Centre de recherche pour le développement international-Canada (CRDI) offre Programme africain sur les changements climatiques de bourses (de ACCFP) pour les étudiants diplômés africains, tôt pour les professionnels en milieu de carrière et les chercheurs scientifiques. Applications ACCFP sont particulièrement encouragées des femmes
et traditionnellement les régions et les pays d'Afrique sous-représentées. Il existe deux types de bourses: jusqu'à 18 bourses de recherche scientifique adaptation et jusqu'à 12 bourses de politique d'adaptation sont disponibles. Les bourses accordées pour 2015 se situera six à douze mois dans la durée à la sentence maximale se élève à partir de $ 2,000 - $ 14,000 USD, selon le type de bourse. La date limite d'inscription est le 30 Janvier 2015.
Étude (s): Les bourses sont accordées pour mener des recherches d'adaptation au changement climatique. Bourses face aux impacts du changement climatique et l'adaptation à différentes échelles spatiales, basé sur des études de l'ensemble du continent africain de cas.
Niveau du cours: bourses sont disponibles pour les étudiants diplômés, tôt pour les professionnels en milieu de carrière et les chercheurs scientifiques.
Bourse fournisseur: International Development Research Centre-Canada (CRDI)
Bourse peut être prise à: Afrique
Admissibilité: Toutes les demandes ACCFP doit répondre aux critères généraux d'admissibilité suivantes:
-Le Demandeur doit être un citoyen d'un pays africain;
-Le Demandeur doit être l'âge de 40 ans ou moins au 31 Décembre 2014;
-Proposed Projet de bourses d'études et les activités doivent être liées à une, et susceptible de faire avancer, l'adaptation au changement climatique en Afrique, dans la zone de mise au point sélectionnée thématique; et
-Toutes Les documents de demande doivent être complètes et reçues par le Secrétariat ACCFP avant ou à la date limite d'inscription.
ACCFP candidats doivent également satisfaire aux critères spécifiés ci-dessous pour le type de bourse qu'ils choisissent.
Futurs Fellows Politique adaptation doit:
-Avoir Une maîtrise ou un doctorat ou d'un baccalauréat plus 2 ou plusieurs années d'expérience professionnelle liée à la politique, la planification ou la gestion des ressources sensibles au climat, secteurs, systèmes ou moyens de subsistance.
-Soyez De travail (actuellement) dans une organisation que les influences ou a le potentiel d'influencer les politiques et dans les secteurs sensibles au climat en Afrique de prise de décision; et
-submit Un formulaire d'appui institutionnel (partie des documents de demande - voir ci-dessous) qui confirme l'approbation officielle de l'institution d'origine du demandeur de sa participation à l'ACCFP et de son engagement à faire participer le demandeur dans le changement climatique travaux liés après l'expérience de bourses.
Futurs science de l'adaptation boursiers doivent:
- (Pour post-doctorales scientifiques): Avoir complété un doctorat le 31 Décembre 2014 et Décrivez clairement des plans de travail suite de l'expérience de bourses qui leur permettront de se développer, d'améliorer et de rendre plus efficace leur contribution personnelle avançant adaptation au changement climatique en Afrique
(Pour les étudiants au doctorat): Être inscrit dans un programme de doctorat dans une université africaine; Ont défendu avec succès sa thèse de proposition et participer activement à la recherche de thèse qui est liée aux risques du changement climatique et de l'adaptation au moment de cette demande; Définir clairement la composante spécifique de la recherche qui sera soutenu par le ACCFP bourse et expliquer comment les activités soutenues améliorer la qualité scientifique globale de la recherche et de l'utilité de la recherche pour adaptation au changement climatique; Proposer des travaux à effectuer en partenariat avec un établissement d'accueil qui ne est pas l'institution d'origine du candidat (ce est à dire, des bourses peuvent pas être utilisés pour soutenir le travail qui se fait à l'université à laquelle le demandeur gagner le doctorat); et soumettre un formulaire d'appui institutionnel (partie des documents de demande - voir ci-dessous) qui confirme l'approbation officielle de l'institution d'origine du demandeur de sa participation à l'ACCFP et de son engagement à faire participer le demandeur dans le changement climatique travaux liés après l'expérience de bourses.
(Pour les candidats de maîtrise)
-être Inscrit pour un diplôme de Master correspondant et ont
-ou ans d'expérience professionnelle liée à l'évaluation des risques climatiques et d'adaptation ou, plus largement,
-Adaptation aux changements environnementaux;
-Soyez Employé par et travaille actuellement dans une institution ou une organisation où se déroule la recherche risque de changement climatique, la vulnérabilité et l'adaptation;
-Proposer Un projet de recherche basé sur des tâches clairement définies et qui peuvent être terminés dans le délai de bourses ciblées;
-Proposer Travail en partenariat et en résidence à une institution ACCFP hôte appropriée qui ne est pas l'institution d'origine du candidat (ce est à dire, bourses ne peut pas être utilisé pour soutenir le travail qui se fait en résidence à l'établissement actuel du candidat); et
-submit Un formulaire d'appui institutionnel signé qui confirme l'approbation officielle de l'institution d'origine du demandeur de sa participation à l'ACCFP et de son engagement à faire participer le demandeur dans le changement climatique lié au travail après l'expérience de bourses
Ouvrir bourse pour les étudiants étrangers: les citoyens de l'Afrique ( Algérie , Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi , Cameroun, Cap Vert , République centrafricaine, Tchad, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, l'Egypte, la Guinée équatoriale, l'Erythrée, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Liberia, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, République du Congo, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, au Sahara occidental, Zambie et Zimbabwe) peut se appliquer pour ces bourses.
