Le Centre international pour le développement et le travail décent (ICDD) offre PhD positions dans le domaine des sciences sociales et agricoles. Les citoyens d'un pays APD peuvent présenter une demande pour ces postes.

Ces positions visent à promouvoir l'équité entre les sexes dans les milieux universitaires, l'ICDD encourage les femmes en particulier à postuler.

Le CIDD est un réseau scientifique interdisciplinaire et international d'excellence dont le siège social est situé à l'Université de Kassel (Allemagne) et des universités partenaires en Amérique latine, en Afrique et en Asie.

Niveau du cours: Des postes sont disponibles pour poursuivre un doctorat à une université partenaire ICDD:

  • Université Estadual de Campinas (Unicamp), Brésil, en économie,
  • Université de Cape Coast (UCC), Ghana, dans des études de développement
  • Egerton University (EGU), Kenya, en sciences agricoles,
  • Université d'Agriculture Faisalabad (UAF), Pakistan, dans la science agricole,
  • Tata Institut des sciences sociales (TISS), Inde, dans les études de travail.

Étude Objet: Bourse est décerné dans le domaine de l' économie, des études de développement, la science agricole, des études du travail, et la sociologie .

Bourse d' études: les étudiants de doctorat de la Graduate School ICDD sera basé à l'université partenaire qu'ils ont choisi (voir ci - dessus) et inscrit à son programme de formation de doctorat. De plus, les candidats retenus participent aux ateliers annuels de doctorat de l'École des diplômés de l'ICDD et participent aux échanges et aux activités académiques animés au sein du réseau de l'ICDD.

La bourse de doctorat sera décernée pour trois ans. Une prolongation pour une quatrième année est possible sous certaines conditions. Les bourses couvriront une allocation mensuelle spécifique au pays, les frais de scolarité (le cas échéant), la participation aux activités de l'ICDD Graduate School ainsi que la possibilité de demander un financement pour la recherche sur le terrain. L'admission définitive à l'école supérieure de l'ICDD est conditionnée à l'admission au programme de doctorat de l'université partenaire choisie par l'ICDD et à une évaluation des progrès positifs par l'ICDD au cours de la première année de bourse.

Bourse peut être prise en Allemagne, le Brésil, le Ghana, le Kenya, le Pakistan, l' Inde et l' Afrique du Sud

Admissibilité: Les critères suivants doivent être remplies pour que les candidats pour être admissible à la bourse:

  • Un diplôme de MA / MSc complété ou presque terminé, avec d'excellents résultats, dans une discipline liée aux sujets ci-dessus; Le dernier diplôme universitaire du requérant ne devrait pas être plus de six ans; Si un candidat a déjà commencé son projet de doctorat, il aurait dû commencer il y a plus de trois ans;
  • Un niveau élevé de maîtrise de l'anglais (niveau CECR: C1 ou supérieur), démontré par l'un des certificats linguistiques suivants: TOEFL, avec un score minimum de 550 PBT (test papier) / 80 IBT (test sur Internet); IELTS 6.5 ou plus; Le certificat de Cambridge en anglais avancé ou un équivalent (les locuteurs natifs et les candidats qui ont complété [un de] leur premier diplôme [s] entièrement en anglais ne doivent pas fournir un certificat de compétence en anglais);
  • Expérience académique ou professionnelle dans une des disciplines liées au domaine thématique du développement et du travail décent;
  • Citoyenneté d'un pays bénéficiaire de l'APD.

Nationalité: Les citoyens d'un pays de l' APD peut postuler pour ce poste (Afghanistan, République populaire démocratique de Corée, l' Arménie, l' Albanie, l' Angola, le Kenya, la Bolivie, l' Algérie, le Bangladesh, le Tadjikistan, Cabo Verde, Antigua - et - Barbuda, Bénin, Zimbabwe, Cameroun. Bénin, Burundi, Égypte, Bosnie-Herzégovine, Bosnie-Herzégovine, Bosnie-Herzégovine, Fédération de Russie, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Tchad, Ghana, Brésil, Comores, Guatemala, Chili Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Guinée équatoriale, Micronésie, Émirats arabes unis, ex-République yougoslave de Macédoine, Fédération de Russie, Gabon, Lesotho, Nigeria, Grenade, Libéria, Pakistan, Iran, Fidji, Maroc, Fidji, Kiribati, Maroc, Madagascar, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Malawi, Malawi, Jamaïque, Malawi, Malawi, Malawi, Malawi, Mauritanie, Mauritanie, Samoa, Mauritanie, Mozambique, Sri Lanka, Liban, Myanmar, Swaziland, Libye, Malaisie, Népal, Nigéria, Tokelau Sierra Leone, Monténégro, Monténégro, Îles Salomon, Montserrat, Somalie, Namibie, Soudan du Sud, Nauru, Soudan, Soudan, Soudan, Ouzbékistan, Ouzbékistan, Rwanda, Ukraine , Niue, Tanzanie, Palau, Timor-Leste, Panama, Togo, Pérou, Tuvalu, Sainte-Hélène, Ouganda, Sainte-Lucie, Vanuatu, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Wallis et Futuna Yémen, Serbie, Zambie, Seychelles, Suriname , Thaïlande, Tonga, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Uruguay et Venezuela)

