Organisation mondiale du tourisme [OMT]

Capitán Haya 42

28020 Madrid, Espagne

Tel: +34-91-567-8100

Fax: +34-91-571-3733

Web: http://www.world-tourism.org

CQ Programme de formation

Domaines d'étude:formation professionnelle, programmes de courte durée, tourisme, hôtellerie, restauration.

Description:(a) OMT.TedQual. Ensemble de programmes cadre pour la qualité dans la formation en tourisme. La Certification OMT.TedQual est octroyée à des institutions d'enseignement et de formation suite à un audit en qualité. Les institutions OMT.TedQual peuvent demander leur incorporation au Conseil Supérieur OMT (membres affiliés).

Ilexiste aussi des séminaires OMT.TedQual pour la formation des formateurs pour les États membres; (b) OMT.GTAT. Ensemble de programmes destiné à améliorer le rendement de l'enseignement et de l'apprentissage en tourisme; il comprend des logiciels pour le passage d'examens et le développement de cours: cours destinés à améliorer des connaissances spécifiques et à passer/faire passer de examens; diagnostic des points faibles et forts sur des sujets spécifiques; examens et certificats de compétence; cours de 3e cycle «Master en gestion hôtelière»; doctorat en «Politiques et stratégies en tourisme» (disponibles en espagnol); (c) Initiative OMT.Sbest. Ensemble de programmes OMT destinés à contribuer à l'excellence en destinations touristiques à travers la formation à la qualité. Les programmes comprennent Formation OMT.Sbest, Audit OMT.Sbest et Observatoire OMT de Marché de travail en tourisme.

A l'intention de:(a) voir le site web pour plus de renseignements:

http://www.world-tourism.org/education/menu.html; (b) et (c) seulement aux fonctionnaires des administrations en tourisme des États membres de l'OMT.

Organisés:au siège central de l'OMT, dans les États membres de l'OMT, dans les institutions de formation OMT.TedQual.

Durée:1 semaine à 3 ans selon les cours.

Assistance financière:bourses partielles disponibles seulement pour les fonctionnaires en tourisme des États membres.

Inscriptions:uniquement à travers les États membres de l'OMT (les demandes individuelles ne sont pas prises en compte). L'information sur les cours est disponible sur le site web de l'Organisation et à travers des communications officielles aux États membres de l'OMT.