques. La majorité des établissements d'arts libéraux sont privés. Les collèges et les universités privées sont financées par une combinaison de fonds de dotation, des dons de diplômés, des subventions de recherche et les frais de scolarité. Les collèges et les universités privées sont généralement plus petits que les institutions publiques et peuvent avoir une appartenance religieuse ou d'être des écoles non mixtes.
Les collèges communautaires sont une autre option et offrent des programmes de grade d'associé de deux ans pour préparer les étudiants à poursuivre des études pour un diplôme de premier cycle ou de les aider à acquérir des compétences professionnelles pour l'emploi immédiat. Collèges et universités d'État, aussi appelé "les universités publiques," ont été fondés et subventionnés par les gouvernements des États américains pour fournir une éducation à faible coût pour les résidents de cet Etat. Les universités publiques offrent généralement l'accès aux possibilités et des classes recherche dans une grande variété de domaines d'études. Ces universités ont tendance à être très grande et admettent généralement un plus large éventail d'étudiants que les universités privées. Les intérêts de chaque étudiant guider sa / son choix parmi les nombreuses possibilités.
Quel que soit le type d'établissement, aux États-Unis, les étudiants gagnent généralement des crédits pour les cours qu'ils prennent et ces crédits comptent pour l'achèvement d'un programme. Les cours sont souvent divisés en "base" des zones soumises à fournir la base du programme de degré et «grands» des cours de fournir une spécialisation dans un domaine. Les étudiants peuvent également suivre des cours «élective» pour explorer d'autres sujets d'intérêt pour une expérience éducative bien équilibrée.
Le calendrier universitaire américain exécute généralement de Septembre à Mai et peut être divisée en deux semestres académiques de 16-18 semaines appelés semestres. Par ailleurs, certaines écoles peuvent fonctionner sur un système de multiples termes de 10-12 semaines trimestre ou trimestre.
Avec la variété de disponibles américains d'options de l'enseignement supérieur, les étudiants sont sûrs de trouver la bonne personne pour leurs besoins académiques, financières et personnelles