Description de la bourse: Programme pour l'avancement changement bourse climatique (ACCFP) propose l'apprentissage expérientiel, l'éducation et les possibilités de recherche et de formation pour les professionnels, les chercheurs et les étudiants des cycles supérieurs de l'Afrique à renforcer leurs capacités pour faire avancer et appliquer les connaissances pour adaptation au changement climatique en Afrique. ACCFP est administré conjointement par l'Institut d'évaluation des ressources (IRA) de l'Université de Dar es-Salaam et START International, Inc. (START) .Le Secrétariat ACCFP, basé à l'IRA, est heureux d'annoncer un appel à propositions pour les bourses sur le changement climatique adaptation en Afrique. Deux types de boursiers sont disponibles:
Bourses sciences -Adaptation: La science de l'adaptation ACCFP bourse vise à répondre aux impacts du changement climatique et l'adaptation à différentes échelles spatiales, basé sur des études de l'ensemble du continent africain de cas. boursiers scientifiques devraient se appuyer sur les connaissances déjà établi sur le changement climatique et l'adaptation science et de répondre aux besoins d'adaptation actuelles et futures.
Bourses Politique -Adaptation: Le but de la politique d'adaptation des bourses est de contribuer à une plus grande sensibilisation sur le changement climatique et le changement climatique questions d'adaptation dans les processus de prise de décision africains et de commencer à mobiliser les décideurs pertinents sur le sujet. Bourses politiques sont redessinés dans ACCFP III, avec un accent sur les séances en face-à-face formation et travaux pratiques qui sont liés à cours travail orienté de décision ou de la politique de boursiers.
Nombre de l'attribution (s): bourses de sciences sera fourni à un total de 18 personnes en 2015. Environ sept d'entre elles seront décernées à des scientifiques postdoctorales qui sont basés dans les institutions africaines et qui travaillent sur la recherche pertinente. Environ 7 seront décernées à des scientifiques de doctorat et environ 4 Masters étudiants, qui doivent tous deux être inscrits dans et mènent des recherches liées au changement climatique et l'adaptation dans le cadre d'un doctorat et programme de maîtrise dans une université africaine. ACCFP soutiendra 12 adaptation Fellows Politique.
Durée de la bourse (s): Les bourses accordées pour 2015 se situera six à douze mois dans la durée.
Quelle est la couverture bourses accordées pour 2015 vont de six à douze mois la durée d'indemnisation maximale se élève à partir de $ 2000 - $ 14,000 USD, selon le type de bourse.
-Adaptation Bourses postdoctorales et sciences: Fellows de scène doctorat recevra jusqu'à 14 000 USD pour mener des recherches pendant un an, alors que les boursiers __gVirt_NP_NN_NNPS<__ scène maîtres recevront jusqu'à 10 000 USD pour mener des recherches pendant un an. Des frais administratifs de pas plus de 2000 USD sera fourni aux établissements d'accueil pour soutenir la reprise des coûts administratifs.
-Adaptation Bourses politiques: Fellows »recevront un soutien de Voyage complète de l'ACCFP pour la participation à l'institut de formation (ce est à dire, aller-retour en classe économique, l'hébergement, repas et frais accessoires). Chaque boursier sera alors attribué à USD 1500 pour mener des recherches documentaires et d'initier le processus d'engagement des décideurs de diverses façons sur une période de quatre mois, sous la supervision d'un mentor. Des honoraires de 1 000 USD sera donnée aux boursiers sur la réussite de leurs projets. Se il vous plaît, ne oubliez pas que les boursiers Politique ne ont pas hosts- qu'ils font leurs projets à leurs institutions d'accueil.
Critères de sélection: Toutes les demandes ACCFP qui répondent aux critères généraux et spécifiques éligibilité seront ensuite évaluées en fonction des critères suivants:
-Appropriateness Des objectifs fixés et la méthodologie
-Technique Mérite du travail proposé
-Qualifications Et capacités du demandeur
-Appropriateness Du budget proposé
-Appropriateness Du projet Institution d'accueil
-Benefits D'origine et d'accueil, le cas échéant
Notification: Une fois le processus de sélection de ACCFP est complète, le Secrétariat ACCFP informera les candidats retenus de décisions d'attribution. Il est prévu que les résultats du processus de sélection seront communiqués par e-mail avant le 10 Mars 2015 pour le demandeur indiqué dans la proposition.
Comment postuler: Toutes les demandes doivent être soumises en utilisant la ligne processus de demande de ACCFP.
Bourse Date limite: La date limite de candidature est le 30 Janvier 2015.
Contact: http://www.accfp.org/index.php?option=com_content&view=article&id=194&Itemid=112