L'Université King Fahd de Pétrole et Minéraux (KFUPM) offre des bourses d'études complètes et des bourses de doctorat pour des candidats diplômés distingués qui démontrent un haut potentiel pour mener des recherches originales dans les domaines de l'ingénierie, des sciences et des affaires.

King Fahd Université de pétrole et minéraux (KFUPM) est une organisation éducative de pointe pour la science et la technologie. Depuis cette date, les inscriptions à l'université ont atteint plus de 10000 étudiants.

Niveau de cours: Des bourses sont disponibles pour poursuivre des études supérieures (maîtrise et doctorat).

Sujet d'étude: Les bourses d'études sont décernées dans les domaines de l'ingénierie, des sciences et des affaires. Actuellement, l'université offre 37 programmes de Maîtrise et 15 programmes de Doctorat dans 31 disciplines différentes. Pour une liste complète de tous les programmes disponibles, veuillez consulter les programmes de maîtrise et de doctorat KFUPM .

Bourse d'études: Outre les bourses d'études complètes de doctorat et de doctorat, le KFUPM attribue également des bourses d'études aux maîtres inscrits et aux doctorants, comme suit:

  • Deux types d'assistantship sont offerts pour inscrire les étudiants de Master:
    • Assistant d'études supérieures: ouvert à des assistants d'étudiants saoudiens exceptionnels qui poursuivent leurs diplômes MS au KFUPM, qui affichent un rendement exceptionnel dans leur formation de bachelier.
    • Assistant de recherche: ouvert aux étudiants de master nationaux et internationaux, dont la performance est exceptionnelle dans leur baccalauréat.
  • Deux types de cours magistraux sont offerts aux étudiants inscrits au doctorat:
    • Conférencier: Ouvert aux conférenciers saoudiens exceptionnels poursuivant leurs doctorats au KFUPM, qui se distinguent par leur excellente maîtrise.
    • Conférencier-B: Ouvert aux doctorants exceptionnels nationaux et internationaux, dont la performance est exceptionnelle dans le cadre de leur baccalauréat et maîtrise.

Nombre de bourses: non connu

Bourses d'études en Arabie Saoudite

Admissibilité: Les critères suivants doivent être remplis pour que les candidats soient admissibles à la bourse:

Les exigences minimales pour l'admission possible dans les programmes de Master en ingénierie ou en sciences sont les suivantes:

  • Un baccalauréat de quatre ans (BS) en ingénierie ou en sciences d'une institution reconnue avec une majeure dans le domaine proposé ou une preuve de l'arrière-plan approprié pour entrer dans le domaine proposé.
  • Une moyenne de points (GPA) de 3,00 ou plus sur une échelle de 4,00 ou équivalent, et un GPA de 3,00 dans le sujet du champ principal. Les relevés de notes officiels et les certificats d'études sont requis pour l'admission finale.
  • Remplir le TOEFL avec un score minimum de 520 (PBT), 190 (CBT) ou 68 (IBT). Le pointage TOEFL doit être envoyé directement au Doyen des études supérieures (le code KFUPM est 0868). IELTS est également acceptable (min 6.0).
  • Acceptable General Graduate Record Examination (GRE), qui doit également être signalé directement (KFUPM code est 0868). (Le score GRE minimum est Quantitatif: 156, Analytique: 4.0 et Verbal: 143)
  • Au moins trois lettres de recommandation de la faculté qui ont enseigné les cours universitaires de candidat. [À soumettre via le système de recommandation en ligne]
  • Satisfaire de façon satisfaisante à toute exigence d'admission ministérielle ou universitaire supplémentaire.

Les conditions minimales pour une éventuelle admission en tant qu'étudiant diplômé régulier dans un programme de maîtrise en administration des affaires sont les suivantes:

  • Un baccalauréat de quatre ans (BA, BS ou BE) dans les domaines des affaires, de l'ingénierie ou des sciences d'une institution reconnue.
  • Une moyenne de points (GPA) d'au moins 3,00 sur une échelle de 4,0 ou équivalente. Les relevés de notes officiels et les certificats d'études sont requis pour l'admission finale.
  • Remplir le TOEFL avec un score minimum de 520 (PBT), 190 (CBT) ou 68 (IBT). Le pointage TOEFL doit être envoyé directement au Doyen des études supérieures (le code KFUPM est 0868). IELTS est également acceptable (min 6.0).
  • Remplir le test d'admission à la gestion des diplômés (GMAT) avec un score minimum de 450. Les scores GMAT doivent être envoyés directement au doyen des études supérieures (KFUPM code pour GMAT est 0868).
  • Au moins trois lettres de recommandation de la faculté qui a enseigné les cours de premier cycle de candidat. [À soumettre via le système de recommandation en ligne]
  • Au moins un cours au niveau collégial qui couvre les sujets de différenciation et d'intégration.
  • Une connaissance pratique des ordinateurs comme en témoigne au moins un cours dans ce domaine (p. Ex. Traitement de données, programmation, systèmes d'information, etc.)
  • Au moins un an d'expérience de travail à temps plein. Cette exigence peut être supprimée pour les adjoints aux études supérieures, les assistants de recherche et les candidats ayant des dossiers scolaires exceptionnels. Pour le programme de MBA exécutif, une expérience minimale de 8 ans, y compris 3 ans dans la mi ou haut niveau de gestion.
  • Satisfaire de façon satisfaisante à toute exigence d'admission ministérielle ou universitaire supplémentaire.

