Toutes les informations sur les études à l'étranger

Quand les étudiants internationaux viennent en Argentine, ils trouveront un pays leur fournissant une variété large, diversifiée et qualifiée d'études supérieures et d'études supérieures, ainsi qu'un coût de la vie abordable. En outre, ils auront la chance de partager des activités académiques avec d'autres jeunes étrangers et la possibilité d'avoir une expérience de vie unique lors d'une tournée dans un pays offrant un contraste frappant des conditions géographiques et climatiques.

L'Argentine a une population de 40 millions d'habitants dans une zone qui s'étend sur un peu plus de 1,5 km2. En termes d'organisation, les principes républicains de la division des branches sont applicables et le pays est régi par un système d'organisation fédéral. Un tel système se caractérise par plus de 150 ans de tradition en ce qui concerne l'accueil hospitalier offert aux hommes et aux femmes ayant différentes races ethniques, religions et idéologies au niveau mondial. Dans le même souffle, une reconnaissance et un respect de plus en plus grands sont manifestés à l'égard des communautés indigènes indiennes.
Outre ses paysages mondialement connus où l'on peut trouver des déserts avec des pampas fertiles, des plages paisibles qui longent des montagnes enneigées, ainsi que des chutes de glaciers, il convient également de mentionner l'existence d'une vie démocratique consolidée et le gouvernement institutionnel qui existe depuis 1983. En outre, il existe plus de 3000 villes où les habitants exercent pleinement leurs droits autonomes et les 23 provinces argentines et Ciudad Autónoma de Buenos Aires exercent leur autorité tout en remplissant leurs devoirs de fournir à la population la santé, la justice, services d'éducation et de sécurité.

Certaines villes argentines existent depuis plus de 400 ans et ont été fondées pendant la colonisation espagnole. D'autres, cependant, existent depuis moins d'une décennie. Par conséquent, un visiteur trouvera des traditions séculaires avec une vue cosmopolite, qui est une combinaison typique caractérisant le peuple argentin.
L'importance accordée à l'éducation depuis plus de 120 ans permet d'enregistrer l'un des taux d'alphabétisation les plus élevés au monde; par conséquent, un individu argentin moyen sait lire et écrire et s'intéresse aux questions qui préoccupent beaucoup l'humanité, les artistes de renom, les universitaires et les scientifiques, ainsi que les professionnels dont les qualifications sont reconnues au pays et à l'étranger.
Une telle importance est également appréciée au moyen d'un système composé de 107 établissements d'enseignement supérieur, étatiques et privés, accueillant plus de 1.500.000 étudiants fréquentant les établissements récemment créés ou des universités créées avant que l'Etat argentin créé; de tels cas sont ceux des universités de Cordoue et de Buenos Aires, fondées respectivement en 1613 et 1821.
Ainsi, lorsque des étudiants internationaux viendront en Argentine, ils trouveront un pays qui leur offrira une grande variété, diversifiée et qualifiée d'études supérieures et d'études supérieures, ainsi qu'un coût de la vie abordable. En outre, ils auront la chance de partager des activités académiques avec d'autres jeunes étrangers et la possibilité d'avoir une expérience de vie unique lors d'une tournée dans un pays offrant un contraste frappant des conditions géographiques et climatiques.
Nous soulignons les facteurs suivants comme raisons de la croissance exponentielle de la présence d'étudiants étrangers dans notre pays:
- Qualité des universités argentines
- Coûts faibles
- Espagnol comme langue étrangère et certification officielle
- Largeur des offres académiques
- Tourisme de qualité
- Vie culturelle et sociale intéressante
- Excellent climat


Consortium américain pour l'enseignement à distance - Base de données des diplômes et des programmes
http://adec.unl.edu/procat/

Consortium américain d'éducation à distance (ADEC) est un consortium d'éducation à distance des universités d'État et des collèges d'attribution de terres. La base de données contient des informations sur environ 550 programmes et diplômes disponibles auprès des institutions membres de l'ADEC des États-Unis. Les utilisateurs peuvent parcourir ou rechercher des cours. Les informations comprennent: les coordonnées de l'établissement fournisseur, la description du cours, la date de début et de fin, la méthode de livraison et les informations sur les frais. Principalement utile aux étudiants intéressés par les cours ODL aux États-Unis.


Connexion au campus du Canada:
http://www.campusconnection.net

Le programme Connexion campus au Canada est offert par Industrie Canada et établi en collaboration avec l'Association des universités et collèges du Canada (AUCC) et l'Association des collèges communautaires du Canada (ACCC). Il fait la promotion de plus de 2 200 cours crédités en ligne offerts par plus de 75 établissements aux apprenants au Canada et à l'étranger. Les utilisateurs peuvent rechercher des cours par mot-clé, institution, région, niveau d'éducation, langue et domaine d'intérêt ou parcourir par sujet. Il répertorie les descriptions de cours, les informations institutionnelles, le niveau d'éducation, les prérequis, la disponibilité et les heures de crédit. Il intéresse tous les étudiants qui souhaitent suivre un cours dans une institution canadienne.


