En 2017, le Fonds de recherche AXA proposera jusqu'à 25 bourses postdoctorales à des chercheurs exceptionnels. Les étudiants peuvent bénéficier d'une subvention de 130 000 € pour une période de 18 à 24 mois.

Le projet de recherche doit s'inscrire dans le cadre de la mission globale du Fonds de recherche AXA, c'est-à-dire financer des sciences fondamentales dédiées au développement d'une meilleure compréhension des risques globaux.

La mission du Fonds de recherche AXA est de financer la recherche universitaire consacrée à l'amélioration de la compréhension des dangers, des risques et des menaces importants ainsi que des défis sociétaux actuels au sein de quatre pôles: risques socio-économiques, risques environnementaux, risques de vie et la «Quatrième révolution industrielle».

Le Fonds de recherche AXA soutient l'innovation académique menée par des chercheurs de haut niveau partout dans le monde. Il offre aux chercheurs les moyens et la liberté de mener à bien leur travail avec succès, afin qu'ils se sentent encouragés à explorer de nouvelles avenues.

Niveau du cours: Des bourses sont disponibles pour poursuivre un programme postdoctoral.

Sujet de l'étude: Le projet de recherche doit s'inscrire dans le cadre de la mission globale du Fonds de recherche AXA, c'est-à-dire financer la science de base consacrée au développement d'une meilleure compréhension des risques globaux. Seuls les projets de recherche ayant une pertinence justifiée dans la liste des thèmes suivants du Fonds de recherche AXA seront pris en considération.

Bourse d'études: Chaque subvention peut aller jusqu'à cent trente mille euros (130 000 euros) au maximum et pour une durée de dix-huit (18) à vingt-quatre (24) mois.

Les bourses peuvent être prises dans les établissements éligibles sont subdivisés en AXA Research Fund Advisory Board des zones géographiques définies comme suit: Europe, Amérique centrale et latine, Afrique et Moyen-Orient et Asie-Pacifique

Admissibilité: Les critères suivants doivent être remplis pour que les candidats soient admissibles à une bourse:

  • Seuls les candidats sans poste académique permanent sont éligibles.
  • Le candidat doit avoir obtenu son premier doctorat (ou un doctorat équivalent) avant le début de la bourse postdoctorale et dans les 3 ans précédant la date limite de soumission de son projet de recherche.
  • La période d'admissibilité peut être prolongée jusqu'à 6 ans en cas de rupture de carrière documentée. Les interruptions de carrière admissibles peuvent comprendre notamment:

- Congé de maternité / paternité: Pour les congés de maternité et de paternité, le délai effectif écoulé depuis l'obtention du premier doctorat sera considéré réduit de 6 mois pour chaque enfant né après le doctorat.

- Maladie de longue durée, qualification clinique ou service national. Le temps effectif écoulé depuis l'obtention du premier doctorat sera considéré comme étant réduit du montant documenté des congés pris pour chaque événement survenu après le prix du doctorat. Le cas échéant, la documentation relative aux interruptions de carrière doit être annexée à la fin de la demande.

  • Pour les candidats présentés par des institutions situées dans des pays non focalisés, la mobilité internationale passée, présente ou prévue est obligatoire.

Nationalité: Des chercheurs d'Europe, d'Amérique centrale et d'Amérique latine, d'Afrique et du Moyen-Orient et d'Asie-Pacifique peuvent présenter une demande de bourse.

Conditions d'admission au Collège

Exigences d'entrée: Le candidat doit avoir obtenu son premier doctorat (ou un doctorat équivalent) avant le début de la bourse postdoctorale et dans les trois ans précédant la date limite de soumission de son projet de recherche.

Langue anglaise Exigences: Les candidats venant de l'extérieur du pays d'origine devront souvent satisfaire à des exigences particulières en matière de langue anglaise ou d'autres langues afin de pouvoir y étudier.

Comment postuler: Pour postuler, les établissements d'enseignement doivent être préinscrits sur notre plateforme   Au moins 5 jours avant l'ouverture d'une campagne.   Les institutions sont invitées à nommer un seul Contact Opérationnel pour gérer les relations avec le Fonds de Recherche AXA .

Tout d'abord, le contact opérationnel des établissements d'accueil nomme le nombre de boursiers qu'ils souhaitent présenter en inscrivant leurs noms et adresses électroniques en ligne. Le Fonds de recherche AXA examine le profil de ses chercheurs et, selon le financement disponible, attribue des créneaux horaires aux candidats que l'institution sera autorisée à présenter.
Les candidats sont ensuite invités par la Fondation européenne de la science (FSE) à soumettre leurs propositions de recherche et reçoivent les informations nécessaires pour accéder au formulaire de candidature.

Formulaire de demande

Date limite de candidature: La date limite de demande de bourse est le 30 mai 2017.

Lien de bourse

Commentaires