Les candidats sont invités à postuler pour le Prix scientifique TWAS-Lenovo pour l'année académique 2017. Des bourses sont disponibles pour les scientifiques exceptionnels des pays en développement en sciences géologiques.

Le prix des sciences TWAS-Lenovo est l'un des honneurs les plus prestigieux offerts aux scientifiques du monde en développement. Ensemble, TWAS et Lenovo proposent le Prix scientifique TWAS-Lenovo, qui vise à faire reconnaître et visibiliser internationalement les réalisations scientifiques exceptionnelles réalisées par des scientifiques individuels dans les pays en développement.

TWAS, l'Académie mondiale des sciences pour l'avancement de la science dans les pays en développement - est une organisation internationale autonome fondée à Triste, en Italie. TWAS représente, appuie et encourage l'excellence de la recherche scientifique dans les pays en développement.

Niveau du cours: Ce prix est disponible pour les scientifiques.

Étude Sujet: Au cours du premier cycle de quatre ans (2013-2016), le sujet du prix s'est concentré sur les sciences fondamentales, la matière spécifique changeant chaque année: physique et astronomie (2013), sciences biologiques (2014), mathématiques (2015) ) Et les sciences chimiques (2016). Au cours du deuxième cycle de quatre ans (2017-2020), les matières de prix seront Sciences géologiques (2017), Sciences de l'ingénieur (2018), Sciences agricoles (2019), Sciences sociales (2020).

Prix ​​de bourses d'études: Le Prix ​​scientifique TWAS-Lenovo portera un prix monétaire de 100 000 USD fourni par Lenovo, ainsi qu'une médaille et un certificat soulignant les contributions majeures du destinataire à la science. Le prix sera remis au destinataire lors d'une cérémonie spéciale organisée par TWAS.

Nombre de bourses d'études: non connues

Une bourse peut être prise à Trieste, en Italie

Admissibilité: Les critères suivants doivent être remplis pour que les candidats puissent bénéficier de la bourse:

  • Les candidats doivent être ressortissants d'un pays en développement et avoir vécu et travaillé dans un pays en développement depuis 10 ans. Les prix ne seront attribués qu'aux individus pour la recherche scientifique du mérite international exceptionnel effectué dans les établissements des pays en développement. Les personnes qui ont reçu le prix Nobel, le Prix Tokyo / Kyoto, le Prix Crafoord ou le Prix Abel ne sont pas éligibles au Prix scientifique TWAS-Lenovo. Les membres du jury et les anciens gagnants du Trieste Science Prize (également administrés par TWAS) ne seront pas admissibles au Prix scientifique TWAS-Lenovo.

Nationalité: scientifiques des pays en développement (Afghanistan, Algérie, Angola, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn Bangladesh, Barbade, Bélarus, Belize, Bénin, Bhoutan, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Brésil, Brunei, Bulgarie, Burkina Faso, Birmanie, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Tchad, Chili, République populaire de Chine, Colombie, Comores, République démocratique du Congo, République du Congo, Costa Rica, Côte d ' Ivoire, la Croatie, Djibouti, la Dominique, la République dominicaine, l'Équateur, l'Égypte, le Salvador, la Guinée équatoriale, l'Érythrée, l'Éthiopie, les Fidji, le Gabon, la Gambie, la Géorgie, le Ghana, la Grenade, le Guatemala, la Guinée, la Guinée, le Bissau, le Guyana, Honduras, Hongrie, Indonésie, Inde, Iran, Irak, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kiribati, Koweït, Kirghizistan, Laos, Lettonie, Liban, Lesotho, Libéria, Libye, Lituanie, Macédoine, Madagascar, Malawi, Malaisie, Maldives, Mali, Îles Marshall, Mauritanie, Maurice, Mexic O, États fédérés de Micronésie, Moldavie, Mongolie, Monténégro, Maroc, Mozambique, Namibie, Nauru, Népal, Nicaragua, Niger, Nigéria, Oman, Pakistan, Palaos, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Qatar Roumanie, Russie, Rwanda, Arabie Saoudite, Samoa, São Tomé et Príncipe, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Îles Salomon, Afrique du Sud, Somalie, Sri Lanka, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et le Grenadines, Soudan du Sud, Soudan, Suriname, Swaziland, Syrie, Tadjikistan, Tanzanie, Thaïlande, Timor-Leste, Togo, Tonga, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Tuvalu, Ouganda, Ukraine, Emirats Arabes Unis, Uruguay, Ouzbékistan , Vanuatu, Venezuela, Vietnam, Yémen, Zambie et Zimbabwe) sont admissibles à ce prix.

Exigence d'admission au collège

Exigences d'entrée: les candidats doivent être des ressortissants d'un pays en développement et avoir vécu et travaillé dans un pays en développement depuis 10 ans.

Exigences en langue anglaise: les candidats de l'extérieur du pays d'origine doivent souvent satisfaire à des exigences spécifiques en matière de langue anglaise ou d'autres langues afin de pouvoir y étudier.

Comment postuler: les applications doivent être envoyées par courrier électronique et par courrier électronique.

Twas-lenovo_prize_2017_nomination.doc
Twas-lenovo_prize_2017_nominfo.pdf

Délai d'inscription : la date limite d' inscription à la bourse est le 15 mai 2017.

Liens de bourses d'études

Commentaires