Des candidatures sont demandées pour le Programme des mathématiciens de la diaspora africaine (ADMP) pour les mathématiciens des pays en développement. Une bourse est disponible pour poursuivre un programme de troisième cycle.

L'objectif de l'ADMP est de renforcer l'appréciation et la compréhension des mathématiques, en particulier au niveau post-universitaire, en utilisant l'expertise

des mathématiciens de la diaspora africaine tout en encourageant la collaboration en mathématiques en Afrique et dans la diaspora africaine. Les partenariats établis dans le Programme.

Depuis le début des années 70, l'Union mathématique internationale (IMU) a maintenu un programme de coopération avec et à l'appui des institutions mathématiques et des mathématiciens individuels dans le monde en développement. Les activités de soutien comprennent des voyages de recherche et des subventions de conférence, ainsi que des conférences de bénévolat, des projets de recherche conjoints et des dons. Au cours des dernières années, ces activités ont été gérées par la Commission pour le développement et les échanges (CDE) de l'IMU et le Groupe de stratégie pour les pays en développement (DCSG).

Niveau de cours: Une bourse est disponible pour poursuivre un programme de troisième cycle.

Sujet de l'étude: La bourse est accordée aux mathématiciens.

Bourse d'études: Trois partenariats seront financés pendant deux ans, chaque partenariat recevant 7 000 euros par an pour être utilisés comme suit, sous réserve des politiques monétaires de l'IMU:

  • Le mathématicien de la Diaspora africaine recevra jusqu'à 6 000 euros (sur la base des factures) pour couvrir les frais de transport aérien, d'assurance voyage, de traitement des visas et de séjour pendant 3 à 6 semaines dans l'université d'accueil en Afrique.
  • En outre, le mathématicien de la diaspora africaine recevra 1 000 euros par an (sur la base de factures), pour acquérir du matériel pédagogique tel que des livres, des logiciels, des revues et autres matériels didactiques.

Des bourses d'études peuvent être prises en Afrique

Admissibilité: Les critères suivants doivent être remplis pour que les candidats soient admissibles à une bourse:

  • Mathématiciens ayant un doctorat qui sont nés et ont grandi en Afrique et sont maintenant à plein temps employés en dehors de l'Afrique comme professeurs en mathématiques.
  • Mathématiques unités universitaires à n'importe quel universityin Afrique qui veulent construire des connexions à long terme avec les mathématiciens de la diaspora africaine et espérons l'institution d'origine de la diaspora mathématicien.

Nationalité: Étudiants des pays en développement (Afghanistan, Algérie, Angola, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Bélarus, Belize, Bénin, Bhoutan, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Burkina Faso, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cameroun, Côte d'Ivoire, Côte d'Ivoire, Côte d'Ivoire, Chypre, Chypre, Chypre, Colombie, Comores, Congo, Égypte, Émirats arabes unis, Égypte, Émirats arabes unis, Équateur, Égypte, Éthiopie, Éthiopie, Fidji, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée, Guinée, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Hongrie, Indonésie, Indonésie, Jamahiriya arabe unie de Jordanie, Jamahiriya arabe libyenne, Jamahiriya arabe libyenne, Jamahiriya arabe libyenne, Jamahiriya arabe libyenne, Malawi, Malawi, Malawi, Malaisie, Maroc, Mozambique, Namibie, Nauru, Népal, Nicaragua, Nigéria, Oman, Pakistan, Palaos, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Qatar, Roumanie, Samoa, São Tomé e Príncipe, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Sri Lanka, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Kitts-et-Nevis Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Soudan du Sud, Soudan, Suriname, Swaziland, Syrie, Tadjikistan, Tanzanie, Thaïlande, Timor-Leste, Togo, Tonga, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Emirats Arabes Unis, Uruguay, Ouzbékistan, Vanuatu, Venezuela, Vietnam, Yémen, Zambie et Zimbabwe) sont admissibles à cette bourse.

Conditions d'admission au Collège

Exigences d'entrée: Mathématiciens ayant un doctorat qui sont nés et ont grandi en Afrique et sont maintenant à plein temps employés en dehors de l'Afrique comme professeurs en mathématiques.

Langue anglaise Exigences: Les candidats venant de l'extérieur du pays d'origine devront souvent satisfaire à des exigences particulières en matière de langue anglaise ou d'autres langues afin de pouvoir y étudier.

Comment postuler: La demande d'ADMP doit être soumise en ligne et par courrier électronique par le mathématicien de la diaspora africaine, après consultation appropriée et en accord avec l'institution d'accueil. Veuillez envoyer les trois documents par courrier électronique à l'administrateur ADMP (basé au Kenya): CDC.ADMP.Administrator-at-mathunion.org.

Étape 1) Le mathématicien de la diaspora africaine doit remplir et soumettre le formulaire de demande en ligne qui sera ouvert du 1er octobre 2016 au 31 janvier 2017 sur ce site Web.

Étape 2) Le mathématicien de la diaspora africaine doit envoyer un courriel à l'administrateur ADMP (basé au Kenya) qui doit contenir les trois (3) documents suivants (ac) -pdf seulement:

A) Une lettre -pdf seulement - du vice-chancelier de l'institution d'accueil affirmant que le partenariat proposé a été discuté avec l'institution d'accueil et confirmant le soutien au partenariat et aux activités.

B) Une lettre -pdf seulement - du vice-chancelier de l'université d'origine du mathématicien de la diaspora africaine affirmant la conscience du programme et en donnant la permission pour la participation du mathématicien de la diaspora africaine.

C) Un CV récent du mathématicien de la Diaspora de l'Afrique - 5 pages maximum - qui doit inclure une liste de vos cinq publications les plus récentes - en format pdf -

Formulaire de demande

Date limite de dépôt des demandes: La date limite pour toutes les données et tous les documents est le 28 fevrier 2017 .

Lien de bourse

Commentaires

Cours d'allemand

Cours d'allemand