Indiana College Network (ICN):
http://www.icn.org
L'Indiana College Network (ICN) fournit une passerelle vers l'information sur l'apprentissage en ligne des collèges et des universités de l'Indiana. ICN répertorie plus de 1 500 cours et plus de 100 programmes de diplôme et de certificat par l'éducation à distance. Il contient des informations sur: la description du cours, le titre, les prérequis, les heures de crédit et le coût. Il couvre les cours de la maternelle à la 12 e année, en énumérant les cours crédités et non crédités.


Norvège Ouverture des universités:
http://www.norgesuniversitetet.no/seksjoner/english Norway Opening Universities (NOU) a été créé en janvier 2004 par le ministère norvégien de l'éducation et de la recherche. La nouvelle organisation a été créée en fusionnant l'Agence norvégienne pour l'apprentissage flexible dans l'enseignement supérieur (SOFF) et le Réseau universitaire norvégien pour l'apprentissage tout au long de la vie (Norgesuniversitetet). L'UNO a collaboré sur un portail Internet norvégien (utdanning.no) en norvégien seulement, avec les agences nationales responsables

pour l'enseignement primaire et secondaire et pour l'éducation des adultes, fournir des informations sur tous les niveaux d'éducation en Norvège.


Réseau d'apprentissage de l'Ohio:
http://www.ohiolearns.org
Le catalogue en ligne du réseau d'apprentissage de l'Ohio (OLN) est connu sous le nom de OhioLEARNS, un catalogue de cours à l'échelle nationale de cours d'enseignement à distance et de diplômes offerts par les collèges et les universités. Il identifie les diplômes en ligne et les cours de formation à distance offerts par les collèges et les universités de l'Ohio. Le catalogue est consultable par mot-clé, date, institution, méthode de livraison et niveau de diplôme.
Il contient des informations sur: les admissions, le transfert de crédit, la méthode de livraison, l'aide financière, les prérequis et autres questions d'inscription, et les frais.


Apprentissage à distance Petersons:
http://www.petersons.com/distancelearning L'enseignement à distance de Peterson, fondé en 1966, fait partie de la Thomson Corporation basée aux États-Unis. Les cours peuvent être recherchés par sujet, mot-clé ou niveau d'éducation. Le public cible est principalement composé d'étudiants intéressés par des cours dispensés par des institutions américaines. Il contient les coordonnées des institutions prestataires. Il y a des informations sur plus de 1000 programmes d'apprentissage à distance.


Asociación Iberoamericana de Educación Superior a Distancia:
http://www.uned.es/aiesad

L'Association Ibéroaméricaine d'Education Supérieure à Distance (AIESAD) est une organisation à but non lucratif, constituée de 42 universités et établissements d'enseignement supérieur d'Europe et d'Amérique Latine qui cherchent à promouvoir l'étude et l'investigation de l'éducation à distance, ainsi qu'une source d'information pour des réseaux similaires sur ce sujet. Le site est en espagnol. Il énumère les coordonnées institutionnelles des pays suivants: Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Espagne, Équateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Portugal, Porto Rico, République dominicaine, Uruguay et Venezuela. Aucune information de cours n'est fournie.
Associação Brasileira de Educação a Distância /

 

Association brésilienne d'éducation à distance:
http://www.abed.org.br
Associação Brasileira de Educação a Distancia (ABED) est impliqué dans l'étude, la recherche, le développement, la promotion et la distribution de l'éducation à distance au Brésil. Le site est en portugais. Il a répertoire de cours en ligne d'institutions brésiliennes classés par sujet et des liens vers des sites Web institutionnels.


Biblioteca Virtual de Educação a Distância:
http://www.prossiga.br/edistancia

La Biblioteca Virtual de Educação a Distância est
basé à l'Universidade Federal da Bahia, Brésil.
Le site Web répertorie les cours d'enseignement à distance brésiliens et étrangers offerts par Internet, la télévision, la radio, le texte imprimé ou le multimédia. L'information est en portugais et comprend: la description du cours, et les coordonnées.


Ministère brésilien de l'éducation - Enseignement supérieur à distance:
http://www.mec.gov.br/Sesu/educdist.shtm Le site Web du Ministère de l'éducation - Educação Superior a Distância a un répertoire de cours d'institutions brésiliennes. L'information comprend le titre du cours, la description et les coordonnées de l'établissement. Ce site est en portugais.


