Le programme de bourses Stipendium Hungaricum a été lancé en 2013 par le gouvernement hongrois. La mission principale du programme est d'augmenter le nombre d'étudiants étrangers en Hongrie et d'encourager les établissements d'enseignement supérieur hongrois à attirer les meilleurs étudiants étrangers.
L'objectif du programme est de promouvoir la compréhension culturelle, les relations économiques et politiques entre la Hongrie et d'autres pays. La mission principale du programme est d'augmenter le nombre d'étudiants étrangers en Hongrie et d'encourager les établissements d'enseignement supérieur hongrois à attirer les meilleurs étudiants étrangers.
Niveau de cours: Des bourses sont disponibles pour le programme suivant:
Diplômes:
- Baccalauréat
- Programmes de Master
- Programmes de maîtrise à un niveau
- Programme de doctorat
Programme de non-diplôme:
- Cours préparatoire en langue hongroise
- Autres cours préparatoires et de spécialisation
Sujet d'étude: Les bourses Hudec sont disponibles pour des études partielles et à temps plein dans les domaines de l'architecture, de l'aménagement industriel et intérieur, de la planification urbaine et rurale et des domaines d'études connexes.
Bourse d'études: Éducation gratuite
- Exonération du paiement des frais de scolarité
- Allocation mensuelle
- Non-diplôme, baccalauréat, maîtrise et un niveau de maîtrise: montant mensuel de 40 460 HUF (cca EUR 130) contribution aux frais de subsistance en Hongrie, pendant 12 mois par an, jusqu'à la fin des études
- Niveau de doctorat: selon la législation hongroise actuelle, le montant mensuel de la bourse est de 140 000 HUF (cca 450 EUR) pour la première phase de l'enseignement (4 semestres) et 180 000 HUF (cca 580 EUR) pour la deuxième phase (4 semestres ) - pendant 12 mois par an, jusqu'à l'achèvement des études. Voir les détails à la section 1.2.1.
- Hébergement
- Dortoir ou une contribution de 40 000 HUF aux frais d'hébergement pour toute la durée de la période de bourse
- Assurance médicale
- (Loi n ° 80 de 1997, carte nationale d'assurance maladie) et d'assurance médicale complémentaire pour un maximum de 65 000 HUF (cca 205 euros) par an / personne.
Nombre de bourses: non connu
Les bourses peuvent être prises dans les universités chinoises (Université normale de Chine orientale, Université Jiao Tong de Shanghai et Université de Tongji à Shanghai)
Admissibilité: Les critères suivants doivent être remplis pour que les candidats soient admissibles à la bourse:
Le programme de bourses Hudec est basé sur des accords bilatéraux de coopération éducative entre le Ministère des Capacités Humaines de la Hongrie et les universités chinoises impliquées dans le programme. Les bourses Hudec sont uniquement disponibles pour les étudiants chinois qui fréquentent l'Université normale de Chine orientale, l'Université Jiao Tong de Shanghai et l'Université Tongji de Shanghai. Les candidatures seront considérées comme admissibles si le candidat est désigné par l'une de ces universités d'origine.
Les demandes ne seront pas prises en considération dans les cas suivants:
- Les citoyens hongrois (y compris ceux ayant une double citoyenneté)
- Anciens titulaires de bourses d'études Stipendium Hungaricum, qui font une nouvelle demande d'études dans le même cycle d'études (études non universitaires, baccalauréat, maîtrise, doctorat) comprenant des programmes d'études à temps plein et partiel
Nationalité: Les étudiants chinois sont admissibles à cette bourse.
Conditions d'admission au Collège
Exigences d'entrée: Les candidats doivent avoir leur diplôme précédent.
Langue anglaise Exigences: Les candidats ne peuvent présenter une demande que s'ils satisfont aux critères linguistiques minimaux établis par l'établissement d'enseignement supérieur choisi. Programmes d'études en anglais: les étudiants doivent posséder un niveau de maîtrise de l'anglais requis par l'établissement d'accueil. Programmes d'études en hongrois: les étudiants doivent participer à un cours préparatoire d'une durée d'un an avant d'entreprendre leurs études supérieures. En plus de la langue hongroise, des matières liées au domaine d'études choisi seront également enseignées en hongrois. Programmes d'études dans d'autres langues: les étudiants doivent avoir un niveau de maîtrise de la langue du programme d'études requis par l'établissement d'accueil.
Comment postuler: Le mode d'application est en ligne.
Date limite de dépôt des demandes: La date limite pour soumettre le dossier complet: le 5 mars 2017 .