Les règle de la résidence des citoyens étrangers dans la Fédération de Russie
1. Les étrangers et les personnes sans citoyenneté, entré en Russie pour les études, à l'arrivée au point indiqué dans le visa ou la direction pour les études (pour les personnes avec le droit du départ sans visa), sont engagés de livrer les documents nationaux à l'administration de l'école pendant 24 heures pour l'établissement du droit de la résidence en Russie.
2. Les étrangers se trouvant provisoirement en Fédération de Russie, sont engagés d'avoir la police de l'assurance médicale. La police indiqué doit assurer l'attribution et le financement des services à l'apparition de l'accident, à la maladie impulsive, ainsi que le transport (repatriation) à le pays natal. Au cas où les étrangers produisent l'assurance en dehors de Fédération de Russie isl sont engagés de prouver que la compagnie d'assurance qui a régularisé la police d'assurance coopère avec les compagnies russes d'assurance ou a un autre moyen de la réalisation de l'aide aux citoyens selon les directions indiquées ci-dessus selon la place des études.
3. Les étrangers, la durée des documents nationaux de qui expire pendant l'enseignement à l'université (les passeports ou autres documents remplaçant eux), sont engagés de prolonger ou remplacer et présenter eux à l'administration de l'université pour l'inscription de la modification aux documents d'escompte en temps voulu, au moins qu'en 5 jours avant expiration du délai.
4. Pour la prolongation du délai de l'enregistrement des documents nationaux les étrangers présentent ses document à l'administration de leur l'université (école supérieure) 10 jours avant son expiration.
5. À la perte du passeport ou un autre document le remplaçant l'élève étranger doit informer immédiatement l'administration de l'université et l'ambassade du pays en Russie de cela. Ayant reçu un nouveau passeport, l'étranger doit l'accorder pendant un jour pour l'enregistrement.
6. En cas de besoin du départ à l'étranger (dans le pays natal pendant les vacances, pour les affaires de famille ou au terme de l'enseignement) les étrangers sont engagés de s'adresser à l'administration de l'université (école supérieure) pour l'établissement du visa. Le délai de la présentation du visa est 15 jours. Au retour à la Russie ils doivent livrer les visas utilisés à l'administration pendant un jour.
7. Au départ aux villes et des régions de la Russie ouverte pour la visite par les étrangers, il est nécessaire de régulariser la permission du voyage. Telle permission est régularisée en manière de l'Avis, dans qui on indique le nom du point, l'itinéraire du parcours, le délai et l'adresse de la résidence dans ce point.
8. Le départ des élèves étrangers dans le pays natal, aux villes et les régions de la Russie est permis seulement en présence des documents officiels confirmant.
9. Les départs pendant l'enseignement pour des raisons plausibles sont réalisés seulement en présence des documents officiels confirmant.
10. Après la fin de l'enseignement ou le renvoie de l'école les étrangers doivent partir de la Fédération de Russie pendant un délai établi par l'administration (deux semaines).
11. La violation des règles énumérées dans l'aide-mémoire présent de l'enregistrement, de la résidence et du déplacement entraîne la responsabilité administrative en manière des préventions, une amende dans de 0,5 salaires minimaux en roubles, l'expulsion de la Russie ou la responsabilité pénale conformément à la législation de la Fédération de Russie.
12. Il est interdit de s'occuper de l'activité commerciale ou faire un travail salarié aux citoyens étrangers ayant la situation de l'élève de l'université.