Dahlem Research School offre 15 bourses postdoctorales ; Chaque bourse de recherche sera décernée pendant 14 mois à l'Université Libre à Berlin, en Allemagne. L'appel est ouvert aux chercheurs expérimentés de toutes les disciplines et de toutes les nationalités.

L'Université libre est l'une des onze universités allemandes, qui en 2012 coupé a réussi dans l'initiative d'excellence des gouvernements fédéral et étatiques.

Le but de l'Université Libre de Berlin est d'offrir aux chercheurs, aux scientifiques et aux étudiants les meilleures conditions possibles pour l'étude et la recherche. Le développement organisationnel continu dans les domaines universitaire et administratif aide l'université à atteindre cet objectif.

Dans la plupart des cours à l'Université libre de Berlin se déroulent en allemand. Afin de réussir les modules et les cours, les candidats doivent d'abord démontrer suffisamment de compétences en langue allemande.

Niveau du cours: Des bourses sont disponibles pour poursuivre un programme postdoctoral.

Sujet d'étude: Les candidats doivent soumettre un plan de projet basé sur les domaines de recherche / thèmes clés des projets de recherche d'accueil participants de Freie Universität Berlin.

Bourses d'études: Financement

  • 14 mois, à compter du 1er novembre 2017
  • Contrat de travail au niveau TV-L FU E13 (qui se réfère à la convention collective pour la zone publique de Berlin et se traduit par un salaire annuel net d'environ 25.600 à 33.400 euros, en fonction de l'expérience de travail précédente et l'état matrimonial)
  • Sécurité sociale et assurance maladie incluse
  • Une allocation de recherche annuelle (3 600 euros pour les bureaux / 7 200 euros pour les voyages sur le terrain / 10 800 euros pour les projets en laboratoire)
  • Indemnité de déplacement pour les séjours de recherche d'un maximum de six mois dans un établissement de recherche international
  • Remboursement ponctuel des frais de déplacement lors du déménagement à Berlin.

Nombre de bourses: Jusqu'à 15 bourses seront attribuées.

Une bourse peut être obtenue en Allemagne

Admissibilité: L'appel est ouvert aux chercheurs expérimentés de toutes les disciplines et à toutes les nationalités qui

  • Détenir un doctorat (le mémoire doit déjà être soumis et une preuve de cela doit être disponible à la date limite de la demande)
  • Ont terminé leur doctorat pas plus de quatre ans avant la date limite (la date sur le certificat de doctorat s'applique)
  • Avoir au moins six mois d'expérience de recherche internationale, dont trois mois doivent être un séjour ininterrompu.

Les chercheurs féminins postdoctoraux et les rapatriés de phases de mobilité internationale ou après une interruption de carrière, par exemple pour des raisons familiales, sont particulièrement encouragés à postuler.

Nationalité: L'appel est ouvert aux chercheurs expérimentés de toutes les disciplines et de toutes les nationalités.

Conditions d'admission au Collège

Conditions d'admission: Les candidats doivent détenir un doctorat (le mémoire doit déjà être soumis et une preuve de cela doit être disponible à la date limite de la demande).

Langue anglaise Exigences: Dans la plupart des cours à la Freie Universität Berlin se déroulent en allemand. Afin de réussir les modules et les cours, les candidats doivent d'abord démontrer suffisamment de compétences en langue allemande.

Comment postuler: Pour vous inscrire, veuillez vous inscrire à la plate-forme DRS en ligne (sur la page DRS), remplir le formulaire de demande en ligne et télécharger tous les documents requis. Les demandes et demandes incomplètes présentées après la date limite ne seront pas prises en considération.

Date limite de candidature: La date limite de demande de bourse est le 15 mars 2017 .

Lien de bourse

Commentaires