Le Gouvernement de la République populaire de Chine a mis à la disposition de l'UNESCO, pour l'année universitaire 2017-2018, soixante-quinze (75) bourses d'études supérieures au niveau du premier cycle et du troisième cycle.

Ces bourses sont destinées aux États membres en développement d'Afrique, d'Asie-Pacifique, d'Amérique latine, d'Europe et d'Amérique du Nord et de la région arabe.

L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture est une institution spécialisée des Nations Unies. L'UNESCO encourage la paix internationale et le respect universel des droits de l'homme en favorisant la collaboration entre les nations.

Les candidats qui demandent des programmes d'études générales doivent avoir moins de 45 ans et avoir complété au moins deux années d'études de premier cycle; Et ceux qui demandent des programmes d'études supérieures doivent être titulaires d'un diplôme de maîtrise ou d'un professeur associé (ou supérieur) et avoir moins de cinquante (50) ans.

Niveau de cours: Des bourses sont disponibles pour les études avancées au niveau du premier cycle et du troisième cycle.

Sujet de l'étude: Des bourses sont offertes dans les domaines des études proposées dans les universités chinoises sélectionnées.

Nombre de prix:   75 bourses sont offertes.

Bourse d'études: Le programme Grande muraille offre une bourse d'études complète qui couvre l'exonération de frais de scolarité, l'hébergement, l'indemnité et une assurance médicale complète. Veuillez vous référer à l'Introduction à CGS-Coverage and Standard pour les détails de chaque article. L'UNESCO couvre les frais de voyage internationaux, une indemnité de poche mensuelle et une indemnité de départ.

Des bourses peuvent être prises en Chine

Admissibilité:

  • Les candidats qui demandent des programmes d'études générales doivent avoir moins de 45 ans et avoir complété au moins deux années d'études de premier cycle et ceux qui présentent une demande de bourses d'études supérieures doivent être titulaires d'un diplôme de maîtrise ou d'un professeur associé (ou plus) Et de moins de cinquante (50) ans.
  • La maîtrise de l'anglais est requise.
  • Être en bonne santé, à la fois mentalement et physiquement.

Nationalité: Les candidats d'Afrique, d'ASIE et du Pacifique, des Etats arabes, d'Amérique latine et des Caraïbes, d'Europe et d'Amérique du Nord peuvent demander ces bourses.

Liste des pays: Afrique du Sud, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cameroun, Émirats arabes unis, Émirats arabes unis, Équateur, Émirats arabes unis, Équateur, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Zambie, Zimbabwe, Bangladesh, Bhoutan, Cambodge, Fidji, Inde, Indonésie, Iran (République islamique d '), Kazakhstan, Kiribati, République populaire démocratique de Corée, Fédération de Russie, Kirghizistan, Malaisie, Maldives, Îles Marshall, Micronésie, Mongolie, Myanmar, Nauru, Népal, Niue, Palaos, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Samoa, Sri Lanka, Tadjikistan, Thaïlande, Timor- Leste, Tonga, Turkménistan, Tuvalu, Ouzbékistan, Vanuatu, V Egypte, Irak, Jordanie, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Palestine, Soudan, République arabe syrienne, Tunisie, Yémen, Equateur, El Salvador, Grenade, Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suriname, Venezuela, Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Géorgie, ex-République yougoslave de Macédoine, Monténégro, Pologne, Serbie, Ukraine

Conditions d'admission au Collège

Exigence d'admission: Les candidats qui demandent des programmes d'études générales doivent avoir moins de quarante-cinq (45) ans et avoir complété au moins deux années d'études de premier cycle; Et ceux qui demandent des programmes d'études supérieures doivent être titulaires d'un diplôme de maîtrise ou d'un professeur associé (ou supérieur) et avoir moins de cinquante (50) ans.

Exigence d'essai: Non

Exigences linguistiques en anglais: Ces bourses, dans la plupart des cas, doivent être rédigées en anglais. Dans des cas exceptionnels, les candidats peuvent être tenus d'étudier la langue chinoise avant d'entreprendre des recherches ou des études dans leurs domaines d'intérêt. Les candidats venant de l'extérieur du pays d'origine devront souvent satisfaire à des exigences particulières en matière de langue anglaise ou d'autres langues pour pouvoir y étudier.

Comment s'inscrire:

  • Étape 1: Lisez attentivement la lettre d'annonce, en particulier l'Annexe II ci-jointe, pour le Programme de bourses coparrainées UNESCO 2017-2018 pour comprendre les exigences relatives aux candidatures éligibles et les procédures de présentation de la demande.
  • Étape 2: Visitez le site officiel du China Scholarship Council (CSC): http://www.campuschina.org/, pour plus de détails sur le programme de bourses d'études et les domaines d'études disponibles et les universités de votre intérêt.
  • Étape 3: Préparez vos documents de demande (en anglais ou en chinois) selon les exigences prescrites à l'ANNEXE II. Les candidats sont encouragés à prendre contact à l'avance avec leurs universités chinoises cibles. Pour les candidats qui ont reçu les lettres de pré-admission des universités chinoises désignées au moment de la soumission, veuillez joindre vos lettres de préadmission dans les documents à l'appui.
  • Étape 4: Inscrivez-vous au Système d'information sur les bourses d'études chinoises du CSC pour les étudiants étrangers à l'adresse www.campuschina.org/noticeen.html (Catégorie de programme Type A, numéro d'agence 00001) et soumettez votre demande en ligne en suivant les instructions des Instructions du gouvernement chinois Système pour étudiants internationaux.
  • Étape 5: Imprimez votre formulaire de demande en ligne et envoyez-le à la Commission nationale à l'UNESCO de votre pays, accompagné des copies papier de tous les documents requis (en double exemplaire).
  • NOTE: Étant donné que la Commission nationale pour l'UNESCO des pays invités sélectionnera et transmettra les documents des candidats proposés au Siège de l'UNESCO à Paris au plus tard le 20 avril 2017, il est conseillé aux demandeurs de soumettre leur demande en ligne et à leurs Commissions nationales dès possible.

Date limite de dépôt des demandes: La date limite des demandes est le 20 avril 2017 .

Lien de bourse

Commentaires

Cours d'allemand

Cours d'allemand