Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale invite les citoyens étrangers et les citoyens italiens résidant à l'étranger à bénéficier de subventions accordées par le gouvernement italien.
Pour postuler aux bourses MAECI, les candidats qui s'inscrivent à des cours en italien doivent posséder un certificat de langue italienne de niveau B2.
Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale (MAECI) offre des bourses en faveur des citoyens étrangers ne résidant pas en Italie et des citoyens italiens vivant à l'étranger (IRE) * pour l'année universitaire 2018-2019 afin de favoriser la coopération culturelle, scientifique et technologique internationale, promouvoir la langue et la culture italiennes et soutenir le système économique italien dans le monde (selon la loi 288/55 et ses modifications et ajouts ultérieurs).
Description de la bourse:
- Date limite d'inscription: 30 avril 2018
- Niveau du cours: Des bourses sont offertes pour les cours suivants:
Maître de la science
Doctorat
Recherche sous la supervision académique - Sujet de l'étude: Des bourses d'études sont offertes dans différents départements de l'Université, offrant toutes une gamme variée de cours.
- Bourses d'études: Les bénéficiaires recevront une allocation mensuelle de 900 euros sur une base trimestrielle, qui sera payée sur leur compte bancaire italien.
Le premier versement de la subvention ne peut être reçu qu'après l'achèvement de l'inscription à l'université et la soumission de tous les documents demandés selon les procédures administratives nécessaires.
Le dernier versement de la subvention ne sera versé qu'après vérification des progrès académiques satisfaisants.
La subvention couvrira les cours suivis en Italie uniquement. - Nationalité: Disponible pour les citoyens étrangers ne résidant pas en Italie et les citoyens italiens vivant à l'étranger (IRE).
- Nombre de bourses d'études: Nombre non attribué
- La bourse peut être prise en Italie
Admissibilité à la bourse d'études:
Pays éligibles: Subventions pour les étudiants étrangers attribués par le gouvernement italien:
Liste des pays étrangers éligibles
Conditions d'admission: Pour être admissible à cette bourse, vous devez remplir les conditions suivantes:
Qualifications académiques
Les candidatures ne doivent être soumises que par des étudiants étrangers ne résidant pas en Italie et par des citoyens italiens résidant à l'étranger (IRE) * titulaires d'une qualification académique appropriée requise pour s'inscrire à l'université / institut italien.
Conditions d'âge
Les candidats aux programmes de Master / Enseignement supérieur en arts, musique et danse (AFAM) / Cours de langue et culture italienne ne doivent pas avoir plus de 28 ans avant la date limite de cet appel, à la seule exception des renouvellements.
Les candidats aux programmes de doctorat ne doivent pas avoir plus de 30 ans avant la date limite de cet appel, à la seule exception des renouvellements.
Les candidats à des projets de recherche sous supervision académique ne doivent pas avoir plus de 40 ans à la date limite de cet appel.
Exigences linguistiques en anglais: Les candidats qui s'inscrivent à des cours universitaires tenus en anglais doivent se référer aux exigences linguistiques de l'université en question. Les candidats doivent fournir un certificat de leur maîtrise de la langue italienne. Le niveau minimum requis est B2 dans le cadre européen commun de référence pour les langues (CECR):
Une preuve de compétence en italien n'est pas requise pour les cours entièrement enseignés en anglais.
Dans ce cas, les candidats doivent fournir un certificat de langue de leur maîtrise de la langue anglaise. Le niveau minimum requis est B2 dans le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).
Pour les cours de langue et culture italienne, les candidats doivent fournir un certificat attestant de leur maîtrise de la langue italienne. Le niveau minimum requis est A2 dans le cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).
Procédure de demande:
Comment postuler: Les candidats doivent remplir et soumettre le formulaire de demande en ligne disponible lors de l'inscription au lien suivant: