Freie Universitat Berlin invite les candidatures pour le Programme de bourses postdoctorales Dahlem. Les bourses sont ouvertes aux chercheurs postdoctoraux exceptionnels de toutes les disciplines et nationalités ayant au moins six mois d'expérience de recherche internationale, qui ont terminé leur doctorat il ya plus de quatre ans.

L'objectif des bourses postdoctorales Dahlem est de recruter, de retrouver et de conserver les meilleurs cerveaux et de soutenir les jeunes chercheurs dans leur cheminement scolaire et la transition vers la prochaine étape de la carrière.

Dahlem Research School (DRS) est le centre stratégique pour les jeunes chercheurs de la Freie Universität Berlin. Le Centre pour la Stratégie de Recherche (CRS) encourage la recherche de pointe au Freie Universität Berlin.

Niveau du cours: Des bourses sont accordées aux candidats postdoctoraux pour poursuivre des recherches à l'Université libre de Berlin.

Sujet de l'étude: Des bourses sont offertes aux boursiers postdoctoraux possédant au moins six mois d'expérience de recherche internationale pour mener leurs propres recherches dans le cadre d'un projet de recherche collaborative exceptionnel.

Bourse d'études:

  • 14 mois de financement de la recherche, à compter du 1er novembre 2017
  • Un contrat de travail au niveau TV-L FU E13 (qui se réfère à la convention collective pour la zone publique de Berlin et se traduit par un salaire annuel net d'environ 25.600 à 33.400 euros, en fonction de l'expérience de travail précédente et l'état matrimonial)
  • Sécurité sociale et assurance maladie incluse
  • Une allocation de recherche mensuelle (300 euros pour les bureaux / 600 euros pour les voyages sur le terrain / 900 euros pour les projets en laboratoire)
  • Indemnité de déplacement pour les séjours de recherche d'un maximum de six mois dans un établissement de recherche international
  • Remboursement unique des frais de déplacement lors du déménagement à Berlin
  • Un cours d'allemand intensif entièrement financé
  • Un programme de qualification sur mesure offert par la Dahlem Research School

Nombre de bourses: Les bourses fournissent un financement pour un maximum de 15 boursiers postdoctoraux hautement qualifiés

Une bourse peut être obtenue en Allemagne

Admissibilité: Les candidats doivent soumettre un plan de projet basé sur les domaines de recherche / thèmes clés des projets de recherche d'accueil participants de Freie Universität Berlin (énumérés ici).

L'appel est ouvert aux chercheurs postdoctoraux de toutes les disciplines et à toutes les nationalités qui

  • Être titulaire d'un doctorat (la thèse doit être soumise et la preuve doit être disponible avant la date limite)
  • Terminé leur doctorat pas plus de quatre ans avant la date limite (la date sur le certificat de doctorat s'applique). Pour les demandeurs ayant des enfants, un an par enfant sera ajouté à la durée permise.
  • Avoir au moins six mois d'expérience de recherche internationale, dont trois mois doivent être un séjour ininterrompu.

Les candidats ayant entre 6 et 12 mois d'expérience de recherche internationale doivent inclure un séjour de recherche international dans leur plan de projet, dans le but de leur donner une expérience de recherche internationale complète de 12 mois à la fin de leur DAHLEM POSTDOC FELLOWSHIP. Dans ce cas, le séjour international devient une partie obligatoire de la bourse. Pour les candidats ayant 12 mois d'expérience de recherche internationale ou plus, un séjour international est facultatif.

Nationalité: Les candidats de toutes nationalités peuvent postuler pour le programme de bourses postdoctorales Dahlem.

Conditions d'admission au Collège

Exigence d'admission: Les candidats doivent détenir un doctorat.

Exigences linguistiques en anglais:

Comment postuler: Pour vous inscrire, veuillez vous inscrire à la plate-forme d'application en ligne de DRS. Documents à télécharger:

  • Proposition de projet (10 pages A4 max.) Comprenant les points suivants:
    - Sommaire d'une page au maximum
    - Contexte, questions scientifiques et objectifs de votre projet de recherche
    - Etat actuel de la recherche et littérature la plus pertinente
    - Cadre théorique et méthodes de recherche
    - Bibliographie / Références
  • Certificat de doctorat / traduction certifiée
  • MA / MSc ou certificat équivalent / traduction certifiée
  • BA / BSc ou certificat équivalent / traduction certifiée
  • Liste des publications, présentations, prix et récompenses
  • Déclaration d'engagement de votre conseiller scientifique proposé et du directeur de votre projet collaboratif hôte au Freie Universität Berlin.
  • Déclaration d'engagement de votre hôte international proposé (pour les séjours de plus de six semaines).

Formulaire de demande

Date limite de dépôt des candidatures: La date limite pour présenter une demande est le 15 mars 2017.

Commentaires