Conditions d'admission au Collège

Exigences d'entrée: Un diplôme de MA / MSc complété ou presque terminé, avec d'excellents résultats, dans une discipline liée aux sujets ci-dessus; Le dernier diplôme universitaire du requérant ne devrait pas être plus de six ans; Si un candidat a déjà commencé son projet de doctorat, il aurait dû commencer il y a plus de trois ans.

Langue anglaise Exigences: Une maîtrise élevée de l'anglais (niveau CECR: C1 ou plus), démontrée par l'un des certificats linguistiques suivants: TOEFL, avec un score minimum de 550 PBT (test papier) / 80 IBT (test sur Internet ); IELTS 6.5 ou plus; Le certificat de Cambridge en anglais avancé ou un équivalent (les locuteurs natifs et les candidats qui ont complété [un de] leur premier degré [s] entièrement en anglais n'ont pas à fournir un certificat de compétence en anglais.

Comment postuler: Le processus de demande comporte trois éléments. Votre demande n'est finalisée que si les trois sont remplies:

1) Paquet d'application

Veuillez rassembler les documents suivants dans un seul fichier PDF:

  • Un curriculum vitae détaillé (y compris les antécédents scolaires, la liste des publications [le cas échéant], l'expérience professionnelle, les compétences linguistiques, le travail bénévole);
  • Une proposition de projet de thèse préliminaire (environ 2000 mots, y compris sujet, question de recherche, un bref aperçu de la littérature pertinente, approche théorique, conception de la recherche et méthodologie);
  • Un résumé de la thèse de Master (environ 1500 mots);
  • Copie scannée d'un certificat de compétence en anglais, si nécessaire;
  • Copies scannées des documents suivants dans la langue originale avec traduction jointe, si la langue de ces documents n'est pas l'allemand, l'anglais, le français, l'espagnol ou le portugais:
    • Le certificat et la transcription des dossiers de votre diplôme de maîtrise reconnu, énumérant toutes les matières et les notes (si vous n'avez pas encore terminé votre maîtrise, veuillez fournir seulement la transcription et remplacer le certificat par une lettre du coordonnateur du programme attestant la date et la probabilité de La réussite du cours);
    • Le certificat et la transcription des dossiers de votre baccalauréat reconnu, énumérant toutes les matières et grades;
    • Certificats pour l'achèvement d'études supplémentaires, énumérant toutes les matières et les notes, le cas échéant;
    • Copies scannées des certificats d'expérience professionnelle ou professionnelle antérieure, le cas échéant.

Tous les documents produits par vous-même (CV, proposition, résumé, etc.) doivent être rédigés en anglais. Ces éléments de votre dossier de candidature doivent être assemblés selon la séquence énumérée ci-dessus, avec votre CV comme premier point, suivi de votre proposition de projet, etc. Tous les éléments de la demande doivent être assemblés dans un document pdf de max. 50 Mo (utilisez par exemple un créateur de pdf ou votre programme de traitement de texte). Les applications comportant plusieurs fichiers ne peuvent pas être acceptées!

2) Remplir le formulaire de demande en ligne et télécharger votre dossier de candidature

Pour remplir le formulaire de demande en ligne et télécharger votre dossier de candidature (fichier pdf unique), vous devez d'abord vous inscrire avec votre nom et votre adresse électronique au site Web suivant (outil de sondage en ligne de l'Université de Kassel, Allemagne):

Formulaire de demande en ligne

Une fois que vous vous êtes inscrit, un lien personnalisé vous sera envoyé par e-mail, avec lequel vous pourrez accéder au formulaire de demande en ligne. Vous pouvez remplir la demande en ligne et télécharger votre dossier de candidature jusqu'au 30 novembre 2016.

3) Deux lettres de recommandation

Outre votre candidature, deux lettres de recommandation récentes doivent être fournies par des professeurs, des instructeurs de cours ou d'autres personnes qualifiées pour évaluer vos résultats scolaires. Les arbitres doivent signer la lettre et l'envoyer en tant que copie scannée du compte de courrier électronique de l'arbitre à:
Phdreference [at] icdd.uni-kassel.de.

Date limite d'inscription: date limite de demande de bourse est le 30 Novembre, ici 2016.

Liens de bourses

Commentaires