Les conditions minimales pour une éventuelle admission aux programmes de doctorat en tant qu'étudiant régulier en sciences de l'ingénieur ou des sciences sont les suivantes:

  • Une maîtrise en ingénierie ou en sciences d'une institution dont les programmes d'études supérieures sont équivalents à ceux de (KFUPM), avec une majeure dans le domaine proposé ou une preuve de l'arrière-plan approprié pour entrer dans le domaine proposé.
  • Un minimum GPA de 3,00 sur une échelle de 4,00 ou équivalent à la fois dans les diplômes BS et MS. Les relevés de notes officiels et les certificats d'études sont requis pour l'admission.
  • Remplir le TOEFL avec un score minimum de 550 (PBT), 213 (CBT) ou 79 (IBT). Le pointage TOEFL doit être envoyé directement au Doyen des études supérieures. Le code KFUPM est 0868.IELTS est également acceptable [min 6.5]
  • Remplir l'examen général des examens d'études supérieures (GRE) avec le score acceptable.
  • Au moins trois lettres de recommandation de la faculté qui a enseigné les cours de troisième cycle.
  • Satisfaire de façon satisfaisante à toute exigence d'admission ministérielle ou universitaire supplémentaire.

Nationalité: Des bourses d'études sont offertes aux étudiants saoudiens et internationaux.

Conditions d'admission au Collège

Exigences d'admission: Les exigences minimales pour l'admission possible dans les programmes de maîtrise en sciences de l'ingénieur ou de sciences sont comme ci-dessous: Un baccalauréat de quatre ans en génie ou en sciences d'une institution reconnue avec une majeure dans le domaine proposé ou une preuve de fond approprié pour Entrant dans le champ proposé.

Les exigences minimales pour l'admission possible en tant qu'étudiant diplômé régulier dans un programme de maîtrise en administration des affaires sont les suivants: Un baccalauréat de quatre ans (BA, BS ou BE) Diplôme en affaires, d'ingénierie ou de sciences d'une institution reconnue.

Les exigences minimales pour l'admission possible aux programmes de doctorat en tant qu'étudiant régulier en sciences de l'ingénieur ou des sciences sont les suivantes: Un diplôme MS en ingénierie ou en sciences d'une institution dont les programmes d'études supérieures sont équivalentes à celles de (KFUPM), avec une majeure dans le Le champ proposé ou la preuve d'un contexte approprié pour entrer dans le champ proposé.

Langue anglaise Exigences: Tous les candidats locaux et internationaux approuvés provisoirement au KFUPM doivent soumettre au Bureau d'Admission les notes de test requises (GRE / GMAT et / ou TOEFL) dans le délai d'un an à compter de la date d'application initiale au plus tard.

Comment postuler: En plus de l'application en ligne, les documents obligatoires doivent être téléchargés dans la section Upload.

Documents obligatoires pour la demande (sans lesquels la demande ne sera pas traitée)

  • Copie de l'identité (National ID pour les ressortissants saoudiens / Passeport pour les demandeurs internationaux / Iqama pour les résidents de l'Arabie saoudite).
  • Compléter les relevés de notes officiels pour les diplômes BS et MS (en cas de candidature au doctorat).
  • Statement-of-Purpose (un essai d'une page mettant l'accent sur les objectifs de carrière et de recherche).
  • Lettres de recommandation de 3 professeurs par le biais du système de recommandation en ligne après avoir soumis la demande en ligne.
  • GMAT scores pour le programme de MBA (pour les demandeurs internationaux).

Autres documents à l'appui (nécessaires pour la décision finale d'admission)

  • Certificats pour diplôme BS et MS (si vous demandez à PhD).
  • Le score TOEFL (soit 68 iBT pour MS et 79 iBT pour PhD).
  • Acceptable GRE Score général (min., Quantité: 156, min.: Analytical is 4.0).
  • Sur approbation, des copies originales / certifiées des attestations de diplôme et des relevés de notes doivent être envoyées par courrier postal.

Date limite de candidature: Tous les candidats intéressés et éligibles, locaux et internationaux sont invités à postuler pour les études supérieures au KFUPM selon les délais mentionnés ci-dessous: Semestre d'automne (septembre 2017):

Ouverture d'une demande en ligne: 09 février 2017

Dernier jour pour soumettre une demande en ligne et télécharger des documents: 28 février 2017

Dernier jour pour soumettre des recommandations en ligne: 07 mars 2017 .

Lien de bourse

Lien de bourse

Commentaires