Les demandes sont invités pour le schéma de bourses Mwalimu Nyerere de l'Union africaine de jeunes étudiants africains ayant un handicap physique permanent. Les bourses sont attribuées pour entreprendre un programme de maîtrise à temps plein dans les universités

africaines qui disposent d'installations appropriées et de bons services pour les étudiants handicapés. Les candidats doivent être citoyens d'un État membre de l'Union africaine. Handicapées physiques comprennent: une déficience visuelle (perte partielle ou totale de la vue, cécité), des déficiences auditives (dureté de l'audition, la surdité) et à mobilité réduite (limitation fonctionnelle physique partielle ou totale).

Étude (s): Les bourses sont attribuées dans les domaines d'études suivants: sciences sociales, sciences naturelles, du génie, mathématiques, sciences de l'éducation et des sciences du sport.
Niveau du cours: Des bourses sont disponibles pour entreprendre un programme de maîtrise à temps plein dans une université reconnue d'un État africain membre de l'Union.
Bourse Provider: Ministère des Ressources humaines, de la science et de la technologie, Commission de l'Union africaine
Bourse peut être prise à: État membre de l'Union africaine

Admissibilité: Pour être admissible à la Bourse spécial, un candidat doit:
-Être Un citoyen d'un État membre de l'Union africaine.
-Avoir Un handicap physique.
-Soyez De moins de trente-cinq (35) ans.
-Soyez Titulaire d'un baccalauréat dans le domaine concerné, au niveau de Upper Second Class Honours. Le diplôme doit être d'une université de renom.
-Avez Excellé comme en témoignent les relevés de notes et récompenses académiques cas échéant.
-Avez Preuve d'admission à entreprendre un programme de maîtrise à temps plein dans une université reconnue d'un État africain membre de l'Union.
-Être Prêt à se engager à travailler dans un État membre de l'Union africaine sur l'achèvement des études pendant au moins trois (3) ans.

Ouvrir bourse pour les étudiants étrangers: ressortissants d'un État membre de l'Union africaine (Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte, équatoriale Guinée, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Liberia, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, République du Congo , Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, au Sahara occidental, Zambie et Zimbabwe) sont admissibles à postuler pour ces bourses.

Description de la bourse: Le programme de bourses de l'Union africaine Mwalimu Nyerere a été lancé en 2007 dans le but de contribuer à la production et la rétention de haut calibre capital humain de l'Afrique pour le développement durable du continent dans des domaines critiques pour le développement, tout en favorisant l'intégration régionale par la mobilité intra-africain des étudiants. Le programme de bourses vise à permettre aux jeunes Africains d'étudier dans les universités africaines de premier plan avec un accord contraignant que les bénéficiaires vont travailler dans un pays africain pendant au moins la même durée de la période de bourses d'études après l'obtention du diplôme.

Nombre de l'attribution (s): non connu

Durée de la bourse (s): bourse est décernée pour un maximum de deux années académiques.

Quelle est la couverture La bourse couvre les points suivants?:
Frais -Tuition: Maximum pour deux années académiques.
-Stipend: 500 US $ par mois, pour soutenir les frais de subsistance, comme le logement, la nourriture, les services publics, le transport local et les médicaments.
Cliquez ici pour plus Allocation: Une allocation de 500 $ US par année pour l'achat de livres et d'autres fournitures.
-Air Ticket: Une économie tarif aller-retour pour la route la plus directe entre le pays d'origine du bénéficiaire et la destination de l'étude de l'Institut d'accueil.
Allocation -Travel: Un paiement unique de 250 US $ de contribuer à le transport terrestre de l'aéroport et les coûts de décantation en
paiement -Un-off de 350 US $ pour aider à la navigation et d'autres frais terminaux; lors du départ de l'établissement d'accueil après l'achèvement de l'étude.
Allocation -Computer: Un paiement unique de 1,000 US $ pour l'achat d'un ordinateur portable et accessoires

Critères de sélection: non connu

Notification: Non connu

Comment postuler: Les candidats doivent analyser et produire des copies électroniques de tous les documents ci-dessous (convertis au format PDF) et les envoyer par e-mail. En outre, deux (2) jeux de copies papier des documents ci-dessous doivent être envoyés par la poste. Les candidats doivent soumettre leur demande officielle qui devrait inclure les éléments suivants:
Formulaire de demande Complétée
-Recent Photo format passeport
CV -Summarized avec les noms et contacts de trois arbitres.
-Certifié Copies de certificats académiques et des transcriptions
-Certifié Copies du passeport ou carte nationale d'identité indiquant la citoyenneté
La lettre de -Physician confirmant handicap physique du demandeur.
-Copie De la lettre d'admission d'une université africaine reconnue viii. Deux (2) lettres de référence avec des adresses de contact.
-Un Essai de pas plus de 500 mots qui explique pourquoi le candidat a choisi son / son domaine d'étude particulier et son importance pour le développement de l'Afrique.

Bourse Date limite: La date limite de candidature est le 31 mars 2015.

Plus d'informations:

Commentaires

Cours d'allemand

Cours d'allemand