Biosciences Afrique orientale et centrale par le biais du Fonds d'encouragement Biosciences Afrique (ABCF) offre ABCF programme de bourses pour développer la capacité de recherche des biosciences agricoles en Afrique.

Bourse est accordée aux candidats du Burundi, République centrafricaine, Congo Brazzaville, République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale, l'Erythrée, le Gabon, Madagascar, Sao Tomé et Principe, la Somalie, le Soudan du Sud et le Soudan.

Le but du programme ABCF de bourses est de développer la capacité de recherche des biosciences agricoles en Afrique, pour soutenir la recherche pour des projets de développement qui contribuent finalement à accroître la sécurité alimentaire et nutritionnelle et / ou la sécurité alimentaire en Afrique, et de faciliter l'accès à l'BecA-ILRI installations de moyeu par des chercheurs africains (et leurs partenaires).

La mission du Hub BecA-ILRI est "Mobiliser Bioscience pour le développement de l'Afrique" en fournissant un Centre d'excellence en biosciences agricoles, qui permet la recherche, le renforcement des capacités et le produit incubation, menée par des scientifiques en Afrique et pour l'Afrique, et habilite les institutions africaines à innovations de harnais pour impact régional.

Niveau du cours: bourse est disponible pour la poursuite de programme de recherche.

Sujet d'étude: Les candidats doivent être des scientifiques affiliés (par l'emploi) avec un institut africain national de recherche agricole (NARI) ou à l'université, et de mener des recherches dans les domaines de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et la sécurité alimentaire en Afrique. Ceux effectuer des recherches dans les domaines suivants sont particulièrement encouragées à postuler; Amélioration du contrôle des animaux de priorité et les maladies des poissons, y compris: la peste porcine africaine (PPA); La péripneumonie contagieuse bovine (PPCB) et la péripneumonie contagieuse caprine (PPCC); Peste des petits ruminants (PPR); Rift Valley Fever (de FVR); Fièvre de la côte Est (ECF); Capripox Les maladies virales des ruminants; Exploiter la diversité génétique pour la conservation, la résistance aux maladies et l'amélioration de la productivité des cultures et du bétail et le poisson (mise au point de l'élevage: races indigènes africaines, en particulier les chèvres, les poulets, les petites espèces d'élevage alternatifs); sélection moléculaire pour les principales cultures de la sécurité alimentaire en Afrique; La transformation de l'usine à l'insécurité alimentaire en Afrique de l'adresse; Interactions plantes-microorganismes; La culture de tissus et de l'indexation de virus pour la production de matériel de plantation exempts de virus en Afrique; Espèces orphelins / sous-utilisation de cultures et les ravageurs des cultures, du bétail et de la recherche des agents pathogènes de la gestion des mauvaises herbes, y compris la lutte biologique; La technologie microbienne pour améliorer l'adaptation des cultures vivrières de base et des fourrages à biotiques et abiotiques; La sécurité alimentaire, y compris en traitant contamination par l'aflatoxine et d'autres mycotoxines dans l'alimentation humaine et animale; Analyse nutritionnelle des aliments pour animaux et de denrées alimentaires; Le diagnostic rapide pour les maladies des cultures, de l'élevage et de la pêche; La génomique, la bioinformatique et la métagénomique, y compris la découverte microbienne; Les études sur les graminées fourragères climat-smart et systèmes d'élevage-cultures mixtes; La technologie microbienne pour améliorer l'adaptation des cultures vivrières de base et des fourrages à biotiques et abiotiques; et de la santé dans les systèmes agricoles des sols.

Bourse d'études: Le BecA-ILRI Hub a obtenu un financement de parrainer plusieurs bourses sur une base hautement concurrentiel. La bourse couvrira les frais suivants [1];
-Recherche Coûts au BecA-ILRI Hub;
-Voyage;
-Assurance médicale;
-Hébergement;
-A L'indemnité de subsistance modestes.

Bourse peut être pris à l'Afrique

Admissibilité: Les candidats peuvent postuler à cette bourse si elles sont:
-National (Détenteur d'un passeport) d'un pays cible BecA-ILRI Hub pour cet appel: Burundi, République centrafricaine, Congo Brazzaville, République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale, l'Erythrée, le Gabon, Madagascar, Sao Tomé-et-Principe, la Somalie, du Sud Soudan et Soudan. Dans des cas exceptionnels, nous pouvons considérer des candidats d'autres pays africains. Le demandeur doit être un chercheur à l'emploi à un NARI ou à l'université.
-S'il Vous plaît noter que les candidats du Burkina Faso, le Cameroun, l'Ethiopie, le Ghana, le Kenya, le Rwanda, le Sénégal, la Tanzanie et l'Ouganda ne sont pas admissibles à cet appel. Une stratégie distincte a été élaboré pour soutenir ces pays par le biais des nominations, de construire sur les engagements en cours entre les organismes de recherche nationaux et les universités de ces pays et l'ILRI BecA-Hub. La nomination visera également à combler les lacunes de recherche nationaux prioritaires identifiés conjointement par le biais EN COURS engagements. Cependant, les scientifiques de recherche de neuf pays peuvent appliquer à cet appel que si;
- (i) Ils ont leur propre financement pour soutenir pleinement leur recherche et tous les autres coûts tout en BecA-ILRI Hub, ou
- (ii) Ils sont capables de sécuriser une partie significative (au moins 50%) de leur budget total de la recherche et d'autres coûts nécessaires tout en BecA-ILRI Hub. Dans ce cas, ils seraient cherchent un financement partiel par l'application pour une bourse de ABCF.
-Actuellement Engagés dans la recherche en sécurité alimentaire et nutritionnelle et la sécurité alimentaire en Afrique, ou dans un domaine de recherche présentant de l'intérêt pour l'agriculture en Afrique.
-Bonne Connaissance pratique de l'anglais écrit et parlé.
Formulaire de demande en ligne -Completed.
-A Signé lettre d'approbation de la demande du chef de l'institut d'origine / organisation / professeurs d'université de la requérante.
-Nous Applications particulièrement bienvenue des femmes et des INRA moins de ressources et universités.

Nationalité: Les candidats de (Burundi, République centrafricaine, Congo Brazzaville, République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale, l'Erythrée, le Gabon, Madagascar, Sao Tomé et Principe, la Somalie, le Soudan du Sud et le Soudan) sont éligibles. Dans des cas exceptionnels, nous pouvons considérer des candidats d'autres pays africains. Le demandeur doit être un chercheur à l'emploi à un NARI ou à l'université.

Collège Conditions d'admission:

Entrée Exigence: Biosciences Afrique orientale et centrale acceptera seulement les demandes de scientifiques affiliés (par l'emploi) avec un institut africain national de recherche agricole (NARI) ou à l'université.

Soutien Matériel: La lettre d'appui doit:
Signature -Include et institut tête;
-confirment Que le demandeur est un membre à temps plein du personnel ou avoir une forte affiliation avec l'institut;
-state Le rôle du demandeur à l'institut;
-include Le titre de la proposition de candidats de projet de recherche;
-décrire Comment la bourse ABCF serait bénéfique pour le requérant, son programme de recherche et / ou de leur institut et le département (et ses partenaires), l'importance de la recherche dans le contexte national et régional;
-Etat Que la tête de l'institut / département a lu et compris cette application dans son intégralité.

Comment postuler: Pour demander une bourse, cliquez sur le lien de demande en ligne ci-dessous:

Formulaire de demande

Date limite de candidature: La date limite de candidature est le 31 Décembre à 2015.

Bourse Lien

Commentaires

Cours d'allemand

Cours d'allemand