L'Institut international pour l'unification du droit privé (UNIDROIT) offre un programme de bourses de recherche aux candidats des pays en développement et des économies émergentes pour mener des recherches à l'Institut dans les domaines du droit uniforme et du droit privé comparé.

Elle a pour objet d'étudier les besoins et les méthodes de modernisation, d'harmonisation et de coordination du droit privé et notamment commercial entre États et groupes d'États et de formuler des instruments, principes et règles uniformes en matière de droit pour atteindre ces objectifs.

L'Institut international pour l'unification du droit privé (UNIDROIT) est une organisation intergouvernementale indépendante qui a son siège à la Villa Aldobrandini à Rome.

Les langues officielles d'UNIDROIT sont l'anglais, le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol; Ses langues de travail sont l'anglais et le français.

Niveau du cours: Des bourses sont disponibles pour poursuivre le programme de recherche.

Étude Objet: Le sujet du projet de recherche du candidat, qui doit être reliée au droit uniforme / droit privé international.

Bourse d' études: Une bourse d' études (durée moyenne: deux mois, la durée minimum: six semaines, en fonction aussi sur les conditions particulières attachées à chaque bourse) peut couvrir tout ou partie du coût de la vie à Rome pour la période désignée, mais les bénéficiaires Sont en principe censés couvrir leurs propres frais de voyage.

Bourse peut être pris dans l'Italie

Admissibilité: Les bourses sont attribuées selon les critères suivants, sous réserve des exigences spécifiques de la part des bailleurs de fonds

  • Le sujet du projet de recherche du candidat, qui doit être lié au droit uniforme / au droit international privé (voir détails des fonds de la bibliothèque d'UNIDROIT indiqués dans le catalogue en ligne de la Bibliothèque). La priorité est accordée aux sujets qui s'inscrivent dans le programme de travail de l'Organisation;
  • Le potentiel du projet pour une application pratique dans le pays d'origine du bénéficiaire. La priorité est accordée aux projets relatifs à l'élaboration de lois nationales ou à des projets visant à promouvoir l'étude, la mise en œuvre ou l'adoption d'instruments juridiques uniformes;
  • Qualifications du candidat ( «diplômé» ou «post-graduate») et le poste (académique, fonctionnaire, juge, praticien). Bien que ce ne soit pas un facteur décisif, la priorité peut être accordée aux ressortissants des États membres;
  • Une bonne connaissance pratique de l'anglais et / ou du français est indispensable (veuillez joindre un certificat de compétence (ie niveau TOEFL / DELF)).

Nationalité: Les étudiants étrangers peuvent postuler à ces bourses. Une attention particulière sera accordée aux candidats des pays en développement et émergents.

Conditions d'admission au Collège

Exigence d'entrée: Qualifications du candidat ( «diplômé» ou «post-graduate») et le poste (universitaire, fonctionnaire, juge, praticien).

Exigence d'essai: Non

Exigences linguistiques: Les langues officielles d'UNIDROIT sont l'anglais, le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol; Ses langues de travail sont l'anglais et le français.

Comment postuler: Les demandes de bourses défendables que de Janvier 2017 sont ceux à être soumis par dûment remplir le formulaire en format pdf ou Word conjointement avec les deux lettres de recommandation demandées et les certificats de langue par e-mail ou par courrier.

Formulaire de demande

Date limite de candidature: La date limite de candidature est le 28 Octobre ici 2016.

Liens de bourses

Commentaires

Cours d'allemand

Cours d'allemand