L'Université de Bonn et l'Institut universitaire des Nations Unies pour l'environnement et la sécurité humaine (UNU-EHS) offrent jusqu'à huit bourses entièrement financées pour les pays en développement. Ces bourses sont disponibles pour la poursuite conjointe Master of Science (M.Sc.) programme «Géographie des risques environnementaux et de la sécurité humaine."

Le but ultime de la bourse est de favoriser l'échange interculturel et de permettre aux étudiants de contribuer au développement durable de leur pays d'origine en appliquant les connaissances acquises durant le programme d'études.

Les candidats non anglophones doivent démontrer une maîtrise suffisante de la langue anglaise.

Niveau de cours: Des bourses sont disponibles pour poursuivre Joint Master Sciences programme (M.Sc.) de

Étude Objet: Bourses d' études sont «Géographie des risques environnementaux et la sécurité humaine."

Liste des sujets: Domaines d'expertise: évaluation de la vulnérabilité, services écosystémiques, développement durable, gestion des catastrophes, adaptation aux changements climatiques, relations homme-nature, études scientifiques et technologiques, géographie du développement, géomorphologie, socio-hydrologie, études futures, SIG et télédétection .

Bourse d' études: Il y a huit bourses entièrement financées disponibles.

Bourse peut être prise en Allemagne

Admissibilité:

  • Les candidats doivent posséder un premier diplôme d'études supérieures (baccalauréat) en géographie ou un programme d'études professionnel apparenté ou comparable. Les candidats doivent avoir accumulé au moins 100 ECTS (European Credit Transfer et Accumulation System) dans le cadre de cours portant sur les trois domaines suivants: Géographie Humaine et Sciences Sociales avec Un accent sur les modèles spatiaux, la société, le développement; Méthodologie scientifique et méthodes de recherche empirique; Géographie physique, géosciences et sciences de l'environnement avec un accent sur la science du système terrestre.
  • Une forte motivation pour contribuer au domaine de la Sécurité Humaine et la gestion des risques liés au Changement Environnemental est une condition préalable à l'étude dans ce Programme de Maîtrise.
  • Les candidats doivent être très motivés pour apprendre dans un environnement multiculturel et interdisciplinaire.
  • Un minimum de 2 ans d'expérience professionnelle est requis pour les candidats de pays en développement qui souhaitent également être considérés pour une bourse dans le cadre des programmes d'études supérieures en développement (Epos) du Service allemand d'échange académique (DAAD).

Nationalité: Les citoyens des pays en développement peuvent demander ces bourses.

Conditions d'admission au Collège

Exigence d'admission: Les candidats admissibles doivent satisfaire aux exigences suivantes en plus des critères d'admissibilité générale pour le programme de maîtrise:

  • Être candidat d'un «pays en développement» (selon la classification du DAAD)
  • Avoir au moins deux ans d'expérience professionnelle (par exemple auprès d'une ONG, d'un GO ou du secteur privé) dans un domaine lié au programme d'études
  • Diplômé du baccalauréat il y a plus de cinq ans
  • N'ayant terminé aucun autre Master dans un domaine d'études similaire
  • Viser une carrière en tant que praticien dans un domaine lié au programme d'études

Exigences linguistiques en anglais: Les candidats non anglophones doivent démontrer une maîtrise suffisante de la langue anglaise.

Comment postuler: Un paquet de demande dûment rempli comprend les documents suivants:

  1. Formulaire de demande rempli et signé
    2. Un CV / CV signé Un curriculum vitæ actuel incluant une liste chronologique de l'emploi et d'autres activités importantes doit être soumis avec toute demande.
    3. Relevés de notes officiels: Les candidats doivent soumettre un relevé de notes officiel de chaque collège ou université dans lequel ils ont été inscrits pour toute période, en indiquant tous les cours, grades et diplômes reçus
  • Seules les transcriptions certifiées par l'université où le diplôme a été délivré seront acceptées
  • Dans les cas où la transcription est rédigée dans une autre langue que l'anglais, une traduction certifiée conforme de la transcription en anglais ou en allemand est également requise
  • Les versions traduites peuvent être certifiées soit par l'université d'origine, soit par une institution officielle nationale ou internationale
  1. Lettre de motivation: une déclaration écrite d'une à deux pages décrivant leur motivation, leur domaine de recherche proposé, leurs antécédents, leurs travaux antérieurs dans le domaine d'études prévu, leurs plans d'études supérieures et toute autre information jugée pertinente. Les candidats qui sont actuellement inscrits à un programme de troisième cycle dans une autre université doivent expliquer pourquoi ils souhaitent changer de programme.
    5. Pour les locuteurs anglophones ou les candidats dont l'anglais n'est pas la langue officielle, un certificat de compétence linguistique en anglais.
    6. Copie d'une thèse de Bachelor ou d'un essai écrit rédigé dans le cadre de l'accomplissement du premier degré (de préférence en anglais).
    7. Si le candidat souhaite être pris en considération pour le financement Epos par le DAAD le candidat doit ajouter le formulaire de demande DAAD , une lettre de motivation avec référence à l'occupation actuelle, des lettres professionnelles de recommandation de votre employeur (avec date récente, tamponné et signé ), Des lettres académiques de recommandation de votre université (avec des dates récentes, timbrées et signées), ainsi qu'une confirmation de l'emploi de l'employeur dans votre pays d'origine et, si possible, une garantie de réemploi à votre retour.
    8. Autres documents pertinents à l'appui de votre demande:
  • Autres certificats d'expérience professionnelle et d'expertise (recommandés pour les candidats Epos)
  • Certificats accrédités supplémentaires dans les cas où des crédits universitaires supplémentaires ont été obtenus en dehors des diplômes décernés
  • Lettre de recommandation

Tous les documents doivent être numérisés et envoyés ensemble en un seul fichier PDF. Seuls les demandeurs d'Epos peuvent organiser leur demande en deux fichiers. La taille du fichier pour chaque fichier ne doit pas dépasser 8 mégaoctets (Mo). Envoyer paquet de demande dûment rempli à: [email protected]

Formulaire de demande

Date limite de candidature: La date limite de candidature est le 15 Janvier, 2017.

Liens de bourses

Commentaires