L'Organisation mondiale des douanes offre un certain nombre de bourses d'études pour le programme de maîtrise en gestion stratégique et droits de propriété intellectuelle (IPR) à l'Université Aoyama Gakuin.

Le programme de gestion stratégique et de droits de propriété intellectuelle (SMIPRP) est un programme de maîtrise de 12 mois à la Graduate School of Business d'AGU et offre des cours de pointe et des compétences de gestion pratique pour les futurs leaders, en particulier dans les organisations douanières du monde entier.

L'Université Aoyama Gakuin (AGU) est l'une des meilleures universités privées d'Asie, située au cœur du métropolitain de Tokyo, au Japon.

Niveau du cours: Des bourses sont disponibles pour poursuivre un programme de maîtrise.

Étude Sujet: Les bourses d'études sont attribuées dans le cadre du programme de gestion stratégique et de droits de propriété intellectuelle (DPI).

Prix ​​de bourses d'études: ces bourses couvriront les suivantes;

  • Une allocation mensuelle couvre l'hébergement, les repas, les transports et autres dépenses. Il ne peut pas être augmenté pour couvrir les membres de la famille, le cas échéant. Le montant de l'allocation est sujet à changement selon la décision du gouvernement japonais.
  • L'admission et les frais de scolarité sont payés par le programme de bourses de développement des ressources humaines du Japon et de l'OMD.
  • Des billets d'avion aller-retour en classe économique entre votre pays d'origine et le Japon sont fournis.

Des bourses peuvent être prises au Japon

Éligibilité: les candidats doivent satisfaire aux conditions d'admissibilité suivantes:

  • Un candidat doit être un agent des douanes d'un membre en développement de l'OMD avec une expérience de travail de qualité d'au moins trois ans dans le domaine de la politique et de l'administration des douanes dans son pays d'origine.
  • On accordera la préférence aux candidats qui ont de l'expérience dans l'application des frontières de l'IPR et qui devraient travailler dans la section relative à la DPI de leur administration des douanes après ce programme de bourses d'études.
  • Après l'achèvement du programme, les candidats devraient continuer à travailler dans leur administration douanière à domicile au moins pendant 3 ans. Après une demi-année et 3 ans après l'achèvement du programme, ils doivent faire rapport à l'université indiquant le poste qu'ils occupent dans leur administration à domicile et comment ils ont utilisé l'expérience qu'ils ont acquise au Japon.
  • Un candidat doit être en bonne santé et, de préférence, moins de 40 ans à compter du 1er avril 2017.

Nationalité: les citoyens du membre en développement de l'OMD sont éligibles.

Liste des pays: Amérique du Sud, Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes: Argentine, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Curaçao, République Dominicaine, Equateur, El Salvador , Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Sainte-Lucie, Trinité-et-Tobago, États-Unis, Uruguay et Venezuela, Europe: Albanie, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique , Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Union européenne, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie, Luxembourg Malte, Moldavie, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Fédération de Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tadjikistan, Ex-République yougoslave de Macédoine, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Royaume-Uni, Ouzbékistan, Est et Southe Afrique du Nord: Angola, Botswana, Burundi, Comores, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Kenya, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Rwanda, Seychelles, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Ouganda, Zambie , Zimbabwe, Afrique du Nord, Proche et Moyen Orient: Algérie, Bahreïn, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Soudan, République arabe syrienne, Tunisie, Emirats Arabes Unis et Yémen , Afrique de l'Ouest et du Centre: le Bénin, le Burkina Fas, le Cameroun, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, le Congo (Côte d'Ivoire), la République démocratique du Congo, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée, Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone et Togo et Asie de l'Est, du Sud et du Sud-Est, de l'Australasie et du Pacifique: Afghanistan, Australie, Bangladesh, Bhoutan, Brunei Darussalam, Cambodge , Chine, Fidji, Hong Kong, Chine, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Corée, Laos République démocratique, Macao, Chine, Malaisie, Maldives, Mongolie, Népal, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Samoa, Singapour, Sri Lanka, Thaïlande, Timor-Leste, Tonga, Union du Myanmar, Vanuatu et Vietnam

Exigence d'admission au collège

Exigence d'entrée: Les candidats doivent avoir un baccalauréat ou plus.

Exigence de test: non

Langue anglaise Exigences: anglais Compétence:

  • Un niveau approprié de compétence en anglais pour pouvoir rédiger une thèse est requis.
  • Pour ceux qui n'ont pas reçu d'études de premier cycle et d'études supérieures en anglais, veuillez soumettre un rapport officiel ou un certificat d'examens avec les notes minimales suivantes ou ci-dessus.
  • TOEFL iBT (test basé sur Internet) 79, TOEFL PBT (test basé sur papier) 550, IELTS 6.0 (dans chaque bande)
  • Le score devrait être obtenu au cours des deux dernières années de la demande.
  • Le bilan TOEFL ITP n'est pas accepté.
  • Pour ceux qui ont reçu une formation en anglais, veuillez obtenir une lettre d'épreuve officielle de l'université graduée.

Comment postuler: Le mode d'application est en ligne.

  • Formulaire de demande (formulaire 1)
  • Deux lettres de recommandation (formulaire 2)
  • Statut de certificat d'emploi et acceptation du congé (formulaire 3)
  • La photocopie des diplômes de tous les collèges et universités a été accompagnée d'une signature et d'un sceau de la 3ème partie. Si vos diplômes ne sont pas en anglais, veuillez fournir une traduction officielle.
  • Transcription (s) anglais originale (s) délivrée par tous les collèges / universités fréquentés (si votre transcription n'est pas l'anglais, veuillez fournir une traduction officielle)
  • L'information sur les tests normalisés - a été publiée initialement pour le rapport TOEFL ou IELTS (uniquement pour ceux dont l'enseignement de premier cycle et diplômé n'a pas été mené en anglais). Si vous avez reçu votre formation en anglais, veuillez envoyer une lettre d'évaluation délivrée par l'université dont vous avez obtenu votre diplôme.
  • Une photocopie d'un article, d'un rapport, d'une thèse ou d'un livre écrit en anglais, le cas échéant
  • Un document d'affectation (formulaire 4)
  • Une proposition de recherche au SMIPRP (formulaire 5)
  • Formulaire de proposition d'inscription de l'OMD (formulaire 6: le cas échéant, veuillez soumettre le formulaire. Le formulaire doit être rempli par l'autorité du chef de l'administration de la candidature, par exemple, le directeur général, le commissaire ou un représentant équivalent)
  • Une photocopie de votre passeport

Formulaire de demande

Délai d' inscription: la date limite d'inscription est le 31 juillet 2017.

Lien de bourse

Commentaires