L'Université de Gand offre des bourses de doctorat pour les pays en développement. Les bourses d'études de l'Université de Gand sont disponibles pour les doctorants qui souhaitent effectuer la moitié de leur doctorat à l'Université de Gand et la moitié dans une université d'un pays en développement.

Avec l'appui de son «Fonds Spécial de Recherche» (BOF), l'Université de Gand souhaite soutenir les groupes de recherche universitaires ou les centres de recherche des pays en développement dans leur objectif de devenir d'excellents centres de recherche en améliorant le personnel

académique local.

L'Université de Gand est une des 100 meilleures universités et une des plus importantes universités de Belgique. Nos 11 facultés offrent un large éventail de cours et mènent une recherche approfondie en sciences exactes et sociales. L'Université de Gand vise à encourager ses étudiants à adopter une approche critique dans un environnement éducatif et de recherche créatif et axé sur le développement.

Pour être en mesure de déterminer la maîtrise de la connaissance de quelqu'un de néerlandais ou d'anglais, l'Université de Gand utilise le Cadre européen commun de référence pour les langues étrangères. Il existe six niveaux de compétence en langues étrangères et constitue une base pour la reconnaissance des qualifications linguistiques.

Niveau de cours: Des bourses sont disponibles pour les doctorants qui souhaitent effectuer la moitié de leur doctorat à l'Université de Gand et la moitié dans une université d'un pays en développement.

Sujet (s) de l'étude: Aucune restriction n'est imposée dans le domaine de la recherche, mais la préférence sera accordée aux sujets pertinents pour le développement. La pertinence pour le développement mesure dans quelle mesure l'action du développement correspond aux attentes des bénéficiaires, aux besoins du pays, aux priorités mondiales et aux politiques des partenaires et des donateurs.

Prix ​​de la bourse: La valeur de la bourse à l'Université de Gand dépend de la situation familiale du chercheur et est d'environ € 1.958 par mois. Le promoteur de l'Université de Gand reçoit également des frais bancaires de 15.440 € pour couvrir les coûts opérationnels ainsi que les frais de déplacement de l'étudiant et de l'Université de Gand et du promoteur local.

Des bourses peuvent être prises en Belgique et dans les pays en développement

Admissibilité: Pour être admissible au présent appel, toutes les conditions suivantes doivent être remplies:

  • Les candidats doivent avoir la nationalité d'un pays en développement (voir la liste des pays);
  • Il doit y avoir une garantie que le candidat sera en mesure de travailler sur le projet de doctorat dans l'université partenaire dans un pays en développement sélectionné (Sud). Cela implique qu'il doit y avoir un superviseur local de doctorat à l'université partenaire ou au centre de recherche.
  • Une déclaration écrite est demandée aux autorités universitaires indiquant que le candidat est soit un étudiant au doctorat à temps plein ou un membre du personnel de cette université et sera suffisamment exemptée de l'enseignement ou d'autres affectations afin de se concentrer pleinement sur la recherche de doctorat dans le Sud .
  • Cette déclaration devrait également mentionner que le candidat reçoit une bourse ou un salaire local de doctorat lorsqu'il travaille au doctorat dans l'université partenaire du Sud.
  • Les boursiers du SCC ne sont pas admissibles à une bourse de doctorat pour les chercheurs des pays en développement. Les étudiants du SCC sont référés à l'appel Cofinancement pour les candidats chinois candidats au doctorat qui détiennent une bourse du SCC (date limite octobre 2017).

Nationalité: Les étudiants de pays en développement peuvent demander ces bourses.

Liste des pays: Afghanistan, Kenya, Arménie, Brésil, Angola, Corée, Dem.Rep., Bolivie, Chine, Bangladesh, Tadjikistan, Cameroun, Colombie, Bénin, Timor-Leste, Togo, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu, Yémen, Zambie , Burkina Faso, Equateur, Burundi, Égypte, Jordanie, Cambodge, El Salvador, Mexique, Rép. Centrafricaine, Géorgie, Pérou, Tchad, Ghana , Suriname, Comores, Guatemala, Thaïlande, Congo, Dém. Indonésie, Erythrée, Indonésie, Ethiopie, Gambie, Kirghizistan, Guinée, Micronésie, Guinée-Bissau, Moldova, Haïti, Mongolie, Kiribati, Maroc, Ouzbékistan, Ouzbékistan, Ouzbékistan, Ouzbékistan, Ouzbékistan, Nicaragua, Ouzbékistan, Ouzbékistan, Ouzbékistan, Ouzbékistan, Ouzbékistan, Ouzbékistan, Niger, Tokélaou, Rwanda, Ukraine, São Tomé e Príncipe, Ouzbékistan, Sénégal, Vietnam, Sierra Leone, Cisjordanie et Bande de Gaza, Somalie, Soudan du Sud, Soudan et Tanzanie

Conditions d'admission au Collège

Exigences linguistiques en anglais: Pour être en mesure de déterminer la maîtrise de la connaissance de quelqu'un de néerlandais ou d'anglais, l'Université de Gand utilise le Cadre européen commun de référence pour les langues étrangères. Il existe six niveaux de compétence en langues étrangères et constitue une base pour la reconnaissance des qualifications linguistiques.

Comment postuler: La demande doit être soumise par voie électronique.

Formulaire de demande

Date limite de dépôt des candidatures: La date limite pour présenter une demande est le 7 mars 2017.

Lien de bourse

Commentaires

Cours d'allemand

Cours d'allemand