Consorcio - Consortium pour l'éducation à distance et l'éducation interaméricaine:
http://www.cread.org
Le Consortium interaméricain d'éducation à distance (CREAD) a été fondé en 1990 lors de la Conférence mondiale du Conseil international pour l'enseignement à distance à Caracas, au Venezuela. Les informations sur le site sont disponibles en anglais, français, portugais et espagnol.
Il répertorie les institutions membres d'Amérique centrale, du Nord et du Sud avec un site Web et une courte description.

Association asiatique des universités ouvertes:
http://www.ouhk.edu.hk
L'Association asiatique des universités ouvertes (AAOU) a été fondée en 1987 par un certain nombre d'universités ouvertes de la région asiatique qui ont réalisé la contribution significative de l'enseignement à distance dans la démocratisation de la fourniture d'opportunités d'apprentissage. Basé à Hong Kong (Chine), le site Web de l'AAOU fournit des liens vers les sites Web des institutions membres de 21 pays à travers le monde. Aucune information de cours n'est fournie.

 

Association australasienne des écoles d'enseignement à distance:
http://www.aades.edu.au
L'Association australasienne des écoles d'enseignement à distance (AADES) a été créée en 1993 et ​​compte actuellement plus de 1 000 membres dans tous les États australiens et en Nouvelle-Zélande. Il représente l'éducation à distance au niveau de l'école. Le site Web répertorie les coordonnées et les descriptions des membres.

 

Réseau d'apprentissage à distance indonésien:
http://www.idln.or.id/
Le réseau indonésien d'enseignement à distance (IDLN) est un effort collaboratif de divers secteurs en Indonésie pour développer l'éducation à distance et la formation. IDLN est un réseau de coordination d'institutions parmi les institutions gouvernementales, non gouvernementales et privées et les individus responsables de l'éducation à distance et de la formation. Il répertorie 13 organisations membres et leurs liens vers des sites Web

Université Virtuelle Africaine:
http://www.avu.org
L'Université virtuelle africaine (UVA) a commencé avec une phase pilote en 1997, financée par la Banque mondiale. Depuis lors, il s'est établi comme une organisation à but non lucratif dont le siège est à Nairobi, au Kenya. L'UVA est une «université sans murs» qui utilise les technologies de l'information et de la communication pour donner aux pays d'Afrique subsaharienne un accès direct à des cours d'enseignement à distance dispensés par des institutions en Amérique du Nord et en Europe. Les programmes sont hébergés par les institutions partenaires d'AVU dans les pays africains suivants: Bénin, Burkina Faso, Burundi, Éthiopie, Ghana, Kenya, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Afrique du Sud, Ouganda, République Unie de Tanzanie et Zimbabwe. Le site Web, en anglais et en français, a un répertoire de cours avec des descriptions et des conditions d'entrée. Le public cible est constitué d'étudiants dans les pays partenaires.


Association nationale des organisations d'éducation à distance d'Afrique du Sud:
http://www.nadeosa.org.za/frontend/frontend.asp/

http://www.saide.org.za
L'Association nationale des organisations d'éducation à distance d'Afrique du Sud (NADEOSA) a été créée en 1996. Quelque 58 organisations impliquées dans l'éducation à distance ont formé une association engagée à promouvoir l'accès à l'apprentissage tout au long de la vie de haute qualité. À l'heure actuelle, le site Web ne répertorie que les coordonnées des membres. Les organisations membres ont été invitées à fournir des profils, en expliquant les antécédents des organisations, leur public cible, le nombre d'étudiants et les programmes, et en fournissant des descriptions des cours qu'ils offrent. Ces profils seront mis à disposition sur le site une fois qu'ils auront été reçus.

Arab Open University:
http://www.arabou.org
L'Université arabe ouverte vise à promouvoir un système ouvert d'enseignement supérieur qui offre des possibilités d'études pour le développement professionnel et l'apprentissage tout au long de la vie. Ce site fournit des informations sur les programmes académiques et les conditions d'inscription.

 

Réseau arabe pour l'éducation ouverte et à distance:
http://www.anoded.org
Le Réseau arabe pour l'éducation ouverte et à distance (ANODED) a été créé au Caire en 1996 en tant qu'organisation éducative à but non lucratif, non politique et non gouvernementale. Il est basé à Jérusalem et vise à apporter une contribution majeure au développement de l'éducation ouverte et à distance dans le monde arabe. Il prévoit de participer à la coordination des programmes d'éducation à distance.


Université Virtuelle Syrienne:
http://www.svuonline.org/sy/eng/
SVU est une université virtuelle à part entière reconnue au Moyen-Orient. SVU fournit des méthodes d'enseignement basées sur les standards internationaux et les nouvelles technologies. Des informations sur les cours ainsi que d'autres ressources sont disponibles sur ce site.

Sous-catégories

MBA