Le visa est la permission à l'entrée à la Fédération de Russie et le passage en transit dans le territoire de la Fédération de Russie d'après le document valable certifiant la personnalité du citoyen étranger ou les personnes sans la nationalité et reconnu Fédération de Russie en cette qualité délivré par l'administration autorisée.
Le visa contient l'information suivante: le nom de famille, le nom (écrit par les lettres des alphabets russes et latins), la date de naissance, le sexe, la citoyenneté, le numéro du document principal certifiant la personnalité du citoyen étranger ou les personnes sans la citoyenneté, la date de la délivrance d'un visa, le délai permis du séjour à la Fédération de Russie, le numéro de l'invitation à l'entrée à la Fédération de Russie, la durée du visa, le but des voyages donnés sur l'organisation invitant, multiplicité de visa (semelfactif, double ou multiple).
Le visa semelfactif donne au citoyen étranger le droit de croiser la Frontière de l'Etat de la Fédération de Russie une fois à l'entrée à la Fédération de Russie et une fois au départ de la Fédération de Russie. Le visa double donne au citoyen étranger le droit pour l'entrée double à la Fédération de Russie.
Le visa multiple donne au citoyen étranger le droit sur l'entrée répété (plus de deux fois) à la Fédération de Russie.
Le visa ordinaire d'étude est donné pour un délai de jusqu'à un an au citoyen étranger entrant dans la Fédération de Russie dans les buts de l'enseignement dans l'institution d'instruction.
Le visa primordialement indiqué est délivré pour un délai de jusqu'à 3 mois avec la possibilité de sa prolongation ultérieure par l'organisation territorial du Service Fédéral Migratoire selon la place de l'enregistrement du citoyen étranger pour un délai de l'action de l'accord sur l'enseignement, mais pas plus que pour un année pour chaque visa ultérieur. À la prolongation on donne le visa multiple au citoyen étranger.
Il faut remarquer que le visa ordinaire d'étude peut avoir les buts suivant du voyage: "l'aspiranture", "le stage", "les cours", les "études", " la spécialisation", "le membre accompagnant de la famille".
La prorogation du visa est possible seulement à la préservation de la catégorie, l'aspect, la quantité d'entrées permises et le but du voyage du citoyen étranger.
L'exemple: le citoyen étranger est arrivé pour les cours de la langue russe pour un délai de jusqu'à trois mois avec le visa "ordinaire d'étude", le but du voyage - "les cours". A l'issue des cours il a décidé de continuer la formation dans une autre école en vertu de l'accord de l'enseignement. Il est engagé de partir de la Fédération de Russie et entrer selon le visa "ordinaire d'étude", délivré à l'invitation de cette école, où il a l'intention de recevoir la formation, le but du voyage - "les études".