L'école IMT pour les études avancées Lucca accepte actuellement des candidatures pour 36 bourses pour un programme de doctorat à temps plein à entreprendre à l'école pour l'année universitaire 2017-2018. Les candidats italiens et internationaux sont éligibles à ce programme de doctorat IMT.

IMT School for Advanced Studies Lucca est une école publique et un institut de recherche spécialisé dans l'analyse des systèmes économiques, sociétaux, technologiques et culturels.

Niveau de cours: Des bourses sont disponibles pour poursuivre un programme de doctorat à l'Institut IMT en Italie.

Étude Sujet: Le programme d'études Analyse et gestion du patrimoine culturel propose des cours sur la gestion du patrimoine culturel et des institutions culturelles, la législation européenne et internationale sur le patrimoine culturel et le paysage, l'histoire de l'art, la muséologie, les technologies appliquées à la valorisation du patrimoine culturel. Des cours orientés vers la recherche et axés sur la pratique constituent le programme qui vise à éduquer des professionnels qualifiés opérant dans le domaine concret de la gestion culturelle et des universitaires. Il favorise la recherche offrant aux étudiants un contact dynamique avec différentes approches et méthodologies de recherche, grâce à des études de cas appartenant à des domaines de recherche tels que l'histoire de l'art, l'archéologie classique et la muséologie.

  • Gestion du patrimoine culturel (AMCH)
  • Neurosciences cognitives, informatiques et sociales (CCSN)
  • Ingénierie informatique et systèmes informatiques (CSSE)
  • Economie, Réseaux et Business Analytics (ENBA)

Nombre de prix: 36; Une (1) bourse est réservée aux candidats disposés à rédiger leur thèse de doctorat en économie et gestion appliquée sous la supervision conjointe d'un promoteur de l'école IMT et d'un promoteur de Katholieke Universiteit Leuven.

Bourse de bourses: 13 638,47 euros par an

Bénéfices supplémentaires:

  • Tous les étudiants de doctorat admis au programme de doctorat sont exemptés de payer les frais de scolarité, bien qu'ils soient toujours responsables du paiement de la taxe régionale d'éducation régionale (actuellement 140,00 € par année);
  • Tous les étudiants en doctorat reçoivent des repas gratuits (déjeuner et dîner) à la cantine sur le campus;
  • Tous les bénéficiaires de bourses reçoivent un hébergement gratuit dans des chambres doubles partagées dans les établissements résidentiels du campus.

Des bourses peuvent être prises en Italie

Admissibilité: les candidatures sont ouvertes aux candidats qui remplissent les conditions suivantes:

  • Diplôme: • «Laurea Magistrale» ou «Spécialiste» (selon le DM n ° 509 du 3 novembre 1999) ou un diplôme de quatre ou cinq ans (selon les règles précédentes du système d'enseignement supérieur italien) obtenu en Italie;
  • Diplômes étrangers d'une durée minimale équivalente à 4 ans (temps plein). La durée de 4 ans devrait être considérée comme une exigence minimale mais insuffisante: l'éligibilité des diplômes sera évaluée par le comité de sélection.

Pour la procédure de sélection, les candidats doivent télécharger en ligne les documents indiqués dans le tableau 2 - Pièces jointes à la demande.
Pour l'inscription, les candidats devront remettre les documents indiqués au tableau 4 - Documents requis pour l'inscription.
Les candidats qui obtiennent leur diplôme au plus tard le 31 octobre 2017 peuvent également postuler. Ces candidats seront admis dans la procédure de sélection «avec réserve» et doivent fournir leur certificat de diplôme à la date d'inscription ou ils seront exclus du programme.

Connaissance de la langue anglaise: les candidats doivent indiquer leur niveau d'anglais.

Nationalité: les candidats italiens et internationaux sont éligibles à ce programme de doctorat IMT.

Exigence d'admission au collège

Exigence d'entrée: les candidats doivent télécharger l'un des documents suivants en italien ou en anglais:

  • Pour les diplômes obtenus en Italie et / ou en France, en Irlande, en Belgique, au Danemark (Convention de Bruxelles du 25 mai 1987) et en Allemagne (Convention italienne-allemande, ratifiée par la loi n ° 176 de 1973): une déclaration personnelle indiquant Possession d'un diplôme, d'une date d'attribution, d'une université émetteur et d'une note finale;
  • Pour les diplômes obtenus dans tous les autres pays de l'UE et non membres de l'UE: un certificat officiel qui indique la possession d'un diplôme, d'une date d'attribution, d'une université délivrante et d'une note finale.

Exigence de test: non

Exigences en langue anglaise: Les candidats doivent indiquer leur niveau d'anglais. Aucune connaissance de l'italien n'est demandée.

Comment postuler: le mode d'application est en ligne. Le formulaire de demande doit obligatoirement être rempli en anglais par la procédure en ligne disponible sur le site Web de l'école, d'ici le 18 juillet 2017, à 12h00. Les candidats doivent télécharger les documents en format PDF ou tout autre format standard non modifiable. La taille maximale est de 3 Mo pour chaque pièce jointe. Si le fichier est trop lourd, il peut être téléchargé sous forme de fichier ZIP tant qu'il est en format PDF (ou autre format non modifiable).

Formulaire de demande en ligne

Date limite d'inscription: La date limite de la demande est le 18 juillet 2017.

Liens de bourses d'études

Commentaires